begin process at 2010 03 21 16:38:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

submit d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

submit d'un formulaire

mardi 21 janvier 2003 à 00:36:35 | submit d'un formulaire

jpb

Bonsoir tout le monde,

J'ai un formulaire:
<FORM NAME=form1 METHOD=get>

J'ai un lien:
<A href='javascript:void(0)' onClick='creation()'>Créer</A>

J'ai une fonction:
function creation() {
........
document.form1.submit();
}

Et ça ne submit rien du tout. Pourtant, si je mets un alert, il "passe" bien sur le submit.

Et je ne voudrais pas utiliser un bouton submit pour des raisons de présentation (class).

Si vous avez une idée......merci d'avance
J-Pierre

jeudi 30 janvier 2003 à 11:29:37 | Re : submit d'un formulaire

sbertrand

salut,

essaye plutot :

<head>
<script language="javascript">

function creation() {
........
document.form1.action="ta_page.htm";
document.form1.submit();
}

</script>
</head>

<body>
<form name="form1" method="get">
<A href="javascript:creation();">Créer</A>
</form>
</body>

Il doit y avoir un conflit avec le onclick et le href de ton lien.

A+
Webmaster de prixmini.com
jeudi 30 janvier 2003 à 12:03:17 | Re : submit d'un formulaire

jpb

Merci beaucoup, ça roule, en fait, le problème est que je ne mettais pas:

document.form1.action="ta_page.htm";

J-Pierre

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut,
>
> essaye plutot :
>
> <head>
> <script language="javascript">
>
> function creation() {
> ........
> document.form1.action="ta_page.htm";
> document.form1.submit();
> }
>
> </script>
> </head>
>
> <body>
> <form name="form1" method="get">
> <A href="javascript:creation();">Créer</A>
> </form>
> </body>
>
> Il doit y avoir un conflit avec le onclick et le href de ton lien.
>
> A+
> Webmaster de prixmini.com
mardi 25 janvier 2005 à 12:33:21 | Re : submit d'un formulaire

chatis

j'ai repris ton code et j'ai essayé de le modifier pour que ca marche chez moi car je veux récuperer les données dans un popup mais j'arrive pas à récuperer les données.. voila mon code

function creation() {
document.form1.action= window.open('modif.php','modification','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbar=no,resizable=no,copyhistory=yes,width=500,height=500');
document.form1.submit();
}

merci de me rendre réponse
mardi 25 janvier 2005 à 21:00:02 | Re : submit d'un formulaire

sbertrand

salut,

function creation() {

// ouvre la fenetre
window.open('','modification','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbar=no,resizable=no,copyhistory=yes,width=500,height=500');
document.form1.submit();
// page qui reçoit les info du formulaire
document.form1.action ="modif.php";
// cible du formulaire ici ta fenetre
document.form1.target = "nom de ta fenetre --> modification";
// envoie le formulaire
document.form1.submit();
}

Ce script fonctionnera si ton PC est assez rapide pour ouvrir la fenetre avant la validation de ton formulaire.
Pour etre certain que cela se deroule normalement tu dois tester que ta fenetre est bien ouverte avant l'envoie de ton formulaire pour cela tu as plusieur méthode.
- La methode 1 :  l'utilisation de l'evement "onlaod" qui est executé a la fin du chargement d'une page.
- Methode 2 : teste que la fenetre est ouverte avec la fonction "closed"

autre possibilité, quand ta popup s'ouvre elle valide le formulaire avec la propriété "opener"

a+
mercredi 26 janvier 2005 à 18:41:42 | Re : submit d'un formulaire

chatis

merci c'est exactement ce que je cherche.. mais je comprend pas ce que je dois mettre là :

document.form1.target = "nom de ta fenetre --> modification";

c'est koi "nom de ta fenetre --> modification";

merci d'avance
mercredi 26 janvier 2005 à 19:50:29 | Re : submit d'un formulaire

sbertrand

salut,

quand tu crees une popup, tu as 3 arguments : la page a ouvrir, le nom de la popup , les parametres de la popup : taille, barre de scroll, ...

par exemple j'ouvre la page tapage.php dans la fenetre nommé popup1 de taille 500 sur 500 pixel :
window.open('tapage.php','popup1','width=500,height=500');

la cible de ton formulaire sera donc le nom de cette fenetre, ici c'est popup1

ce qui donne pour le script :
document.form1.target = 'popup1';

Dans ton script ta fenentre s'appelle modification, tu devra donc ecrire :
window.open('','modification','resizable=no,copyhistory=yes,width=500,height=500');
document.form1.target = 'modification';

a+
jeudi 27 janvier 2005 à 09:34:59 | Re : submit d'un formulaire

chatis

aaaaaaaaaaaaa merci je comprends maintenant. merci beaucoup en tout cas. j'essaye ce code dans les jours qui suis et je te redis si ca marche

merci en tout cas
lundi 31 janvier 2005 à 08:10:36 | Re : submit d'un formulaire

chatis

yyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssss ca marche !!

encore merci t'es vraiment une star... merci beaucoup
lundi 14 février 2005 à 14:23:28 | Re : submit d'un formulaire

chatis

ton code y marche mais la j'ai un autre probleme. j'ai une page qui affiche plusieurs formulaire grace à une boucle while qui va rechercher des informations dans ma base de donnée. et en meme temps elle me reprend un id différent a chaque fois pour chaque formulaire que je créé grace à la boucle. mais maintenant que je veux valider mon formualire avec mon image, il garde en mémoire a chaque fois la dernière id qui est passé dans la boucle. j'ai essayer de mettre dans un champ hidden mon id et de le récuper mais ca change rien. il prend toujours la derniere id qui est passé dans la boucle.

j'esperes que ta compris mon problème....

merci d'avance

1 2

Cette discussion est classée dans : formulaire, submit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème submit un formulaire en java... [ par Jin ] Bonjour,l'action sur le bouton "envoyer" doit appeler la fonction toto() qui elle doit poster ce formulaire (et les données * b * l ...) à la page asp If If Else... [ par plx4ever ] Salut à tous !Alors voila mon petit probleme qui doit etre tres simple a resoudre pourtant...Mon code: function verif(formulaire) { if(formulaire.nom. submit de formulaire [ par eax ] salut!je voudrais empecher l'envoie de mon formulaire par la touche entrée... comment faire?merci Sylvain [email] Formulaire dynamique [ par redpooka ] J'aimerais que dès qu'on choisis un élément dans une liste, qu'on est pas besoin de cliquer sur un bouton submit mais que ca se fasse automatiquement submit formulaire sans bouton [ par eax ] salutje cherche à envoyer mon formulaire par un appui sur la touche entrée, sans devoir mettre un bouton :)comment faire?merci Sylvain [<a href="mailt Select qui submit le formulaire quand on sélectionne une des options [ par Diabolus ] Salut tout le monde,Je voudrais faire un sélect dans un formulaire qui permettrait de valider le formulaire sans devoir utiliser un bouton. Dès que l' Formulaire - Modifier le bouton d'un submit par une image [ par poypoy00 ] Bonjour,je souhaiterais modifier un bouton de formulaire de type submit par une image tout en laissant ce dernier en submit. J'ai déjà essayé avec le faire apparaitre le bouton submit lorsque les champs du formulaire sont remplis [ par lesyeuxbleus ] Bonjour,Comment est-il possible de faire une fonction en js pour faire apparaitre un bouton Submit de l'état "disable" à "enable" lorsque tous les cha Besoin d'un dieu pour faire un submit dans javaScript d'un formulaire complexe [ par vrooom150 ] Je ne suis pas capable de faire les choses simples...Mise en situation:- J'ai un formulaire que quand on lui ajoute des données, ces denières sont ajo envoi d'1 formulaire sans submit [ par mostro ] Bonjour à tous,voilà, je voudrais envoyer un formulaire déjà rempli au chargement de ma page mais sans validation (submit). Peut on créer un ptit scri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales