begin process at 2012 05 30 05:00:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Supprimer élément javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer élément javascript

mercredi 10 novembre 2010 à 16:21:46 | Supprimer élément javascript

tets88

Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai une tableau en HTML et j'aimerai supprimé les éléments à l'intérieur. Voici une partie de mon code :

Code HTML :
<table id="calendrier">
   <tbody id="body">
      <tr class="aSupprimer">
         <th>Divers contenu</th>
         <th>Divers contenu</th>
       </tr>
    </tbody>
</table>

Ma ligne de javascript :
Code Javascript :
$("#body").removeChild(".aSupprimer");

L'erreur suivante me vient : $("#body").removeChild is not a function

J'ai correctement chargé le code jquery.min.js et je ne comprends pas d'ou provient l'erreur. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'vou'plè !

Merci
mercredi 10 novembre 2010 à 18:12:55 | Re : Supprimer élément javascript

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
removeChild appartient au javascript donc à jQuery, en paramètre on passe un élément du DOM et toi tu passes une string.
Code Javascript :
$("#body").removeChild($(".aSupprimer"));
à voir

ou encore l'utilisation de remove tout court qui une fonction jQuery
Code Javascript :
$("#body").remove(".aSupprimer");

;O)
jeudi 11 novembre 2010 à 08:33:15 | Re : Supprimer élément javascript

tets88

Merci pour ta réponse.

Pour ta première ligne, ça ne fonctionne pas...

Et la deuxième, il me vient aucune erreur mais rien ne vient supprimer...
jeudi 11 novembre 2010 à 08:35:18 | Re : Supprimer élément javascript

tets88

Réponse acceptée !
Voilà j'ai trouvé :

Code Javascript :
$(".aSupprimer").remove();
jeudi 11 novembre 2010 à 09:08:42 | Re : Supprimer élément javascript

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
je connais très mal jQuery, mais si ta solution baigne c'est bien le principal.

Je suis surpris quand même qu'il ne puisse pas supprimer des éléments d'une classe donnée pour un élément précis.

Dans ton code tu supprimes TOUT les éléments ayant la classe aSupprimer du document.

Penses a mettre ta réponse en Réponse Acceptée!
;O)

Cette discussion est classée dans : javascript, élément, code, supprimer, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire dans un le code html avec le script javascript [ par clk ] débutante-intégrer du javascript dans du html [ par tcia ] bonjour,j'ai trouvé un code source sur ce sitewww.javascriptfr.com/code.aspx?id=15751j'aimerais l'intégrer à du code html. j'ai donc plusieurs questio Ajax et Javascript [ par DMK04 ] Bonjour à tous,je débute en Ajax, et je souhaiterais savoir une chose :Est-ce que l'on peu "importer" du nouveau code JavaScript via une "requête" Aja Dezippage via javascript [ par nicvar ] Bonjour, Je cherche à dézipper du HTML en javascript, est ce que quelqu'un saurait si un script de dézippage existe en javascript ? Voici un petit r intrusion javascript [ par majong ] Bonjour, pour la transformation du bbcode à l'html, que faut-il faire comme test pour éviter des injections de codes. Le code [code=js]u = u.replace(/ [API google Maps javascript] affichage page html dans une infobulle [ par abir01 ] bonjour, je travaille sur google maps javascript, j'ai besoin d'afficher ma page html (qui contient du code JavaScript, et jquery) dans l'infobulle Une page html qui contient du code javascript et qui ne fonctionne pas quand elle... [ par cavalier2400 ] Bonsoir, merci pour tous l'aide que j'ai reçu de la part de codes sources, pour améliorer mes apllications,: j'ai une pas page(A).html qui contient du recupérer un formulaire par un code javascript d'un autre page [ par lamia88 ] bonjours, j'ai crée 2 page html,page1.html contient un formulaire,je veux récupérer les valeurs de ce formulaire a partir de la 2eme page page2.html Supprimer un fichier de l'ordinateur en javascript [ par ludojd ] Bonjour, J'aimerais savoir si on peut supprimer un fichier de l'ordinateur en utilisant javascript quand on clique sur un bouton (id = bouton). Si oui Faire passer un code javascript entre deux page html [ par Christ8phe ] Bonjour à tous, je suis sur un site web ou dans une page qui contient de nombreux tableau à afficher au clic j'utilise je code Javascript suivant :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales