Accueil > Forum > > > > Submit form sans reload
Submit form sans reload
mardi 11 mars 2008 à 12:18:39 |
Submit form sans reload

DarkCid
|
Bonjour, voilà j'aimerais qu'au click sur le submit d'un formulaire, celui-ci soit soumis mais sans que la page se recharge. J'ai essayé ça : <form ... target="_blank"> qui du coup le soumet dans une nouvelle fenêtre, mais je ne trouve pas ça super propre. je voulais aussi faire un "pseudo submit" en envoyant toutes les données en ajax, mais le champ de type file me pose problème pour l'upload. Donc voilà, des conseils ?
Espérer le meilleur Prévoir le pire
|
|
mardi 11 mars 2008 à 12:35:29 |
Re : Submit form sans reload

bultez
|
Bonjour, j'allais dire AJAX, mais tu sembles y avoir pensé >>mais le champ de type file me pose problème pour l'upload. est-ce du au $_FILES coté PHP ? si oui, ça vient probablement du enctype="multipart/form-data" mis normalement dans le formulaire doit bien y avoir moyen de lui transmettre ça avec ajax....
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
mardi 11 mars 2008 à 15:19:36 |

XtremDuke
|
Réponse acceptée !
Salut,
Il n'y a (à ma connaissance) aucune solution pour envoyer un champ 'file' en Ajax. Si tu veux envoyer ton fichier sans recharger ta page, la solution la plus 'propre' consiste à envoyer ton formulaire dans une iFrame (beurk!) cachée de ta page. C'est dailleur ce qu'on peut voir dans beaucoup de portails sociale (à la mode) où on te demande une photo. Autre méthode élégante mais handicapante, conciste à faire appel à un objet Flash qui, depuis sa version 8, permet l'envoi de binaire de manière asynchrone et la commnunication avec le JS de ton document (les progressbar deviennent facilement accessible).
|
|
mardi 11 mars 2008 à 15:57:05 |

bultez
|
>>Il n'y a (à ma connaissance) aucune solution pour envoyer un champ 'file' en Ajax. ah ben alors... faut oublier ajax pour ça.
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
mardi 11 mars 2008 à 16:42:42 |

DarkCid
|
bon ben je choisis un peu à contre coeur la solution iframe (moi aussi beurk)
enfin merci
|
|
Cette discussion est classée dans : form, voil, reload, submit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envoyer plusieurs formulaires avec un seul submit [ par lcmartin ]
Bonjour,j'ai n formulaires form_1,form_2.... ou form["1"], form["2"]....que faut il faire pour tous les envoyer via un seul bouton submit ?j'ai essayé
Problème de Reload après un submit en javascript [ par Transpirman ]
Sous IE 5.5+, après avoir exécuté un document.myform.submit() d'un formulaire de type "post", j'ai une erreur à chaque fois que je recharge la page ob
submit + vérification [ par bebert83 ]
Bonjour à tous ! J'ai un form avec 3 champs et lorsque je veu poster mon form, je désire qu'au clic sur le bouton envoyer une procédure de vérificatio
Perte d'accent après un form.submit en javascript. [ par guitoulefoux ]
<link rel="Fi
break form submit [ par ircland ]
Bonjour,j'arrive pas à arrêter le form si aucun bouton radio est coché...c'est peut-être moi qui est fou mais je vois aucune balise pour le code... d
Récupérer réponse du serveur après un submit form [ par kronos110 ]
Bonjour, Voila je dispose d'un code en javascript qui envoie un Form, avec la commande submit. Je ne sais pas si c'est réalisable, mais je voudrais sa
Envois formulaire en Ajax [ par davidcian ]
Bonjour,J'ai trouvé un code qui correspond pas mal a ce que je veux faire mais j'ai un soucis d'adaptation...page html:<form name="mon_profile" onsub
verouiller un form [ par elisabeth_nov ]
Bonjour,Voila jai cree une feuille en html qui contient 3 form en html, ils contiennent des listes deroulantes, des textareas et un bouton ok chacun,
recuperer la valeur d un select qui modifie une image et un prix a partir d une base de donnee [ par elementdefeu ]
bon alors je ne sais pas trop déjà ou poster ma question alors je me lance ici...voilà je suis débutante dans tout ce qui est sites et j'aurais aimé u
Assembler deux fonctions [ par kenru62 ]
Bonjour à toutes et à tous. J'ai deux fonctions sur un formulaire qui fonctionnent à merveilles séparément mais je voudrais les assembler afin de n'en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|