begin process at 2012 05 30 04:53:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Soustraction : résultat étrange

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Soustraction : résultat étrange

jeudi 14 avril 2011 à 17:11:01 | Soustraction : résultat étrange

conan76

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi j'obtiens un résultat comme celui-ci :

alert(211.76-5.4);
me donne : 206.35999999999998
qui devrait normalement donner : 206.36

alors que cette soustraction fonctionne :
alert(211.75-5.4);
me donne : 206.35

C'est important pour moi, car je travail en asp.net (vb.net/Infragistics) et j'ai des "points" à "dépenser" dans une grille. et je contrôle donc que je ne mets pas plus dans ma grille que je n'ai de points (ici : 211.76).

Nota :testé sur IE7 / Chrome 10.0.648.204

Merci d'avance pour l'éclaircissement.

jeudi 14 avril 2011 à 21:02:38 | Re : Soustraction : résultat étrange

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Les nombres sont des float en javascript
il y a donc des problemes de precision

cf http://www.generation-nt.com/reponses/soustraction-entraide-10236.html

Il y a peut etre des biblitoheque qui gere ca aussi de facon interne.

Cette discussion est classée dans : résultat, alert, donne, soustraction, étrange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

longueur de chaine de caracteres ! [ par yoyo ] Salut a tousg un petit pb de chaine de car. Je vais un test sur la longueur d'une chaine contenue dans un textbox.Voici le code que j'utilise:if (form Position des objets [ par Dauphyn ] Je tente en vain de trouver la position d'une image en JS.Si par exemple j'insère l'image dans un tableau Ex : Faire apparaitre une fenetre type Alert [ par jcharles ] Voici mon code actuelalert ('coucou les amis')response.redirect("default.asp")%>le probleme c que le message on ne le voit pas, et ca ouvre directemen interdire menu contextuel : PAS DE ALERT [ par Stephane ] salutvoila je voudrai interdire le click droit mais pas en affichant un message pas alert, parcequ'en fait quand je click droit j'affiche un tableau q Correction Html + Javascript [ par dream ] Voilà, j'ai voulu un peu modifier un des nombreux test qu'on peut trouver sur le net, mais bon je m'y connais pas vraiment. Si quelqu'un pouvait me co affhichage d'un alert [ par mendoza ] j'aimerais afficher un alert mais pendant une durée limitée genre 5 secondes problème d'ouverture d'un fichier .txt avec OpenTextFile [ par 1000ste ] Bonjour,J'ai 2 problèmes à vous soumettre :function search(frm) { var line = "";//définition et initialisation du résultat de la recherche alert("entr Nombre d'éléments dans un frmulaire [ par RockmanX ] Bon la question est toute simple...pour un formulaire nommé monformsi je fais alert(monform);il y a écrit [object] donc sa veut dire qu'il existealert If If Else... [ par plx4ever ] Salut à tous !Alors voila mon petit probleme qui doit etre tres simple a resoudre pourtant...Mon code: function verif(formulaire) { if(formulaire.nom. Verif d'une date et d'une heure [ par Sinse ] Salut! Voila j'ai un truc plutot bizarre qui se passe : j'ai une procedure de verification de date qui marche correctement, dans la meme function je v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales