begin process at 2010 03 18 00:22:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Submit form sans reload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Submit form sans reload

mardi 11 mars 2008 à 12:18:39 | Submit form sans reload

DarkCid

Membre Club
Bonjour,

voilà j'aimerais qu'au click sur le submit d'un formulaire, celui-ci soit soumis mais sans que la page se recharge. J'ai essayé ça :
<form ... target="_blank">

qui du coup le soumet dans une nouvelle fenêtre, mais je ne trouve pas ça super propre. je voulais aussi faire un "pseudo submit" en envoyant toutes les données en ajax, mais le champ de type file me pose problème pour l'upload.

Donc voilà, des conseils ?

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
mardi 11 mars 2008 à 12:35:29 | Re : Submit form sans reload

bultez

Membre Club

Bonjour,

j'allais dire AJAX, mais tu sembles y avoir pensé

>>mais le champ de type file me pose problème pour l'upload.
         est-ce du au $_FILES coté PHP ?
         si oui, ça vient probablement du     
                    enctype="multipart/form-data" mis normalement dans le formulaire
             doit bien y avoir moyen de lui transmettre ça avec ajax....

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 11 mars 2008 à 15:19:36 | Re : Submit form sans reload

XtremDuke

Réponse acceptée !
Salut,

Il n'y a (à ma connaissance) aucune solution pour envoyer un champ 'file' en Ajax. Si tu veux envoyer ton fichier sans recharger ta page, la solution la plus 'propre' consiste à envoyer ton formulaire dans une iFrame (beurk!) cachée de ta page. C'est dailleur ce qu'on peut voir dans beaucoup de portails sociale (à la mode) où on te demande une photo.
Autre méthode élégante mais handicapante, conciste à faire appel à un objet Flash qui, depuis sa version 8, permet l'envoi de binaire de manière asynchrone et la commnunication avec le JS de ton document (les progressbar deviennent facilement accessible).
mardi 11 mars 2008 à 15:57:05 | Re : Submit form sans reload

bultez

Membre Club
>>Il n'y a (à ma connaissance) aucune solution pour envoyer un champ 'file' en Ajax.
    ah ben alors... faut oublier ajax pour ça.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 11 mars 2008 à 16:42:42 | Re : Submit form sans reload

DarkCid

Membre Club
bon ben je choisis un peu à contre coeur la solution iframe (moi aussi beurk) enfin merci

Cette discussion est classée dans : form, voil, reload, submit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer plusieurs formulaires avec un seul submit [ par lcmartin ] Bonjour,j'ai n formulaires form_1,form_2.... ou form["1"], form["2"]....que faut il faire pour tous les envoyer via un seul bouton submit ?j'ai essayé Problème de Reload après un submit en javascript [ par Transpirman ] Sous IE 5.5+, après avoir exécuté un document.myform.submit() d'un formulaire de type "post", j'ai une erreur à chaque fois que je recharge la page ob submit + vérification [ par bebert83 ] Bonjour à tous ! J'ai un form avec 3 champs et lorsque je veu poster mon form, je désire qu'au clic sur le bouton envoyer une procédure de vérificatio Perte d'accent après un form.submit en javascript. [ par guitoulefoux ] <link rel="Fi break form submit [ par ircland ] Bonjour,j'arrive pas  à arrêter le form si aucun bouton radio est coché...c'est peut-être moi qui est fou mais je vois aucune balise pour le code... d Récupérer réponse du serveur après un submit form [ par kronos110 ] Bonjour, Voila je dispose d'un code en javascript qui envoie un Form, avec la commande submit. Je ne sais pas si c'est réalisable, mais je voudrais sa Envois formulaire en Ajax [ par davidcian ] Bonjour,J'ai trouvé un code qui correspond pas mal a ce que je veux faire mais j'ai un soucis d'adaptation...page html:<form  name="mon_profile" onsub verouiller un form [ par elisabeth_nov ] Bonjour,Voila jai cree une feuille en html qui contient 3 form en html, ils contiennent des listes deroulantes, des textareas et un bouton ok chacun, recuperer la valeur d un select qui modifie une image et un prix a partir d une base de donnee [ par elementdefeu ] bon alors je ne sais pas trop déjà ou poster ma question alors je me lance ici...voilà je suis débutante dans tout ce qui est sites et j'aurais aimé u Assembler deux fonctions [ par kenru62 ] Bonjour à toutes et à tous. J'ai deux fonctions sur un formulaire qui fonctionnent à merveilles séparément mais je voudrais les assembler afin de n'en

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales