begin process at 2010 09 06 10:45:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Supprimer un caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer un caractere

dimanche 4 décembre 2005 à 18:54:44 | Supprimer un caractere

superbaloo78

bonjour, j'aimerais supprimer le caractère # d'un chaine de caractere. je ne sais pas comment faire. Ce # serait toujours placer en premiere position, mais je ne sais pas si il existe des fonctions permettant de travailler directement sur les chaines de caractères en javascript donc c'est pour ca que je poste ici :) Exemple : $chaine = '#irc'; $chaineout = fonction('#',$chaine); //ou du même style //je veux que chaineout ici ait la valeur irc dans cet exemple Superbaloo
dimanche 4 décembre 2005 à 21:11:17 | Re : Supprimer un caractere

coucou747

Réponse acceptée !
salut
tes variables ici, sont en php ( ou autre choses, mais c'est pas du js, en js, les variables ne commencent pas par $ )

donc, en js :

variable=variable.substr(1);
(je crois que le second argument est inutile, sinon, ça donne variable=variable.substr(1, variable.length()-1); )
en php :

$variable=substr($variable, 1);

[ Lien ]
lundi 5 décembre 2005 à 09:32:51 | Re : Supprimer un caractere

superbaloo78

oui excuse moi ce js doit etre executé avant de l'envoyé vers un script php .... :S j'ai un peu du mal .... mdr ouais c'est sans les $ trop l'habitude du php ... sinon je te remercie je teste et je te dis si c'est bon :)

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, supprimer, exemple, ici

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer un caractere d'une chaine de maniere aleatoire... [ par Grand Mamamouchi ] Bonsoir ! Je voudrait supprimer un caractere d'une chaine de maniere aleatoire. Quelqu'un voit-il comment je pourrais proceder ? Merci de votre aide Supprimer une chaine dans une chaine [ par mouic ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un petit algo qui permettrait de supprimer une chaine dans une autre chaine en Javascript.Par exemple: "Trois petits les string [ par fernand22fr ] bonjours ,je souhaiterais savoir si il est possible d acceder a un caractere particulier d une chaine de caractere.Par exemple je veux afficher dans u Redirection sur un lien... [ par rastasponch ] Salut à toute l'équipe de javascriptfr.com, voici mon problème : Dans la partie admin de mon site, j'ai ajouté un lien au bout des champs afin de su passer de variable chaine a instruction [ par maxos75 ] Bonjour,C'est tout bêt emai simpossible de me rapeller comment on fait pour par exemple :je reçois une variable dans une fonction (exemple):function m Frames [ par bibi_angel ] Bonjour, je développe une application avec trois frame. celle de gauche contient l'aide utilisateur, celle de droite les boutons de modif, creation et Supprimer du contenu [ par Sunmx ] Bonjour,Tout d'acord le titre n'est pas trés indicatif, mais vous allez voir pourquoi.J'execute mon script PHP et avant la boucle while j'affiche du j Taille d'une chaine de caractere en pixel [ par mchab ] Bonjourcomme le sujet le laisse prévoir, je cherche à récupérer la taille en pixel d'une chaine de caracteres affichée dans un champ input en readonly easyphp [ par katousa ] COUCOU...C'EST KATOUSAsalut je suis en train de supprimer easyphp de mon ordinateur , en fait un fichier je n'ai pas pu le supprimer  c' Problème style.backgroundColor [ par dubitoph ] Bonjour, Mon problème est le suivant : en exécutant le code qui suit, l'instruction Code:<

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales