begin process at 2012 05 30 05:04:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

SVP, erreur de syntaxe que je ne vois pas!!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SVP, erreur de syntaxe que je ne vois pas!!!!!!

mardi 31 mai 2005 à 15:19:00 | SVP, erreur de syntaxe que je ne vois pas!!!!!!

sema

hello,
j'ai un formulaire:
Date de mise en ligne Format de la date : jj/mm/aaaa
Date de fin de mise en ligne
avant archivage
Format de la date : jj/mm/aaaa
Titre

la date est au format texte
et je voudrai que l'utilisateur entre sous le format jj/mm/aaaa
j'aimerai mettre une alerte quand il me met n'importe quoi dans ce champs!!!!

j'ai pris ce code sur le web (car je ne programme pas du tout en javascript
mais je n'arrive pas à l'adapter à mon code:

je sais que la fonction est à mettre entre <head> et </head>

voila la fonction :

function isDateValid(chaineDate) {

// Je regarde tout d'abord si la chaîne n'est pas vide, sinon pas la peine d'aller plus loin
   if (chaineDate != "")
  {
  alert("Veuillez entrer la date de fin de mise en ligne");
  document.ajout_breve.datefin.focus();
  return false;
 }

// J'utilise split pour créer un tableau dans lequel je récupère les jour mois année
// J'attends bien sûr une date formatée en JJ/MM/AAAA
   var ladate = (chaineDate).split("/");

// Si je n'ai pas récupéré trois éléments ou bien s'il ne s'agit pas d'entiers, pas la peine non plus d'aller plus loin
   if ((ladate.length != 3) || isNaN(parseInt(ladate[0])) || isNaN(parseInt(ladate[1])) || isNaN(parseInt(ladate[2])))
  {
  alert("Le format de la date de fin de mise en ligne n'est pas correcte");
    document.ajout_breve.datefin.focus();
   return false;
  }

// Sinon, c'est maintenant que je crée la date correspondante. Attention, les mois sont étalonnés de 0 à 11
   var unedate = new Date(eval(ladate[2]),eval(ladate[1])-1,eval(ladate[0]));

// Bug de l'an 2000 oblige, lorsque je récupère l'année, je n'ai pas toujours 4 chiffres selon les navigateurs, je rectifie donc ici le tir.
   var annee = unedate.getYear();
   if (((Math.abs(annee)+"").length < 4)
  {
   annee = annee + 1900;
  }

// Il ne reste plus qu'à vérifier si le jour, le mois et l'année obtenus sont les mêmes que ceux saisis par l'utilisateur.
   return ((unedate.getDate() == eval(ladate[0])) && (unedate.getMonth() == eval(ladate[1])-1) && (annee == eval(ladate[2])))
}

Je ne sais pas comment il fait pour que je donne dateChaine à la fonction
en tout cas voila ce que j'ai fais

<tr align="left"> 
      <td align="right"><b>Date de fin de mise en ligne<br>avant archivage</b></td>
      <td><input type="text" name="datefin" onKeyUp="isDateValid(this)" >
   <SMALL>Format de la date : jj/mm/aaaa </SMALL>
   </td>
  </tr>

et

<input type="submit" value="  Valider  "  onclick="  return isDateValid()">

SVP,aider moi
merci pour votre aide
bye
lundi 6 juin 2005 à 15:52:19 | Re : SVP, erreur de syntaxe que je ne vois pas!!!!!!

KolGas

au lieu de :
<input type="submit" value="Valider" onclick="return isDateValid()">
essayes d'utiliser:
<input type="button" value="Valider" onclick="return isDateValid()">

Cette discussion est classée dans : date, format, eval, jj, ladate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les expressions regulieres pour date (format jj/mm/aaaa) [ par LaTatadu91 ] Bonjour,je pense que tout est dans le titre , je ne connais pas bien les expressions régulières.je voudrais dans un cas autoriser les espaces et dans format de date [ par perruche1 ] Bonjour à tous, Dans le code suivant j'obtiens ce que je veux (la date du jour et celle de 18 jours après), mais je n'arrive pas à trouver comment je format date [ par santano ] Bonjour,je cherche un script qui permet de verifier la date sous la forme jj/mm/aaaa dans un champmerci a vous Comment convertir la date javascript date() en jj/mm/aaaa [ par vinzemuls ] Bonjour,voilà je récupere en javascript une date de fin d'inscription contenue dans une textbox.Je souhaite faire une fonction qui me retourne FALSE s Format de DATE Spécifique [ par vinzemuls ] Bonjour,je suis ammené à remplacer un composant développé par une société par mon propre composant. Afin de pouvoir réutiliser l'existant, je n'arrive trouver date dans texte [ par grimmy56 ] Bonjour, je cherche un script qui permette de trouver une date (soit au format xx/xx/xxxx soit au format 20 avril 2011) dans un texte. Quelqu'un peut Problème Datepicker et format de date [ par Pascaline26 ] Bonjour, J'ai un problème avec mon code. Le datepicker fonctionne. La date est bien affichée dans le champ sous la forme "02/23/2012". Je souhaite l récupérer variable aprés réactualisation [ par animallecter ] Je m'explique:j'ai 2 calendriers qui lorsque l'on clique sur 1 jour,1 mois ou 1 année réactualise ma page pour ce placer sur la bonne date.Jusque là p Verif d'une date et d'une heure [ par Sinse ] Salut! Voila j'ai un truc plutot bizarre qui se passe : j'ai une procedure de verification de date qui marche correctement, dans la meme function je v javascript probleme format date [ par wanted87 ] bonjour je suis en asp et sur ma base sql ma variable date_pret et date retour sont enregistrés en format jj/mm/aaaa et je voudrai controler date_pret

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales