begin process at 2012 05 30 04:59:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Supprimer une chaine dans une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer une chaine dans une chaine

dimanche 14 décembre 2008 à 18:31:07 | Supprimer une chaine dans une chaine

mouic

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un petit algo qui permettrait de supprimer une chaine dans une autre chaine en Javascript.

Par exemple: "Trois petits niafrons penduent au plafond"

je veux enlever "petits" et obtenir "Trois niafrons penduent au plafond".

En gros ceci me servirait pour l'ajout de mail dans un textarea par l'intermédiaire de checkbox. Je check ça m'ajoute le mail, je décheck ça me l'enlève.

Je n'est rien trouvé sur codes-sources ni sur google.

Help me ...
dimanche 14 décembre 2008 à 21:19:10 | Re : Supprimer une chaine dans une chaine

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
quel que chose dans ce genre

<html>
<head>
<title></title>
<script>
function bou(){

var chaine = "bonjour tous tous le le monde";
alert(chaine)
if(chaine.indexOf('tous tous le')>=0){
chaine=chaine.replace("tous le","");
alert(chaine)
}
}
</script>
</head>
<body>
<button onclick="bou()">ggggg</button>
</body>
</html>
lundi 15 décembre 2008 à 18:20:49 | Re : Supprimer une chaine dans une chaine

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
Voir du coté de la méthode replace des strings
var szTmp = "Trois petits niafrons penduent au plafond"
szTmp = szTmp.replace( "petits", "");
alert( szTmp);

;O)
lundi 15 décembre 2008 à 18:22:17 | Re : Supprimer une chaine dans une chaine

PetoleTeam

Membre Club
Flûte crotte etc...
mal lu la réponse de kazma
chaine=chaine.replace("tous le","");

;O)
lundi 15 décembre 2008 à 19:45:43 | Re : Supprimer une chaine dans une chaine

mouic

Niquel!

Merci beaucoup.

Bonne soirée à tous!!!!

Cette discussion est classée dans : chaine, supprimer, trois, niafrons, penduent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer un caractere [ par superbaloo78 ] bonjour, j'aimerais supprimer le caractère # d'un chaine de caractere. je ne sais pas comment faire. Ce # serait toujours placer en premiere position, Supprimer un caractere d'une chaine de maniere aleatoire... [ par Grand Mamamouchi ] Bonsoir ! Je voudrait supprimer un caractere d'une chaine de maniere aleatoire. Quelqu'un voit-il comment je pourrais proceder ? Merci de votre aide Redirection sur un lien... [ par rastasponch ] Salut à toute l'équipe de javascriptfr.com, voici mon problème : Dans la partie admin de mon site, j'ai ajouté un lien au bout des champs afin de su Changer le fond de la page dans une fonction js [ par edelendil ] voila le ptit pb j'essaye avec cette fonction de changer le fond d'un pop-up// On récupère le nom de l'image ds la barre d'adressevar chaine=window.lo Cacher ou (supprimer) un tableau ou une cellule en cliquant sur un lien [ par Anakinele ] Je voudrais trouver, sur le principe de CodeS-SourceS (la possibilité de réduire les tableaux avec le "-" ), un truc pour masquer entièrement un table Page HTML en trois page [ par astuces_jeux ] Bonjour je cherche coment créer une page HTML en trois page merci de m'aider vou trouverez un exemple sur <A href="http://login.passport.net/uilogin.s Supprimer un espace [ par ansdodou ] Salut je suis débutant en javascript je voudrai savoir s'il existe une intruction en javascript qui permet l'espace à gauche ou à droit d'un texte un Supprimer les variables de sessions [ par szoubir91 ] Bonjour, Comment peut-on supprimer toutes les variables de session lorsque l'on clique sur un bouton (logout par exemple)? J'ai essayé d'utiliser se comment supprimer l'énorme écart en haut de ma page dans ie [ par MisterRack ] Bonjour, Je suis en train de créer un site en essayant qu'il s'adapte à peu près pareil avec tous les navigateurs... alors avec firefox c'est parfait Help !! OnChange [ par b_medamine ] Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp. Je vais simplifier l'ennoncé pour que je puisse être clair : J'ai un formulaire avec par exemple tro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales