begin process at 2012 05 30 04:58:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Suppression de lignes ajoutées, dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression de lignes ajoutées, dans un tableau

mercredi 11 janvier 2012 à 18:17:12 | Suppression de lignes ajoutées, dans un tableau

ju0123456789

Bonjour,

Tout d'abord désolé si je ne suis pas dans le bon sujet.
Ensuite, J'ai un tableau par défaut avec 3 lignes. J'ai créé un bouton qui en créé 2 (car la derniere cellule est fusionnée).

Tout marche bien, sauf quand j'essaye d'en supprimer, je galère je n'y arrive pas.
Voici mon code HTML du tableau :
Code HTML :
<table id="MyTAB">
            <tr>
              <td>Code Produit</td>
              <td>D&eacute;signation</td>
              <td>Facturable</td>
            </tr>
            <tr style="background-color:#ddd;">
              <td> </td>
              <td> </td>
              <td rowspan="2"</td>
            </tr>
            <tr >
              <td></td>
              <td> </td>
            </tr>
          </table>

Mon bouton pour rajouter mes 2 lignes :
Code HTML :
<input type="button" onclick="javascript:AddRow('MyTAB','0');" value="+" title="Rajouter une ligne" />

Et voici maintenant mon code pour rajouter 2 lignes à chaque clic sur le bouton :

Code Javascript :
function AddRow( tableau, Indice )
{
  Indice++;
  var Ligne = 1; 
  var NbLigneMax = 2 
  tableau = document.getElementById(tableau);
  var tds = tableau.getElementsByTagName('tr')[0].getElementsByTagName('td').length;
  do	
  {
    var tr = document.createElement('tr');
    if( Ligne == 1 ) tr.style.backgroundColor = "#dddddd";
    for(var i = 1; i<= tds; i++)
    {
      if( Ligne == 1 && i == tds )
      {

var td = document.createElement('td');
        td.rowSpan = "2";
        tr.appendChild(td);
      }
      else if( Ligne == 2 && i == tds )
      {
        // Si c'est la derniere cellule de la derniere ligne rajoutée on ne la déclare pas car elle a été fusionnée avec la derniere celulle de la premiere ligne
      }
      else
      {
        var td = document.createElement('td');
        tr.appendChild(td);
      }
    }
    if(tableau.firstChild.tagName == 'tbody') tableau.firstChild.appendChild(tr);
    else tableau.appendChild(tr);
    Ligne++;
  }
  while( Ligne <= NbLigneMax ) 
}

Je voudrais supprimer donc ces 2 dernieres lignes ajoutées, mais pas celles déjà contenues dans le HTML, uniquement celles que j'ai générées.
J'ai testé ceci :

Code Javascript :
function DelRow( tableau, NbLignes ) // Renseigner l'ID du tableau
{
  var Indice = 0;
  var tr = document.getElementsByTagName('tr');
  do
  {
    if( tr.id != "DoNotDelete1" && tr.id != "DoNotDelete2" )
    {
      document.getElementById( tableau ).deleteRow( -1 ); // On supprime la derniere ligne du tableau : parametre -1 de la fonction deleteRow()
      Indice+= 1;
    }
  }
  while( Indice < 2); // On boucle 2 fois
}

Mais ça me fait exactement l'inverse de ce que je souhaite : ça supprime les lignes que je n'ai pas rajoutés grace à ma fonction JS :(
Quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci

Ju'

Cette discussion est classée dans : ligne, code, tableau, var, tr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parcours d'un tableau en JS [ par Canyata ] Bonjour à tous [^^happy17] J'ai une question à vous poser. J'ai un tableau en HTML sur ma page: [code=php]echo""; echo""; echo""; echo""; Trouver le numéro d'une ligne [ par Canyata ] Salut à tous, j'ai un petit soucis :) J'ai un tableau en html/php: [code=php]echo""; echo"";[/code] Grace au javacript, j'arrive lorsque l'on clic Mise en forme tableau javascript [ par bridierb ] Bonjour, J'ai créé un tableau d'entiers sous javascript auquel j"ai ajouté une fonction inverse. Cette fonction m'affiche bien mon tableau inversé mai Un ^peu d`aide si possible [ par SamJC ] Bonjour, j'avais besoin de laide en JS donc je me suis inscrit a ce site, si c'est possible sa serait apprecier Donc, comme exercice pour une classe c Créer cellule td dans un tableau html [ par mike1310 ] Bonjour,J'ai un probleme de compatibilité entre IE et Mozilla (le truc super rare !!! ).Mon probleme lors d'un clic, sur un bouton, je dois pouvoir aj Ajout/suppression d'un champ input type -> Problème de récupération du tableau $_POST [ par alaska749 ] Bonjour, j'ai récupérer le script js ci-dessous permettant d'ajouter ou supprimer des input type text... ce script fonctionnne très bien mais je n'arr Suppression d'une ligne d'un tableau js [ par alaska749 ] Bonsoir, Après avoir souffert pour créer une simple table dynamique en javascript, je doit maintenant pouvoir supprimer n'aimporte quelle ligne de ce Supprime toujours la dernière ligne du tableau ? [ par alaska749 ] Bonsoir, J'ai ré-adapté un code trouvé afin qu'il m'initialise et me crée à chaque appel de la fonction, un tableau dynamique en fonction d'une chain Ligne d'un tableau cliquable [ par KasPe ] Bonjour, Désolé si ma question n'est pas au bon endroit, mais comme j'ai l'intention de rajouter à ce code du javascript, je me suis dis ... Je cherc [Javascript] Gestion de liste et de nombre [ par Shirox ] Tous d'abord bonjour, et merci de vous être attarder sur ce sujet :) .Je m'excuse si le titre n'est pas très précis, mais je ne voyais pas trop comm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales