begin process at 2012 02 13 21:10:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

les string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les string

dimanche 2 novembre 2003 à 19:56:07 | les string

fernand22fr

bonjours ,je souhaiterais savoir si il est possible d acceder a un caractere particulier d une chaine de caractere.Par exemple je veux afficher dans un cadre d'une page html le troisieme caractere de la chaine "salut" soit "l".Comment puis-je faire?

Merci d avance
jeudi 6 novembre 2003 à 12:18:43 | Re : les string

manu_just

tu peux utiliser la methode charAt(index), dans ton cas :

maChaine.charAt(2); // on commence a 0.

pour plus d'infos sur l'object string en javascript :

[ Lien ]

"L'Homme n'est pas le Temple du Verbe pour l'éternité."
Le successeur de pierre.
Jean-Michel Truong.

Cette discussion est classée dans : string, chaine, caractere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer un caractere [ par superbaloo78 ] bonjour, j'aimerais supprimer le caractère # d'un chaine de caractere. je ne sais pas comment faire. Ce # serait toujours placer en premiere position, Supprimer un caractere d'une chaine de maniere aleatoire... [ par Grand Mamamouchi ] Bonsoir ! Je voudrait supprimer un caractere d'une chaine de maniere aleatoire. Quelqu'un voit-il comment je pourrais proceder ? Merci de votre aide urgent!!! fonction javascript sur un string [ par nourlhouda ] Bonjour, j'ai une chaine  de date sous la forme aaaammjj, définie comme string je veu lire cette chaine de caractère afin de la diviser en 3 parties: Passage d'une chaine en paramètre [ par ronflex38 ] Bonjour, J'ai un problème, je cherche à faire passer une chaine en paramètre, la chaîne me vient d'un traitement en ASP, en gros je veux faire quelq Redirection sur un lien... [ par rastasponch ] Salut à toute l'équipe de javascriptfr.com, voici mon problème : Dans la partie admin de mon site, j'ai ajouté un lien au bout des champs afin de su Changer le fond de la page dans une fonction js [ par edelendil ] voila le ptit pb j'essaye avec cette fonction de changer le fond d'un pop-up// On récupère le nom de l'image ds la barre d'adressevar chaine=window.lo Les raccourcis... [ par Zart ] Je travail sur un projet et je voudrais intégrer des raccourcis claviers. ex : ctrl + alt + M pour ouvrir la messagerie... Tout fonctionnait parfaite Remplacement d'un caractère dans une chaîne [ par NaeiKinDus ] Salut à tous ! Je viens de passer du C/PHP au java, et j'avoue être un peu dérouté. J'aurais voulu savoir, j'ai un onClick="fonction(variable)" sur un Retour variable palette graphique [ par neooh56 ] Bonjour J'ai recupéré un script de pallette graphique je clic sur un bouton ca ouvre la palette et quand je clic sur une couleur ca la ferme et renvoi (condition) ? faitci : faitça; [ par sapakus ] Bonjour,je viens de découvrir la très élégante structure citée en titre, qui permet de remplacer un if...else...Or, ne nous voilons pas la face, je do

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 25,194 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales