begin process at 2012 05 30 04:53:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

sql et javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sql et javascript

samedi 26 novembre 2005 à 19:00:44 | sql et javascript

darkaz

Je ne m'y connais pas du tout en javascript mais j'aurais besoin de faire quelque chose:

Prenons un formulaire tout bete qui prend dans un input text un nom, un prénom et une ville et qui les insere dans une base de données.
Ce que je voudrais faire, c'est faire un menu qui déroulerait les noms des inscrits dans la base de donnée (par une bete requete sql, jusque la, pas de problème) et qui a chaque fois que l'on déroulera un nouveau nom, afichera dans les champs "prénom" et "ville" les infos correspondant au nom dans la base de données.

le script ressemble un peu a ca :

<?php

$connect=mysql_connect('localhost','root','') or die("Erreur de connexion au server");
mysql_select_db('test',$connect) or die("Erreur de connexion a la base");

$nom ='';
$prenom ='';
$ville ='';

//recupere les infos de la base
$qry = 'SELECT * FROM mytable';
$res=mysql_query($qry) or die ("Erreur requete");

echo'<form method="post" action="test.php">
Noms dans la base';
//affiche dans un menu déroulant les noms contenus dans la base
while ($row = mysql_fetch_array($res)){
      echo '<select name="name"><option value='.$row['nom'].'>'.$row['nom'].'</option>'; }
echo '</select></br>';
echo '<input type="submit" name="submit" value="Envoyer"></form><br>';

//recupere le nom selectionné
$name = $_POST['name'];   

//selectionne les nom, prenoms et ville a partir du nom choisi
$qry = "SELECT * FROM mytable WHERE nom='$name'";
$res=mysql_query($qry) or die ("Erreur requete");
$row = mysql_fetch_array($res);

echo '<form method="post" action="page2.php">
Nom: <input type="text" name="nom" value='.$row['nom'].'><br>