|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : submit d'un formulaire [ Archives / Débutants ] (jpb)
Informations & options pour cette discussion
mardi 21 janvier 2003 à 00:36:35 |
submit d'un formulaire

jpb
|
Bonsoir tout le monde, J'ai un formulaire: <FORM NAME=form1 METHOD=get> J'ai un lien: <A href='javascript:void(0)' onClick='creation()'>Créer</A> J'ai une fonction: function creation() { ........ document.form1.submit(); } Et ça ne submit rien du tout. Pourtant, si je mets un alert, il "passe" bien sur le submit. Et je ne voudrais pas utiliser un bouton submit pour des raisons de présentation (class). Si vous avez une idée......merci d'avance J-Pierre
|
|
|
jeudi 30 janvier 2003 à 11:29:37 |
Re : submit d'un formulaire

sbertrand
|
salut,
essaye plutot :
<head> <script language="javascript">
function creation() { ........ document.form1.action="ta_page.htm"; document.form1.submit(); }
</script> </head>
<body> <form name="form1" method="get"> <A href="javascript:creation();">Créer</A> </form> </body>
Il doit y avoir un conflit avec le onclick et le href de ton lien.
A+ Webmaster de prixmini.com
|
|
|
jeudi 30 janvier 2003 à 12:03:17 |

jpb
|
Merci beaucoup, ça roule, en fait, le problème est que je ne mettais pas:
document.form1.action="ta_page.htm";
J-Pierre
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> salut, > > essaye plutot : > > <head> > <script language="javascript"> > > function creation() { > ........ > document.form1.action="ta_page.htm"; > document.form1.submit(); > } > > </script> > </head> > > <body> > <form name="form1" method="get"> > <A href="javascript:creation();">Créer</A> > </form> > </body> > > Il doit y avoir un conflit avec le onclick et le href de ton lien. > > A+ > Webmaster de prixmini.com
|
|
|
mardi 25 janvier 2005 à 12:33:21 |

chatis
|
j'ai repris ton code et j'ai essayé de le modifier pour que ca marche
chez moi car je veux récuperer les données dans un popup mais j'arrive
pas à récuperer les données.. voila mon code
function creation() {
document.form1.action=
window.open('modif.php','modification','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbar=no,resizable=no,copyhistory=yes,width=500,height=500');
document.form1.submit();
}
merci de me rendre réponse 
|
|
|
mardi 25 janvier 2005 à 21:00:02 |

sbertrand
|
salut,
function creation() {
// ouvre la fenetre window.open('','modification','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbar=no,resizable=no,copyhistory=yes,width=500,height=500'); document.form1.submit(); // page qui reçoit les info du formulaire document.form1.action ="modif.php"; // cible du formulaire ici ta fenetre document.form1.target = "nom de ta fenetre --> modification"; // envoie le formulaire document.form1.submit(); }
Ce script fonctionnera si ton PC est assez rapide pour ouvrir la fenetre avant la validation de ton formulaire. Pour etre certain que cela se deroule normalement tu dois tester que ta fenetre est bien ouverte avant l'envoie de ton formulaire pour cela tu as plusieur méthode. - La methode 1 : l'utilisation de l'evement "onlaod" qui est executé a la fin du chargement d'une page. - Methode 2 : teste que la fenetre est ouverte avec la fonction "closed"
autre possibilité, quand ta popup s'ouvre elle valide le formulaire avec la propriété "opener"
a+
|
|
|
mercredi 26 janvier 2005 à 18:41:42 |

chatis
|
merci c'est exactement ce que je cherche.. mais je comprend pas ce que je dois mettre là :
document.form1.target = "nom de ta fenetre --> modification";
c'est koi "nom de ta fenetre --> modification";
merci d'avance
|
|
|
mercredi 26 janvier 2005 à 19:50:29 |

sbertrand
|
salut,
quand tu crees une popup, tu as 3 arguments : la page a ouvrir, le nom de la popup , les parametres de la popup : taille, barre de scroll, ...
par exemple j'ouvre la page tapage.php dans la fenetre nommé popup1 de taille 500 sur 500 pixel : window.open('tapage.php','popup1','width=500,height=500');
la cible de ton formulaire sera donc le nom de cette fenetre, ici c'est popup1
ce qui donne pour le script : document.form1.target = 'popup1';
Dans ton script ta fenentre s'appelle modification, tu devra donc ecrire : window.open('','modification','resizable=no,copyhistory=yes,width=500,height=500'); document.form1.target = 'modification';
a+
|
|
|
jeudi 27 janvier 2005 à 09:34:59 |

chatis
|
aaaaaaaaaaaaa merci je comprends maintenant. merci beaucoup en tout cas. j'essaye ce code dans les jours qui suis et je te redis si ca marche
merci en tout cas
|
|
|
lundi 31 janvier 2005 à 08:10:36 |

chatis
|
yyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssss ca marche !!
encore merci t'es vraiment une star... merci beaucoup
|
|
|
lundi 14 février 2005 à 14:23:28 |

chatis
|
ton code y marche mais la j'ai un autre probleme. j'ai une page qui
affiche plusieurs formulaire grace à une boucle while qui va rechercher
des informations dans ma base de donnée. et en meme temps elle me
reprend un id différent a chaque fois pour chaque formulaire que je
créé grace à la boucle. mais maintenant que je veux valider mon
formualire avec mon image, il garde en mémoire a chaque fois la
dernière id qui est passé dans la boucle. j'ai essayer de mettre dans
un champ hidden mon id et de le récuper mais ca change rien. il prend
toujours la derniere id qui est passé dans la boucle.
j'esperes que ta compris mon problème....
merci d'avance
|
|
|
Cette discussion est classé dans : formulaire, submit
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|