Accueil > Forum > > > > suppression ligne tableau
suppression ligne tableau
vendredi 11 mai 2007 à 14:54:50 |
suppression ligne tableau

touriste80
|
Bonjour J'ai un ptit souci!! dans une colonne d'un tableau j'ai supprimé pour supprimer la ligne que je veux dans le tableau. chaque ligne rajoutée dans le tableau j'ai un bouton supprimer! quand je click sur supprimer je n'arrive pas a supprimer la ligne que je veux, mais seulement la derniere ligne d'un tableau !! est ce quelqu'1 pourrai me dire comment faire ?
voici mon code: <html> <head> <script LANGUAGE="JavaScript"> function ligne() { num = 0; var Cell; var nom = document.forms["formulaire"].nom.value; var prenom = document.forms["formulaire"].prenom.value; var tableau = document.getElementById('tableau'); var ligne = tableau.insertRow(-1); Cell = ligne.insertCell(0); Cell.innerHTML = num + 1; Cell = ligne.insertCell(1); Cell.innerHTML = nom; Cell = ligne.insertCell(2); Cell.innerHTML = prenom; Cell = ligne.insertCell(3); Cell.innerHTML = ("<input type=button name=supprimer value=Supprimer onclick=suppression()>"); document.forms["formulaire"].nom.value = ""; document.forms["formulaire"].prenom.value = "";
} </script> </head> <body> <script LANGUAGE="JavaScript"> function suppression() { var nb = document.getElementById('tableau').rows.length; document.getElementById('tableau').deleteRow(-1);
} </script> <form name="formulaire"> Nom <input type="text" name="nom"><br> Prenom <input type="text" name="prenom"><br> <table name= "tableau" id="tableau" border="1"> <tr> <td>Numéro de ligne</td> <td>Nom</td> <td>Prenom</td> <td>Supprimer la ligne</td> </tr> </table> </form> <div><input type="submit" value="Ajouter une ligne" onClick="ligne()" ></div> <br> </body> </html>
Merci pour votre aide
|
|
vendredi 11 mai 2007 à 15:06:27 |
Re : suppression ligne tableau

bultez
|
Bonjour, document.getElementById('tableau').deleteRow(n° de la ligne à supprimer); si besoin de plus regarder : traitements sur les tableuax que j'ai mis dans les sources.
|
|
vendredi 11 mai 2007 à 16:56:43 |

touriste80
|
Je te remercie pour ta réponse. mais le pb comment faire dans mon pg document.getElementById('tableau').deleteRow(n° de la ligne à supprimer); ? parce que je ne peux pas savoir auparavant quelle ligne je vais supprimer, il faudrait que je clique sur le bouton suprimer. Est ce que tu sais comment faire ça? je vais aussi jeter un coup d'oeuil sur les traitements des tableaux. Merci
|
|
vendredi 11 mai 2007 à 22:56:01 |

ov3rdoze
|
Bonsoir Passe le numero de la ligne en paramètre à la fonction suppression. Déclare un compteur avant les fonctions et incrémente le à chaque création de ligne. Ensuite tu n'as qu'à faire Cell.innerHTML = ("<input type=button name=supprimer value=Supprimer onclick=suppression( "+ Compteur +")>"); C'est un peu du bricolage mais ça devrait passer... 
|
|
samedi 12 mai 2007 à 08:07:54 |

bultez
|
pas jouable ov3doze... par exemple on créé 5 lignes. on supprime la 2ème. comment, après, supprimer la 4ème ( qui est devenu la 3ème du coup ) ?
il existe rowIndex qui donne la ligne sur "laquelle on est". si c'est un click sur un td, un machin du style parent.rowIndex devrait donner la ligne. "mon" "traitement des tableaux" utilise.
|
|
samedi 12 mai 2007 à 10:10:04 |

ov3rdoze
|
Autant pour moi, tu as raison bultez... Passée une certaine heure j'ai un peu de mal. Effectivement c'est de ce côté là qu'il faut chercher
|
|
lundi 17 septembre 2007 à 16:29:07 |

sanbout
|
salut touriste, je suis tombé sur ton sujet carrément par hasard (je suis en plein boulot Windev  ...) mais renseigne toi sur CurrentRow, il me semble que ça va te servire ! Sanbout 
|
|
vendredi 16 novembre 2007 à 15:23:28 |

f_bassem007
|
ne ca marche pas cette methode de suppression correctement de supprimer l'une des lignes que je veux.
<title>Untitled Page</title> <script language="javascript"> function ligne() { var Cell; var nom = document.getElementById("nom").value; var prenom = document.getElementById("prenom").value; var tableau = document.getElementById("tableau"); var ligne = tableau.insertRow(-1); Cell = ligne.insertCell(0); Cell.innerHTML = ligne.rowIndex; Cell = ligne.insertCell(1); Cell.innerHTML = nom; Cell = ligne.insertCell(2); Cell.innerHTML = prenom; Cell = ligne.insertCell(3); Cell.innerHTML = "<input type='button' id='supprimer' value='supprimer' onclick='suppression(ligne)' />"; var bouton = document.createElement("input"); bouton.type = "bouton"; bouton.value = "Supprimer"; bouton.onclick= function() {suppression(ligne)}; Cell.appendChild(bouton); document.getElementById("nom").value = ""; document.getElementById("prenom").value= ""; } function suppression(ligne) { ligne.rowIndex =1; tableau.deleteRow(ligne.rowIndex); //Recomptage des lignes... var trs = tableau.rows; var n = trs.length; var i; for(i=1;i<=n;i++) //on commence à 1 et non à 0 { trs[i].innerHTML = trs[i].rowIndex; } } </script> </head> <body> <form id="form1" runat="server"> <div> Nom:<input type="text" id="nom" name="nom" /><br /> Prénom:<input type="text" id="prenom" name="prenom" /><br /> <table id="tableau" border="1"> <tr> <td>N°ligne</td> <td>Nom</td> <td>Prenom</td> <td>Supprimer la ligne</td> </tr> </table> <input type="hidden" name="num" atomicselection="false"/> <input type="button" id="Ajouter" value="Ajouter" onclick="ligne()" /><br /> <input type="button" id="Button1" value="Afficher" onclick="Ajout()" /> </div> </form> </form> </body> </html>
|
|
vendredi 16 novembre 2007 à 15:30:08 |

f_bassem007
|
est-ce que vous pouvez me répondre? d'aprés ce code, je veux choisir n'importe quel ligne pour le supprimer. je n'ai envi de supprimer la ligne début: tableau.deleteRow(1) ou la dernière ligne tableau.deleteRow(-1). S'il vous plait,  répondez-moi..
|
|
mercredi 19 décembre 2007 à 18:09:16 |

ads31
|
bonsoir,
pour supprimer une ligne précise d'un tableau, tu peux donner un id à ta ligne et recupérer l'id en paramétre pour supprimer ta ligne.
Ex: dans ton tableau: <td id="cell_1"> et pour supprimer: document.getElementById(Nom_du_tableau).deleteRow(nom_de_la_ligne); soit en "dur" document.getElementById("tableau").deleteRow("cell_1");
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, tableau, var, document, cell
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Supprime toujours la dernière ligne du tableau ? [ par alaska749 ]
Bonsoir, J'ai ré-adapté un code trouvé afin qu'il m'initialise et me crée à chaque appel de la fonction, un tableau dynamique en fonction d'une chain
Suppression d'une ligne d'un tableau js [ par alaska749 ]
Bonsoir, Après avoir souffert pour créer une simple table dynamique en javascript, je doit maintenant pouvoir supprimer n'aimporte quelle ligne de ce
Créer cellule td dans un tableau html [ par mike1310 ]
Bonjour,J'ai un probleme de compatibilité entre IE et Mozilla (le truc super rare !!! ).Mon probleme lors d'un clic, sur un bouton, je dois pouvoir aj
Javascript XML et Mozilla [ par opeo31 ]
Bonjour,j'ai un très gros souci sur mon code qui marche bien sur IE, mais plante sur Mozilla.En effet il s'agit en gros de récupérer le choix d'un uti
GetElementByTagName dans un tableau [ par jubourbon ]
Bonjour à tous,J'ai une fonction, qui me permet de recuperer des avleurs dans un tableau, de rechercher des Expressions Regulieres, puis de les modifi
Probleme setAttribute dans une table dynamique [ par ShivaanKeldon ]
Bonjour J'ai créé un petit outil de comptage de points pour le tarot, en javascript. le calcul en lui meme fonctionne très bien, mais c'est au niveau
Dupliquer une ligne d'un tableau html javascript DOM [ par lord1366 ]
Bonjour, voici mon problème : Je voudrais copier une ligne d'un tableau html (celà fonctionne sous Mozilla, Opera, Safari, IE8 mais pas sous IE6 et I
Variable retour de function [ par bydouille ]
Bonjour, Je désire faire et utiliser une function qui me renvoie le contenu d'une ligne de tableau (3 cellules) avec comme id : cell-1, cell-2, cell-
Ajout/suppression d'un champ input type -> Problème de récupération du tableau $_POST [ par alaska749 ]
Bonjour, j'ai récupérer le script js ci-dessous permettant d'ajouter ou supprimer des input type text... ce script fonctionnne très bien mais je n'arr
[Javascript] Gestion de liste et de nombre [ par Shirox ]
Tous d'abord bonjour, et merci de vous être attarder sur ce sujet :) .Je m'excuse si le titre n'est pas très précis, mais je ne voyais pas trop comm
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|