begin process at 2012 05 30 05:04:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

SVP Help !!! j'arrive pas à voir le probleme de ce script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SVP Help !!! j'arrive pas à voir le probleme de ce script

jeudi 22 janvier 2004 à 15:37:52 | SVP Help !!! j'arrive pas à voir le probleme de ce script

wolf222

Bonjour,

Voila j'ai sur une page un script permettant de cacher ou montrer des listes OL en cliquant sur des liens par un jeu de display et d'ID et de reconnaissance de class CSS.

Cela marche trés bien sous IE 5 avec WIN NT et supérieur

par contre sous IE 5 avec Win 3.11 (ne vous moquer pas , oui ca existe encore dans certaine boite) le script ne réagit pas. J'ai l'erreur suivante:

Propriété ou méthode non géré par cet objet.
Alors que je suis sous la meme version de navigateur.

Ma question est donc la suivante, l'interpretation des javascripts est elle uniquement affaire de version de navigateur ou le systeme d'exploitation joue t'il aussi un rôle.

Deuxième question au pro du developpement, le code suivant leur parait il tout a fait correct et donc en meme temps si il est normal que cela fonctionne sous IE 5 sous WinNT et pas sous IE5 sous 3.11

----------------------------------------------------------
cette partie de script permet de cacher toutes liste (ol)identifie par une class css precise
------------------------------------------------------

function cacheTout () {

// liste de tous les éléments <ol>
var listeOl = document.getElementsByTagName("body").item().getElementsByTagName("ol");
// on les parcourt
for (var i=0; i<listeOl.length; i++) {
// élément <table> courant
ol_listeMult_ = listeTable[i];
// on ne prend que les <ol> de classe "liste"
if (ol_listeMult_.className != "liste") continue;
// on cache
ol_listeMult_.style.display = "none";
}
}

Une fois celles ci masquées on ouvre celle que l'on veut en récupérant un ID identifiant la liste à montrer
------------------------------------------------------------
function montreOuCachedpdt (nomDep) {

cacheTout(); // on commence par tout cacher
// puis on montre seulement la partie voulue
if (document.all(nomDep))
document.all(nomDep).style.display = "";
}

-------------------------------------------------------------
Voici comment la portion de code HTML dans le body qui appelle ces fonctions
-------------------------------------------------------------
<a class="som" href="/annuaire/home_annu.htm" target="nomiframe" onClick="montreOuCachedpdt('annu');">Annuaire - Diffusions</a>
<ol class="liste" id="annu" style="display:none;">
<li>
<a href="\blabla.htm" class="ollien" target="nomiframe" >Annuaire Alpha</a>
</li>
<li>
<a href="\blabla.htm" class="ollien" target="nomiframe" >Annuaire siège</a>
</li>
</ol>
----------------------------------------------------
en gros quand on clique sur le lien annuaire, un liste apparait tout en faisant disparaitre la liste qui était afficcher ulterieurement

Merci

Cette discussion est classée dans : script, cacher, liste, annuaire, ol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Script pour deplacer un select d une liste vers une autre [ par supobi ] Bonjour tlm :)Voila j essai d utiliser ce script : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=21998Mais je n arrive pas a recuperer la liste 2 sous form controle liste de formulaire [ par gwerz ] Bonjour,Je cherche un script très simple, permettant d'obliger les internautes à selectionner une option dans une liste, sinon le formulaire ne se pos Cacher le code source [ par Morocco13 ] Salut a tous, j'aimerai bien avoir votre aide si vous vous connaissez bien en Java Script, enfet je cherche le code Java Script à inserer dans ma page Prolème Masquage/Affichage [ par daan53 ] Bonjour, Je débutte en JavaScript, et j'ai fait un script long et répétitif qui ne sert que à afficher et cacher. Le but est de cacher/afficher des é ANNUAIRE REFERENCEMENT [ par didiersurf ] Bonjour,j'ai trouve ce script de referencement que je trouve genial puisqu'il permet de soumettre directement dans les annuaires,j'ai fait une install Script formulaire [ par analog101 ] Bonjour, voici ce que je cherche à faire ( javascript ou vbscript ).Une fenêtre avec un champ texte et un champ select(liste déroulante)si je tape 1 d script liste déroulante d'un dossier sur serveur [ par gillesse ] Bonjour,Je recherche un script qui liste un dossier sur le serveur et qui me retourne le resulta dans une liste déroulante, pour pouvoir choisir le fi script de verification formulaire [ par nacer_1954 ] SVP  j'ai un formulaire ou il ya des boutons radios et un champ de sais verification formulaire [ par nacer_1954 ] SVP  j'ai un formulaire ou il ya des boutons radios et un champ de saisie et une liste deroulante. j'ai des affaire qui sont dans une base de don Ptit soucis de script - BESOIN D'AIDE [ par kanabinch ] Bonjour, j'ai une partie de mon code et je souhaiterai que mon menu soit dans un , j'ai essayé de faire quelque chose mais je ne parvient pas à avoir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales