begin process at 2012 05 30 04:59:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Supprime toujours la dernière ligne du tableau ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprime toujours la dernière ligne du tableau ?

mercredi 7 octobre 2009 à 00:31:58 | Supprime toujours la dernière ligne du tableau ?

alaska749

Bonsoir,

J'ai ré-adapté un code trouvé afin qu'il m'initialise et me crée à chaque appel de la fonction, un tableau dynamique en fonction d'une chaine (de la forme: toto,tata,titi,x,y,z) passés en argument via la variable valeur.. le nombre de ligne affiché dépend du nombre de nom trouvé dans la chaine. Mon problème est les suppressions ont pour effet de toujours supprimer la dernière ligne !
Note: Afin d'effacer le tableau à chaque appel je fais :
document.getElementById('tableau').innerHTML = "";

Quelqu'un aurait s.v.p une idée du problème ...car je sèche sur ce problème...
Un grand merci d'avance.

Code Javascript :
function creetableau(valeur)
{
  document.getelementbyid('tableau').innerhtml = "";
  var cell;
  var tableau = document.getelementbyid('tableau');
  var chaine = valeur;
  var tab = chaine.split(',');
  var nbrrow = tab.length;

for (var i = 0; i<nbrrow; i++){
  	var ligne = tableau.insertrow(-1);

cell = ligne.insertcell(0);
  	cell.innerhtml = ligne.rowindex;

cell = ligne.insertcell(1);
  	cell.innerhtml = tab[i];
  	cell = ligne.insertcell(2);

var bouton = document.createelement("input");
  	bouton.type = "button";
  	bouton.value = "supprimer";
  	bouton.onclick = function(){suppression(ligne)};
  	cell.appendchild(bouton);
  }
}

function suppression(ligne)
{
  document.getelementbyid('tableau').deleterow(ligne.rowindex);

//recomptage des lignes...
  var tableau = document.getelementbyid('tableau');
  var trs = tableau.rows;
  var n = trs.length;
  var i;

alert(n);
  for (i=1; i<n; i++) //on commence à 1 et non à 0 ;)
  {
    trs[i].cells[0].innerhtml = trs[i].rowindex;
  }
}

mercredi 7 octobre 2009 à 10:09:04 | Re : Supprime toujours la dernière ligne du tableau ?

Bul3

Membre Club
Bonjour,
pour supprimer une ligne d'un tableau :
tableau.deleteRow(n° de la ligne);
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
mercredi 7 octobre 2009 à 12:42:59 | Re : Supprime toujours la dernière ligne du tableau ?

alaska749

Merci bcp Bul3 pour la suggestion !
Pourriez-vous s.v.p préciser a quel endroit il faudrait insérer cet appel de méthode ... j'avoue avoir passé tellemement de temps sur ce bout de code ...que je suis largué !

Merci d'avance.
mercredi 7 octobre 2009 à 12:52:09 | Re : Supprime toujours la dernière ligne du tableau ?

Bul3

Membre Club
>>a quel endroit il faudrait insérer cet appel de méthode ...
ben ??? là où vous voulez le faire !
mercredi 7 octobre 2009 à 12:55:03 | Re : Supprime toujours la dernière ligne du tableau ?

Bul3

Membre Club
et moi, n'étant pas télépathe je ne peux
pas deviner quand vous voulez faire ça...
mardi 13 octobre 2009 à 15:30:18 | Re : Supprime toujours la dernière ligne du tableau ?

Zobibol

Membre Club
Saluts, si tu poses deux fois la même question, tu veux combien de réponse ?

Ici la première question et ma première réponse

[o-_-o]

Cette discussion est classée dans : ligne, tableau, var, document, cell

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppression ligne tableau [ par touriste80 ] BonjourJ'ai un ptit souci!! dans une colonne d'un tableau j'ai supprimé pour supprimer la ligne que je veux dans le tableau. chaque ligne rajoutée dan Créer cellule td dans un tableau html [ par mike1310 ] Bonjour,J'ai un probleme de compatibilité entre IE et Mozilla (le truc super rare !!! ).Mon probleme lors d'un clic, sur un bouton, je dois pouvoir aj Suppression d'une ligne d'un tableau js [ par alaska749 ] Bonsoir, Après avoir souffert pour créer une simple table dynamique en javascript, je doit maintenant pouvoir supprimer n'aimporte quelle ligne de ce Variable retour de function [ par bydouille ] Bonjour, Je désire faire et utiliser une function qui me renvoie le contenu d'une ligne de tableau (3 cellules) avec comme id : cell-1, cell-2, cell- Ajout/suppression d'un champ input type -> Problème de récupération du tableau $_POST [ par alaska749 ] Bonjour, j'ai récupérer le script js ci-dessous permettant d'ajouter ou supprimer des input type text... ce script fonctionnne très bien mais je n'arr Dupliquer une ligne d'un tableau html javascript DOM [ par lord1366 ] Bonjour, voici mon problème : Je voudrais copier une ligne d'un tableau html (celà fonctionne sous Mozilla, Opera, Safari, IE8 mais pas sous IE6 et I Parcours d'un tableau en JS [ par Canyata ] Bonjour à tous [^^happy17] J'ai une question à vous poser. J'ai un tableau en HTML sur ma page: [code=php]echo""; echo""; echo""; echo""; Suppression de lignes ajoutées, dans un tableau [ par ju0123456789 ] Bonjour, Tout d'abord désolé si je ne suis pas dans le bon sujet. Ensuite, J'ai un tableau par défaut avec 3 lignes. J'ai créé un bouton qui en créé effacet table [ par DAN1 ] Bonjour a tous. En Javascripte je charge mon tableau comme suite et je n'ai pas de problémle. Par contre quand je veux charger un autre tableau c Javascript XML et Mozilla [ par opeo31 ] Bonjour,j'ai un très gros souci sur mon code qui marche bien sur IE, mais plante sur Mozilla.En effet il s'agit en gros de récupérer le choix d'un uti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales