begin process at 2012 05 30 04:58:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Suppression de ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression de ligne

mercredi 23 janvier 2008 à 16:59:04 | Suppression de ligne

chris tuckers

Hello tout le monde.

Cette fois-ci, je recherche le nom d'une fonction qui permet de faire remonter des lignes, après les avoir cacher. Je m'explique. J'ai fais ceci pour mon site :

<SCRIPT>
function disparition()
    {
    if(document.getElementById)
        document.getElementById("tableau1").style.visibility = 'hidden'
    }
</SCRIPT>
<SCRIPT>
function afficher()
    {
        document.getElementById("tableau1").style.visibility = 'visible'
    }
</SCRIPT>
<table> <tr> <td> <A HREF=# onClick='disparitione();return(false)'>Test</a></td> </tr> </table>
<table><tr> <td> <A HREF=# onClick='affichere();return(false)'>Test2</a></td> </tr></table>
<table id="tableau1"><tr><td> tableau1</td></tr></table>
<table id="tableau2"><tr><td> tableau2</td></tr></table>

Tout ce passe comme je le voulais, seulement "tableau2" ne prend pas la place de tableau1 lorsque je décide de ne pas le voir...
Est-ce possible ?

Merci d'avance.

chris tuckers, l'as de coeur 

mercredi 23 janvier 2008 à 17:03:17 | Re : Suppression de ligne

chris tuckers

Excuser, faute de frappe : <A HREF=# onClick='disparition();return(false)'>
et <A HREF=# onClick='afficher();return(false)'>

mercredi 23 janvier 2008 à 17:15:46 | Re : Suppression de ligne

Zobibol

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut tout seul ;o)
pourquoi quatre balises script (détail)
essais donc
function disparition()
    {
        document.getElementById("tableau1").style.display = 'none'
    }
function afficher()
    {
        document.getElementById("tableau1").style.display = 'inline'
    }
voilà qui devrait te cacher tes lignes et les faires remonter..
[o-_-o]
mercredi 23 janvier 2008 à 17:16:04 | Re : Suppression de ligne

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
Utilises Objet.style.display = "none" qui supprime l'Objet du flux donc libère l'emplacement sur la feuille, contrairement à Objet.style.visibility="hidden" qui efface juste de l'affichage mais en gardant l'emplacement.
;O)
mercredi 23 janvier 2008 à 17:51:12 | Re : Suppression de ligne

chris tuckers

Merci à vous. C'est mon patron qui va être content... ;-)

mercredi 23 janvier 2008 à 17:58:36 | Re : Suppression de ligne

PetoleTeam

Membre Club
OK! on partage l'augmentation...
;O)))

Cette discussion est classée dans : ligne, suppression, document, getelementbyid, tableau1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatibilite [ par JB ] A grand dieu pardonnez moi de mon ignorance ! Plus serieusement, je suisdebutant programmeur (etudiant en BTS d'info, je n'avais que quelques basesde suppression du menu [ par sebguess ] j'ai besoin maintenant de pouvoir enlever le meu qui apparait sous IE6 (enregistrer,imprimer...)quand on pointe la souris sur l'imagemerci pour vos re acces bouton [ par ben1 ] je suohaiterai vérifier que mes boutons sont bien actifs par .checked mais apparament ce ne fonctionne pas vraiment ... pourriez-vous m'aider?voici le javascript bouton checked function [ par ben1 ] je suohaiterai vérifier que mes boutons sont bien actifs par .checked mais apparament ce ne fonctionne pas vraiment ... pourriez-vous m'aider?> > voic appendChild [ par bultez ] buldans le script suivantappendChild ajoute bien la "ligne 2"mais font et br .. pas pris en compte : s'affichent comme du texteje fais quelle erreur ? Sauver un fichier en javascript avec des longues lignes [ par rkampf ] Je veux sauver le texte d'une page dans un fichier que l'utilisateur choisit.Lors de l'affichage à l'écran tout va bien, le fichier s'enregistre, mail Pb Menu dynamique [ par ultimaty ] Voila j'ai un probleme j'ai mon menu avec des rubriques et sous rubriquesj'aurais aime faire apparaitre mon sous menu lors d'un passage de la souris d valeur d'une variable [ par horyatus ] Bonjour à vous, Voila mon pbm :je créer une variable qui s'apelle vide et correspond à une imagevide="";ensuite je défini un div tab, lorsque l'on cl Changer la cible et le nom d'un lien lorsque on clique dessus. [ par greg505 ] Slt a tousJ'ai recuperé ces 2 ptit fonction qui permette de faire disparaitre et afficher un tableau...function disparition(){if(document.getElementBy script [ par thigat ] voilà j'ai fais un script, mais je n'arrive pas a mettre un lien (url) dans ce script, voici le script :/* ATP - webmaster* Script - WebNet.News */va

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales