begin process at 2012 05 30 05:01:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

supprimer une option d'une select avec javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer une option d'une select avec javascript

samedi 19 décembre 2009 à 18:06:20 | supprimer une option d'une select avec javascript

nouveauvisiteur

Bonjour,
j'ai créer une lite déroulante avec javascript, cette liste contient des noms qui sont enregistrées dans ma base de données.
j'ai réussi à créer cette liste. Mon problème c'est que je veut que lorsque je clique une option(un nom de liste) une autre liste s'affiche qui ne contient pas l'option sélectionnée???
voilà mon code:

$i = mysql_connect ('localhost', 'login', '');

mysql_select_db('monDB',$i);

?>
</br>
<script type="text/javascript">

<!--

function addDonnee(idChamp) {

try {

var conteneur = document.getElementById(idChamp);

var ligne = document.createElement('p');

var selection = document.createElement('select');

selection.setAttribute('id','selected');
<?

$result=mysql_query("SELECT nom_emp FROM employé ");

$nb=mysql_num_rows($result);

for ($j=0;$j<$nb;$j++)

{
$t=mysql_fetch_row($result);
?>

var element = document.createElement("option");

element.setAttribute('value','valeur');

var text = document.createTextNode('<? echo ($t[0]); ?>');

//pour IE6

//selection.add(element);

//pour FF
element.appendChild(text);

selection.appendChild(element);

ligne.appendChild(selection);

conteneur.appendChild(ligne);

<?
}

?>
for (var i=0 ; i<document.formulaire.liste.options.length ; i++)
{
if (element.selected == true)
{
selection.removeChild(this.element);
}
}

}

catch(e) {

alert(e);

}

}

//-->
</script>

<?

//}

?>
<?

$result1=mysql_query("SELECT nom_emp FROM employé ");

$nb1=mysql_num_rows($result1);

for ($m=0;$m<$nb1;$m++)

{
$tt=mysql_fetch_row($result1);
?>
</br>
<form name="formulaire" id="form1"><p> sélectionner un nom </p>
</br>
<div id="champs_sup" >
</br>
<select name="liste" > <!--onChange="MM_jumpMenu('parent',this,3)" -->

</br>
</br>
<?

$result1=mysql_query("SELECT nom_emp FROM employé ");

$nb1=mysql_num_rows($result1);

for ($m=0;$m<$nb1;$m++)

{

$ttt=mysql_fetch_row($result1);

?>

<option value="" onClick="addDonnee('champs_sup')" > <? echo ($ttt[0]) ?> </option>

</br>
</br>

<?

}

?>

</div>
</select>
</form>

<?

}

?>

</body>
</html>

lorsque je clique sur un nom de la liste une autre liste s'affiche mais le nom sélectionné dans la première liste existe encore dans la deuxième liste qui s'affiche !!!!!???????
samedi 19 décembre 2009 à 20:02:39 | Re : supprimer une option d'une select avec javascript

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Code Javascript :
function effacer() {
 document.formulaire_test.choix.options[document.formulaire_test.choix.length-1] = null;
}
dimanche 20 décembre 2009 à 09:17:50 | Re : supprimer une option d'une select avec javascript

nouveauvisiteur

salut, merci pour votre réponse.
où je peut mettre ce code?? car j'ai essayé de l'intégrer dans mon code mais j'ai pas réussi.
dimanche 20 décembre 2009 à 10:11:53 | Re : supprimer une option d'une select avec javascript

nhervagault

A la place de

Code Javascript :
{
if (element.selected == true)
{
selection.removeChild(this.element);
}
} 

If faut mettre

Code Javascript :

{
if (document.formulaire.liste.options[i].selected == true)
{
document.formulaire.liste.options[i] = null;
}
}

Un truc du genre, c'est pas testé, mais ca donne une idée
dimanche 20 décembre 2009 à 10:54:56 | Re : supprimer une option d'une select avec javascript

nouveauvisiteur

j'ai déjà fait ça mais ça ne marche pas!!
dimanche 20 décembre 2009 à 12:02:41 | Re : supprimer une option d'une select avec javascript

nhervagault

Pas mieux,

Si tu n'indique pas l'erreur je ne peux pas plus.
dimanche 20 décembre 2009 à 12:30:35 | Re : supprimer une option d'une select avec javascript

nouveauvisiteur

Mon problème c'est que lorsque j'exécute ce code, l'option sélection ne sera pas supprimée dans la deuxième liste qui s'affiche.

Cette discussion est classée dans : liste, select, element, option, appendchild

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une option dans un select [ par viggen76 ] Bonjour, J'ai une liste déroulante (select) dans une page. Cette liste contient des éléments, disons une dizaine. Mais la liste n'a une capacité d'af Option d'un Select [ par oxamafia ] bonjour mesdames, messieurs,mon problème est assez simple dans la théorie disons mais pas simple à réaliser...je m'explique:j'ai dans un formulaire un Effacement d'une liste déroulante [ par nicolasfigo ] Je me pose la question à savoir s'il est possible qu'une liste déroulante en html disparaisse une fois l'option choisie (via du code javascript) et qu passage de valeur bisard. [ par BEAUBRIUS ] BonjourAlors je vous explique un peu mon probleme.pour commencer , j'ai une liste d'element qui est generer avec un xml genere sur le serveur.ma liste Liste qui affiche un calque [ par lordclaymore ] Bonjour, je travaille sur un site et j'aimerais avoir un menu déroulant qui ferait apparaitre un calque précis. Ex. Si je sélectionne "Questions" le Ajouter une Option dans un Select [ par darb66 ] Hello,J'ai un petit script qui fonctionne tres bien avec Internet Explorer, mais qui bug avec Firefox Mozilla. J'essaie d'ajouter et d'enlever des Opt Balise Select + option [ par larr ] Bonjour J'ai ma balise select 12...99je voudrais savoir Obtenir la liste des evenements d'un element [ par s1pike ] Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si on peut obtenir la liste des evenements d'un element html en javascript.J'aimerai recuperer cette liste des e Option d'un Select [ par Slyders ] Bonjour j'ai un combobox de type Select qui est écris comme sa : name="domaine" size="1" =< Récupération valeur de Option(select) [ par ahikaz ] Salut,Je veux récupérer les valeurs d'une option mais je ne sais pas comment faire.Voici un exemple:function ajopt(){var o=<span style="COLOR:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales