begin process at 2012 05 30 04:54:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Stopper une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Stopper une fonction

mercredi 16 juillet 2008 à 23:39:46 | Stopper une fonction

AnalchiK

Bonsoir,

J'utilise une fonction pour faire clignoter un texte:

<script language="JavaScript">
i=0; c=0;
function couleur()
{
 tabColoris = new Array ("#ffffff","#CE5852");
 if (i+1 == tabColoris.length) i=0;
 else i++;
 document.getElementById("bienvenue").setAttribute(\'color\',tabColoris[i]);
 if(c==3){
  setTimeout("couleur()",800);
  c=0;
 }else{
  setTimeout("couleur()",200);
  c++;
 } 
}
</script>

<body onload="couleur()">

Et j'aimerai que lorsqu'un champ prend le focus (onBlur) dans un formulaire cela arréte l'execution de la fonction, comment faire ?

Merci
Florent
jeudi 17 juillet 2008 à 00:31:17 | Re : Stopper une fonction

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
comment faire ?
sauvegardes la variable initialisée par le setTimeout
idTimer = setTimeout("couleur()",800);
puis pour arrêter le timer il te suffit de killer le timer à l'aide de la méthode clearTimeout()
clearTimeout( idTimer);
;O)
jeudi 17 juillet 2008 à 00:33:09 | Re : Stopper une fonction

AnalchiK

Excellent je teste ca :) Merci.

Cette discussion est classée dans : fonction, couleur, stopper, tabcoloris, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Stopper une fonction [ par vynill ] SalutJe voudrais savoir comment on stoppe une fonction en cours d'execution. C un script pour questionnaire, si l'utilisateur ne repond pas à toutes l Une fonction qui ne fonctionne pas avec onmouseover [ par Nitruk ] Voila, j'utilise une fonction pour créer un menu, qui appelle des fonctions qui en appellent d'autres. Je l'appelle ainsi : initMenu('woweurope',      Un If ne fonctionne pas [ par francoisch ] Bonjour   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0 Stopper une fonction depuis une autre [ par bizibiz17 ] Bonjour,J'aimerais pouvoir stopper l'exécution d'une fonction depuis une autre. Je m'explique avec cet exemple :function fct1(){   //instructions}func onsubmit qui ne fonctionne pas avec tous les navigateurs [ par ov3rdoze ] BonjourJ'ai un formulaire dont je souhaiterais verifier le contenu avant de l'envoyer. J'appelle une fonction verif() dans le onsubmit de la balise fo fonction avec plusieurs paramètres [ par yannus29 ] Bonjour,Je souhaite faire une fonction qui affiche un bloc si le client choisi "oui" dans le formulaire. Voici mon premier code :Dans le HEAD :functio encore une fonction qui marche pas ! [ par nicomilville ] Salut,J'ai encore un problème avec une fonction qui ne marche pas !ma fonction :function aff_discution() { var xhr_object = null;  if(window.XMLHttpRe fonction conflit style [ par boscomac ] Bonjour, J'ai une fonction en javascript (avec la librairie JQuery) qui me permet lorsque je passe sur une Div d'animer la couleur du fond ainsi que problème fonction javascript [ par abdeslam2009 ] Bonjour, j'ai deux pages web en html consultation_client et article_consult dans la première page (consultation_client) j'ai créé des champs ,des couleur de texte en fonction de l'heure [ par badboy38 ] Bonjour, Habituellement programmeur en C/C++ et VB.Net, j'ai besoin pour un projet de faire changer la couleur d'un texte en fonction de l'heure syst

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales