begin process at 2012 05 30 05:02:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Sur quelles versions des navigateurs fonctionne JSON ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sur quelles versions des navigateurs fonctionne JSON ?

lundi 28 avril 2008 à 19:17:30 | Sur quelles versions des navigateurs fonctionne JSON ?

Fidzy

Quelqu'un serait-il capable de me dire (ou diriger vers la réponse) sur  quelles versions des navigateurs fonctionne JSON ?

Je sais que JSON fut créer en 1999, j'en déduis donc qu'il fut intégrer au Javascript 1.5.  Mais, je n'en suis pas sûr. De plus, je ne sais pas quels versions de navigateurs supporte le Javascript 1.5.

Merci d'avance pour vos réponses!

Fidzy
lundi 28 avril 2008 à 20:18:11 | Re : Sur quelles versions des navigateurs fonctionne JSON ?

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Un bon lien qui donne une vue de toutes les versions [ Lien ]

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
lundi 28 avril 2008 à 22:48:03 | Re : Sur quelles versions des navigateurs fonctionne JSON ?

Fidzy

Ouf...  Il y a beaucoup d'info.  Très intéressant.

Je ne trouve toutefois pas de relations entre les versions de Javascript et leurs implémentations par versions de navigateurs...

Fidzy
mardi 29 avril 2008 à 08:42:38 | Re : Sur quelles versions des navigateurs fonctionne JSON ?

nickadele

Google est mon ami
Wiki : [ Lien ]
Xul : [ Lien ]

Nickadele
mardi 29 avril 2008 à 19:42:07 | Re : Sur quelles versions des navigateurs fonctionne JSON ?

Fidzy

Bon...

Il semble que nous nous comprenons pas.
Les pages réferrencées ne contiennent pas on ne mènent pas à l'information recherchée.

Je cherche l'information suivante:

1) JSON est utilisé à partir de la version Javascript 1.?????
2) Les version de navigateurs qui implémentent JSON sont:
2.1) IE ???
2.2) FF ???
2.3) Safari ???
2.4) Opera ???
2.5) Konqueror ???
...

Quelqu'un sait-il où trouver l'info ?

Merci !
mardi 29 avril 2008 à 19:45:09 | Re : Sur quelles versions des navigateurs fonctionne JSON ?

Fidzy

Je corrige ma requête:

2) Les premières versions de navigateurs qui implémentent JSON sont:
2.1) IE ??? +
2.2) FF ??? +
2.3) Safari ??? +
2.4) Opera ??? +
2.5) Konqueror ??? +
...
mardi 29 avril 2008 à 21:08:50 | Re : Sur quelles versions des navigateurs fonctionne JSON ?

nickadele

Faut lire
JSON est reconnu par JavaScript, après que l'ECMA ait définit la fonction eval() qui parse le format, dans le standard ECMAScript, en 1999.
+ Pour l'historique : [ Lien ]
Si tu combines les 2 tu as l'info !

Nickadele
mardi 20 mai 2008 à 23:37:34 | Re : Sur quelles versions des navigateurs fonctionne JSON ?

Fidzy

J'ai peine à croire que personne n'a dressé une liste des navigateurs passés et actuels et leur supports aux versions de scripts (ECMAScript, Jscript et Javascript)...

J'ai trouvé un lien plus utile: http://en.wikipedia.org/wiki/ECMAScript
mais reste incomplet.

Je continu ma recherche.

mardi 20 mai 2008 à 23:42:10 | Re : Sur quelles versions des navigateurs fonctionne JSON ?

Fidzy

Réponse acceptée !
Eureka !!!!

J'ai trouvé exactement ce que je cherchais.
Wikipedia: Comparison of web browsers
Je vais pouvoir faire les recoupements nécessaires.

J'espère que cela aidera d'autre que moi 

Fidzy
mercredi 21 mai 2008 à 21:50:14 | Re : Sur quelles versions des navigateurs fonctionne JSON ?

nickadele

Très bonne source, elle renferme beaucoups d'informations !

Nickadele

Cette discussion est classée dans : javascript, fonctionne, versions, navigateurs, json

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Incimpatibilité de navigateurs et javascript !! [ par Zebra1928 ] Bonjour à tous !!J'ai un problème au niveau du codage en javascript, mon code fonctionne bien sur IE mais pour Firefox non !!!! mon code est le suivan pb avec setInterval [ par hlimaiem ] Limaiem heykelJ'ai un probleme avec la fonction var chrono = setInterval("go();",3000);  elle ne fonctionne pas sur firefox???Y a t il une fonction qu Commande javascript ne fonctionne pas [ par dumagnes ] Bonjour,Je suis actuellement en train de developper un site en flash et j'ai inclus dans une animation un boutont avec une commande javascript et cell Documentation, Versions et getElementById??? [ par ScSami ] Hello world, Savez-vous où peut-on trouver la doc officielle du Javascript et où on peut trouver sa correcte traduction en français? Autrement dit, q probleme de DOCTYPE et JAVASCRIPT [ par Bassman ] Bonjour,     Voila j'utilise cette source => http://javascriptfr.com/code.aspx?ID=16310 et le problème c'est dès que je rajoute la balise : <!DOCTY javascript différent navigateurs [ par Robens ] Bonjour,Le code javascript ci dessous fonctionne bien avec IE mais pas avec Mozilla ou Netscape 6.2function caseval(url,nomfenetre) /*nomfenetre Pb de navigateur [ par missceline33 ] Bonjour, je viens de réaliser un site de cartographie sur Internet qui fonctionne très bien sous Internet explorer, mais qui ne fonctionne pas très bi versions javascript [ par arthur ] je cherche une récapitulatif contenant les fonctionnalités de chaque version de javascript de 1.0 à 1.3 ou 1.4.merci pb javascript [ par gabs77 ] bonjour, je suis entrein de faire un site en mélangeant PHP HTML et javascriptet autant sur mon pc de bureau en local sa fonctionne mais lorsque je me Internet explorer et la recupération de function javascript [ par banbanfr ] Bonjour à tous,Voilà j'ai un petit problème existentiel. lolJe bosse sur un projet qui est tout en AJAX et drag n drop jusque là tout va bien.Mon prog

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales