begin process at 2012 05 30 04:53:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

sql et javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sql et javascript

samedi 26 novembre 2005 à 19:00:44 | sql et javascript

darkaz

Je ne m'y connais pas du tout en javascript mais j'aurais besoin de faire quelque chose:

Prenons un formulaire tout bete qui prend dans un input text un nom, un prénom et une ville et qui les insere dans une base de données.
Ce que je voudrais faire, c'est faire un menu qui déroulerait les noms des inscrits dans la base de donnée (par une bete requete sql, jusque la, pas de problème) et qui a chaque fois que l'on déroulera un nouveau nom, afichera dans les champs "prénom" et "ville" les infos correspondant au nom dans la base de données.

le script ressemble un peu a ca :

<?php

$connect=mysql_connect('localhost','root','') or die("Erreur de connexion au server");
mysql_select_db('test',$connect) or die("Erreur de connexion a la base");

$nom ='';
$prenom ='';
$ville ='';

//recupere les infos de la base
$qry = 'SELECT * FROM mytable';
$res=mysql_query($qry) or die ("Erreur requete");

echo'<form method="post" action="test.php">
Noms dans la base';
//affiche dans un menu déroulant les noms contenus dans la base
while ($row = mysql_fetch_array($res)){
      echo '<select name="name"><option value='.$row['nom'].'>'.$row['nom'].'</option>'; }
echo '</select></br>';
echo '<input type="submit" name="submit" value="Envoyer"></form><br>';

//recupere le nom selectionné
$name = $_POST['name'];   

//selectionne les nom, prenoms et ville a partir du nom choisi
$qry = "SELECT * FROM mytable WHERE nom='$name'";
$res=mysql_query($qry) or die ("Erreur requete");
$row = mysql_fetch_array($res);

echo '<form method="post" action="page2.php">
Nom: <input type="text" name="nom" value='.$row['nom'].'><br>
Prenom: <input type="text" name="prenom" value='.$row['prenom'].'><br>
Ville: <input type="text" name="ville" value='.$row['ville'].'><br>

<input type="submit" name="submit" value="Envoyer"></form>
';

?>

En gros,  la,  j'ai deux boutons submit: le 1er pour selectionner le nom, et le 2e pour envoyer le formulaire.
Ce que je voudrais faire, c'est supprimer le premier, et faire qu'a chaque fois qu'on change de nom dans le menu déroulant, ca change les infos dans les champs du formulaire en dessous.

Je suppose que ca doit etre possible en javascript, mais comme je n'y connais rien, j'aurais besoin d'un coup de pouce ^^

mercredi 30 novembre 2005 à 13:34:26 | Re : sql et javascript

djagger

Salut !

T'as 2 possibilités : soit tu charges tous les noms, prénoms et ville en javascript, et quand tu change ton menu déroulant, tu vas chercher dans des tableaux les valeurs correspondantes.
Soit, dès que tu changes le nom sélectionné dans le menu déroulant, tu recharges la page avec les informations ....
Après ca dépend de la taille de ta base !

La deuxième solution est plus simple, et vu ce que t'as déjà fait ce sera plus rapide ... juste un truc à changer :

//affiche dans un menu déroulant les noms contenus dans la base
while ($row = mysql_fetch_array($res)){
      echo '<select name="name" onChange="this.form.submit()"><option value='.$row['nom'].'>'.$row['nom'].'</option>'; }
echo '</select></br>';

Normalement ca devrait êter bon .... a+++

Cette discussion est classée dans : javascript, base, mysql, echo, ville

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion à une base MySql en javascript [ par theoorleans45 ] Bonjour à tous,   J'ai du mal avec Javascript. Et j'aurai besoin de réaliser un truc. ça doit être faisable et je pensais trouver mon bonheur sur inte AIDE !! Liste déroulante [ par genjikun ] Bonjour,J'ai cré une liste déroulante qui est alimenté par mon ma base de donnée(PHP/MYSQL)Maintenant, quand je sélectionne un nom dans ma liste je vo xml ou base données Mysql [ par adamess ] Bonjour C'est qui  le plus rapide en téléchargement , des données dans fichier xml ou base données Mysql < Somme de valeur - Case a cocher [ par piep14 ] Bonjour le forum, j'ai fait un code qui additionne les valeurs tiré d'une table. <span cla récupérer les données d'un form javascript dans base de données Access [ par daviddubois ] Bonjour tout le monde, Y'a t'il moyen de récupérer les informations d'un formulaire javascript dans une base de données Access ? Que ça soit en P Début en javascript [ par derf4002 ] Bonjour, je débute en javascript est je galère sur un ptit truc... Voilà, en gros j'ai un formulaire php qui génére une zone de champ en fonction d'un triple liste déroulante dynamique [ par ahcorad ] voila j'aimerais faire une liste déroulante dynamique sans recharger la page ! (catégorie, sous_cat et objets) je n'arrive seulement à faire fonctionn popup [ par Auggure ] coucou, alors voila j ai un petit prob avec un popup donc je vous explique:j ai une page : activite.php dans laquel j ai un lien qui appel la fonctio texte initial dans un champ "input" [ par aztec78 ] bonjour,voici mon problème :j'ai un petit programme en javascript qui transforme un texte d'un formulaire en zone de texte à modifier lorsque l'on cli nombre de ligne textarea [ par raurau ] Bonjour à tousJe recupere des données d'une base mysql pour une impression (mysql/php) et je voudrais que mon textarea est un nombre de ligne par rapp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales