begin process at 2012 02 13 13:37:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Suppression d'un eventlistener

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression d'un eventlistener

lundi 26 mai 2008 à 09:13:25 | Suppression d'un eventlistener

gillespockpock

function bind(objet, methode) {
    //fonction réalisant l'exécution de la méthode dans le contexte de son objet associé
    return function() {
        return methode.apply(objet, arguments);
    }
}

Lorsque j'ajoute l'EventListener comme ceci:

this.dom.addEventListener("click",bind(this,this.placerTable),false);

je ne peux pas le supprimer en faisant:

this.dom.removeEventListener("click",bind(this,this.placerTable),false);
Ca ne marche pas, pourtant l'ajout fonctionne.

Comment le supprimer ?

help

lundi 26 mai 2008 à 10:07:04 | Re : Suppression d'un eventlistener

ralecul

Réponse acceptée !
Salut,

Cet appel :
this.dom.addEventListener("click", bind(this,this.placerTable), false);

est équivalent à :

var _that = this; 
this.dom.addEventListener("click", function() { _that.placerTable(); }, false);

La fonction bind ne fait que construire et retourner une fonction anonyme.
Or removeEventListener a besoin de la "référence" à la callback utilisée.
Et lorsque tu appelles :
this.dom.removeEventListener("click", bind(this,this.placerTable), false);
La fonction bind créé une nouvelle fonction anonyme dont la "réference" est différente de la première...

L'équivalent de
removeEventListener est stopObserving avec prototype :
http://www.prototypejs.org/api/event/stopObserving

La solution est donnée sur le site :
var obj =
bind(this,this.placerTable);
this.dom.addEventListener("click", obj, false);
this.dom.removeEventListener("click", obj, false);
Ou un truc de ce style...

@+
lundi 26 mai 2008 à 10:09:58 | Re : Suppression d'un eventlistener

bultez

Membre Club

Bonjour,

un truc du style élément.setAttribute('onclick',null)  ?
   mais si ajout de plusieurs fonction avec addEventListener ou attachEvent,
         je ne sais pas trop comment ça marche....
         à approfondir donc...

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : function, objet, suppression, bind, eventlistener

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

editeur html en javascript - pbs de suppression des tag [ par whiteknight ] Bonjour,j'ai un pbs avec un code si kk'un pouvait me donne run coup de main celaserait sympa ... voila mon pbsje suis en train de réalisé un mini edit setTimeout [ par DarkCid ] Bonjour,j'essaye de créer mon objet compte à rebours pour mon site. pour l'instant, j'ai ceci :function Timer(){   var time         = '';        var c Confirmation avnt suppression [ par daris ] Bonjour, j'ai une liste en provenance de ma base. pour supprimer chaque élement ,je voudrai une confirmation avant mais ce que j'ai fais ne marche pa Problème setTimeout et poo - valeur qui ne change pas (au secours...) [ par 0Philooz0 ] Bonjour,J'ai un problème ( depuis maintenant deux jours ) avec le bout de code suivant:///Portion de code qui pose problème.fun explication d'un script [ par cyclopdev ] Bonjour à tous, J'espère que je poste dans la bonne section. Voici mon souci : je cherche à dapter le scrit suivant à mes besoins : http://www.codes- menu accordéon dans fenetre au survol [ par zon28 ] Bonjour le but du script suivant est 1- créer une zone à l'aide d'une div (#menu1, #menu2,...); 2- au survol de cette zone faire appaitre un menu ac Erreur "Objet Attendu" [ par mocbidouille ] Bonjour,J'ai un souci qui va me rendre dingue... J'ai cherché la solution tout l'aprem en vain... Ma page me renvoi constament une erreur "Objet Atten menu js qui se deplie automatiquement [ par oceane751 ] bonjourj'ai un code qui sur simple clique me delie des sous menule hic est que les sous menus sont automatiquement depliés, alors qu'il faudrait le de Passage d'un paramètre attribut [ par Heirem ] Bonjour,Considérons les petites fonctions suivante bien connues :/** coche la checkbox passée en paramètre */function cocher(lobjet){ document.getElem Probleme de compatibilité avec IE (jquery) [ par jarlaath ] Bonjour,Voila je developpe mon site et j'y ai integrer du javascript. Tout marche bien sous firefox et google chrome mais sous IE, deux de mes codes e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,334 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales