begin process at 2012 05 30 05:03:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Surligner du texte "pointé" par une ancre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Surligner du texte "pointé" par une ancre

lundi 3 juillet 2006 à 10:21:41 | Surligner du texte "pointé" par une ancre

3xodius55

Bonjour,

Ayant un doc assez conséquent, je me vois dans l'obligation de créer un sommaire en début de page. Tous les éléments de ce sommaire sont des ancres (<a href="#nom_de_mon_ancre">Ancre</a>) renvoyant à des endroits spécifique de la page.

Je voulai savoir s'il est possible de surligner le texte qu'indique l'ancre, c'est à dire le texte contenu dans les balises "a" (ex: <a name="nom_de_mon_ancre">texte</a> ).

Je pense que si cela est possible, ça se programme en javascript, non ?

Donnez moi vos idées svp.

Tchao

lundi 3 juillet 2006 à 10:43:49 | Re : Surligner du texte "pointé" par une ancre

bultez

Membre Club
bonjour,
   javascript même pas la peine
   soit css
      sur la balise
         <a style="text-decoration font-family,size,weight...
      dans <style type="text/css">
   soit ( ? ) balise html
      <a...><b><i>texte</i></b></a>
cordialement   Bul   
Site
lundi 3 juillet 2006 à 11:53:37 | Re : Surligner du texte "pointé" par une ancre

3xodius55

salut,

merci de ton aide mais je ne pense pas que cela resolve mon probleme ; si je fais ce que tu dis, je vais affecter un style pour tous les "<a name...", alors que je ne veux surligner que celui sur lequel l'ancre renvoit.

Si l'on déroule la page sans avoir cliqué sur une ancre alors aucun "<a name...>" ne sera surligné.

Je pensai donc à JavaScript du fait qu'il s'agisse d'une opération coté client.

Est-ce que tu comprends mieux mon problème ?

lundi 3 juillet 2006 à 12:01:42 | Re : Surligner du texte "pointé" par une ancre

Bul3

Membre Club

>> je vais affecter un style pour tous les "<a name..."

pas avec un style="" sur un <a> particulier.

>>Est-ce que tu comprends mieux mon problème ?
c'est à dire ? modifier l'aspect de l'ancre 
   uniquement "si on y va" ?

cordialement   Bul
Site
lundi 3 juillet 2006 à 16:01:45 | Re : Surligner du texte "pointé" par une ancre

3xodius55

Réponse acceptée !
voila ce que j'attendais

function surligne(nom_ancre){
                    var lien = document.getElementsByTagName("a");
                    var longueur = (lien.length), i = 0;
                    while(longueur>i){
                        lien[i].style.color = "black";
                        i++;
                    }

var ancre;
                    ancre = document.getElementById(nom_ancre);
                    ancre.style.color="red";
                    var url = document.location;
                    document.location.href = (url+'#'+nom_ancre);
                }

tout simplement !

Et donc j'avais bien besoin de JavaScript

lundi 3 juillet 2006 à 16:12:12 | Re : Surligner du texte "pointé" par une ancre

3xodius55

Merci quand même de ton aide Bul3/Bulez

lundi 3 juillet 2006 à 16:22:14 | Re : Surligner du texte "pointé" par une ancre

bultez

Membre Club

comme tu ne répondais pas à ma question,
   je me disais : tiens, faché ?
et si tu m'avis répondu par l'affirmative,
   j'allais proposer :

<a id="toto" style="text-decoration=line-through">lien 1</a><br />
...<br />
<a id="titi">lien 2</a><br />
...<br />
<a id="tata">lien 3</a><br />
...<br />
<a href="#toto" onclick="document.getElementById('toto').style.color='#ff0000';">aller au lien 1</a>

en généralisant le onclick.

toujours pas sûr d'avoir compris la demande,
mais si tu as trouvé ce qui te convient : nickel,
et merci de nous l'avoir signalé.

cordialement   Bul   
Site
lundi 3 juillet 2006 à 16:46:35 | Re : Surligner du texte "pointé" par une ancre

3xodius55

En effet, j'ai trouvé ce que je voulai mais pour ce problème ta solution fonctionnerai également.
Avec un petit bemol tout de même, il est souhaitable de faire revenir tous les autres liens dans leur configuration initiale (pour ne pas avoir plusieurs elements surlignés).

Mais bon passons, maintenant que tout le monde est heureux ^^

Bon allez je quitte le boulot, bonne soirée bultez

Cette discussion est classée dans : texte, sommaire, ancre, surligner, pointé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cliquer dans un champs et surligner du texte dans un div [ par barney06 ] Bonjour,J'ai un formulaire avec des champs textes ainsi qu'un calque (div).Je cherche un script qui permet de surligner une chaine de caractere dans l texte d'un formulaire de saisie qui s'affiche dans une fenêtre séparé [ par gibson006 ] bonjourVoila, j'ai un site sur lequel je voudrais vendre des cartes de visite et je cherche un code qui permettrai d'afficher du texte,à partir d'un f Affichage de texte suivant un click [ par Arnauti ] Bonjour a tous, Après avoir chercher sur le net et sur ce site je n'ai pas trouvé de réponse a ma question.En effet, je suis a la recherche d'un scrip image centré et texte autour [ par jarimlj ] Bonjour!Je voudrais créer un script CSS qui permet de placer une image au centre d'un et du texte autour de l'image.Merci. Probleme de selection de texte lors d'un drag n drop [ par banbanfr ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis technique, lors de mes drags, j'ai le soucis d'avoir en même temps une sélection de texte ce qui rends mon site to Actions Web Automatisées [ par Marina154 ] Bonjour, Voilà, j'aimerai faire un script qui permettrait à une personne exécutant ma page web d'exécuter quelques actions, je pense que c'est possibl Bloc texte dépliabe [ par switchnixon ] Bonjour à tous !Malgrè mes différentes recherches je ne trouve pas...En fait je cherche un script qui permet d'afficher un texte quand on click sur un Frame et Ancre html [ par loicseg ] Bonjour à tous,je voudrais que lorsque j'ouvre ma page web la frame qui est dans celle-ci affiche directement l'ancre html d'une autre page <iframe na Lire/ecrire dans un fichier texte [ par mike1310 ] Bonjour,comme le dis mon titre je voudrais écrire et lire dans un fichier texte en js... J'ai lu que c'est impossible il faudrait donc que je couple a Javascript : convertion d'un texte en nombre [ par christ_28 ] Bonjour à tous,après avoir bien fouillé dans les forums et tutoriaux je ne trouve pas la solution à mon pb.Je voudrais récupérer la valeur numérique d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,933 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales