begin process at 2012 05 30 04:52:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Sous-menu dans les sous-menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sous-menu dans les sous-menu

vendredi 11 mars 2005 à 09:51:04 | Sous-menu dans les sous-menu

sarrjean

Bonjour tout le monde,

Je m'y connais pas tellement en javascript, mais j'avais besoin d'un menu pour mon site. J'ai trouvé une bonne source pour un jolie menu que j'ai arrangé un peu, mais j'arrive pas à rajouter tout ce que je veux. Pour le moment j'ai un menu déroulant lorsque l'on passe sur le "titre" en haut. Et en fait, j'aimerai que dans ce menu il y aient encore des sous-menu, mais je sais pas exactement comment faire, j'ai essayé une fonction popInside(msg,pos), mais ça marche pas fort, j'ai besoin de votre aide :)

Et un 2ème problème moins important, j'aimerai que la couleur du "titre" onMouseOver reste lorsque je suis dans le menu déroulé.

voilà la source :

<HTML>
    <BODY>
        <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

bgcolor='#97041E' ;
            bgcolor2='#F9B93E' ;
            bgcolor3='#F9B93E' ;
            document.write('<style type="text/css">') ;
            document.write('.popper { POSITION: absolute; VISIBILITY: hidden; z-index:3; }')
            document.write('#topgauche { position:absolute;  z-index:10; }')
            document.write('A:hover.menu {color:#FFFFFF; text-decoration:none;}')
            document.write('A.menu {color:#FFFFFF; text-decoration:none;}')
            document.write('</style>')
            document.write('<div style="position:relative;height:25"><DIV class=popper id=topdeck></DIV>') ;

zlien = new Array;
            zlien[0] = new Array ;
            zlien[1] = new Array ;
            zlien[2] = new Array ;
            zlien[3] = new Array ;
            zlien[4] = new Array ;
            zlien[5] = new Array ;
            zlien[11] = new Array ;

zlien[1][0] = '<A HREF="" CLASS=menu>Championnat</A>' ;
            zlien[1][1] = '<A HREF="" CLASS=menu>Tournoi</A>' ;
            zlien[1][2] = '<A HREF="" CLASS=menu>Coupe</A>' ;

zlien[11][0] = '<A HREF="" CLASS=menu>pr&eacute;vues</A>' ;
            zlien[11][1] = '<A HREF="" CLASS=menu>en cours</A>' ;
            zlien[11][2] = '<A HREF="" CLASS=menu>termin&eacute;es</A>' ;
            zlien[11][3] = '<A HREF="" CLASS=menu>TM pr&eacute;vues</A>' ;
            zlien[11][4] = '<A HREF="" CLASS=menu>TM en cours</A>' ;
            zlien[11][5] = '<A HREF="" CLASS=menu>TM termin&eacute;es</A>' ;

zlien[2][0] = '<A HREF="" CLASS=menu>Membre</A>' ;
            zlien[2][1] = '<A HREF="" CLASS=menu>Equipe</A>' ;
            zlien[2][2] = '<A HREF="" CLASS=menu>Comp&eacute;tition</A>' ;

zlien[3][0] = '<A HREF="" CLASS=menu>Forum</A>' ;
            zlien[3][1] = '<A HREF="" CLASS=menu>Trucs & Astuces</A>' ;
            zlien[3][2] = '<A HREF="" CLASS=menu>Dossiers</A>' ;
            zlien[3][3] = '<A HREF="" CLASS=menu>Liens</A>' ;
            zlien[3][4] = '<A HREF="" CLASS=menu>T&eacute;l&eacute;chargements</A>' ;

zlien[4][0] = '<A HREF="" CLASS=menu>Staff</A>' ;
            zlien[4][1] = '<A HREF="" CLASS=menu>Sponsors</A>' ;
            zlien[4][2] = '<A HREF="" CLASS=menu>A propos</A>' ;

zlien[5][0] = '<A HREF="" CLASS=menu>Info</A>' ;
            zlien[5][1] = '<A HREF="" CLASS=menu>Cr&eacute;er une &eacute;quipe</A>' ;
            zlien[5][2] = '<A HREF="" CLASS=menu>Rejoindre une &eacute;quipe</A>' ;
            zlien[5][3] = '<A HREF="" CLASS=menu>Cr&eacute;er une &eacute;quipe</A>' ;
            zlien[5][4] = '<A HREF="" CLASS=menu>Cr&eacute;er une comp&eacute;tition</A>' ;
            zlien[5][5] = '<A HREF="" CLASS=menu>G&eacute;rer mes comp&eacute;titions</A>' ;
            zlien[5][6] = '<A HREF="" CLASS=menu>D&eacute;connexion</A>' ;

var nava = (document.layers) ;
            var dom = (document.getElementById) ;
            var iex = (document.all) ;

if (nava)
            {
                skn = document.topdeck
            }
            else if (dom)
            {
                skn = document.getElementById("topdeck").style
            }
            else if (iex)
            {
                skn = topdeck.style
            }

skn.top = 19 ;

document.onclick = kill ;
            document.write('<DIV ID=topgauche><TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=800><TR><TD><TABLE CELLPADING=0 CELLSPACING=1 BORDER=0 WIDTH=100% HEIGHT=20><TR>')
            document.write('<TD WIDTH=133 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor3+'\';pop(zlien[0],0)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" href=# CLASS=menu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana"><B>Accueil</B></FONT></a></TD>')
            document.write('<TD WIDTH=133 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor3+'\';pop(zlien[1],133)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" href=# CLASS=menu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana"><B>Comp&eacute;titions</B></FONT></a></TD>')
            document.write('<TD WIDTH=133 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor3+'\';pop(zlien[2],266)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" href=# CLASS=menu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana"><B>Recherche</B></FONT></a></TD>')
            document.write('<TD WIDTH=133 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor3+'\';pop(zlien[3],399)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" href=# CLASS=menu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana"><B>Services</B></FONT></a></TD>')
            document.write('<TD WIDTH=133 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor3+'\';pop(zlien[4],532)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" href=# CLASS=menu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana"><B>Informations</B></FONT></a></TD>')
            document.write('<TD WIDTH=133 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor3+'\';pop(zlien[5],665)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" href=# CLASS=menu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana"><B>Mon compte</B></FONT></a></TD>')
            document.write('</TR></TABLE></TD></TR></TABLE></DIV></div>')

function pop(msg,pos)
            {
                skn.visibility = "hidden" ;
                a=true
                skn.left = pos ;
                var content ="<TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=133><TR><TD><TABLE WIDTH=100% BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=1>" ;
                pass = 0

while (pass < msg.length)
                {
                    content += "<TR><TD BGCOLOR="+bgcolor+" onMouseOver=\"this.style.background='"+bgcolor2+"'\" onMouseOut=\"this.style.background='"+bgcolor+"'\" HEIGHT=15><FONT SIZE=1 FACE=\"Verdana\"><B>&nbsp;&nbsp;"+msg[pass]+"</B></FONT></TD></TR>" ;

if (msg == zlien[1])
                    {
                    popInside(zlien[11], pos+133)
                    }

pass++ ;
                }

content += "</TABLE></TD></TR></TABLE>" ;

if (nava)
                {
                    skn.document.write(content) ;
                    skn.document.close() ;
                    skn.visibility = "visible" ;
                }
                else if (dom)
                {
                    document.getElementById("topdeck").innerHTML = content ;
                }
                else if (iex)
                {
                    document.all("topdeck").innerHTML = content ;
                }
            }

function popInside(msg,pos)
            {
                a=true
                skn.left = pos ;
                var content2 ="<TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=133><TR><TD><TABLE WIDTH=100% BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=1>" ;
                pass2 = 0

while (pass2 < msg.length)
                {
                        content2 += "<TR><TD BGCOLOR="+bgcolor+" onMouseOver=\"this.style.background='"+bgcolor2+"'\" onMouseOut=\"this.style.background='"+bgcolor+"'\" HEIGHT=15><FONT SIZE=1 FACE=\"Verdana\"><B>&nbsp;&nbsp;"+msg[pass2]+"</B></FONT></TD></TR>" ;
                    pass2++ ;
                }

content2 += "</TABLE></TD></TR></TABLE>" ;

if (nava)
                {
                    skn.document.write(content2) ;
                    skn.document.close() ;
                }
                else if (dom)
                {
                    document.getElementById("topdeck").innerHTML = content2 ;
                }
                else if (iex)
                {
                    document.all("topdeck").innerHTML = content2 ;
                }
            }

function kill()
            {
            }

</SCRIPT>
    </BODY>
</HTML>

mardi 12 avril 2005 à 10:19:50 | Re : Sous-menu dans les sous-menu

sarrjean

Personne a une idée ?

Cette discussion est classée dans : document, write, eacute, zlien, skn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu dynamique (suite) [ par mamy ] Voilà mon code mais il ne fonctionne pas: Bienven menu_script [ par sam_12_3 ] salut tout le monde, voila j'ai un gros problemes je ne comprend pas du tout un script  que j' ai pris sur internet qui permet de crer un menu dynami bug affichage <div> ????? [ par benj18 ] Bonjour,J'ai un problème d'affichage avec mon menu dynamique (code en dessous).Quand le menu se déroule sur une balise ou , ce sont ces balises qui " menu dynamique [ par ffnmanche ] Bonjour,Je souhaiterais ajouter des sous menus à mon menu dynamique mais je n'y arrive pas, est ce que vous pouvez m'aider. MerciLes sous menus seraie probleme de lien sur menu [ par kythibong ] bonjourj'ai un petit soucij'utilise pour la premiere fois du javascript dans un site pour créer un menu déroulant avec sous menusqui comportent tous d Menu javascript à gauche [ par hotmaskim ] Bonjour, J'ai généré un menu sur www.editeurjavascript.com  (ce menu exactement)Le problème, les sous-menu (lorsque l'on menu déroulant [ par otacon85 ] bonjourpetit probléme de menu deroulantbgcolor='#FFCC99';bgcolor2='#FFFFCC';document.write Petite question que mon menu... [ par twinsen60 ] Bonjourje posséde un menu pour un site, il fonctionne, mais j'aimerai quand je passe sur le bouton "accueil", je n'ai pas de sous menu, avec "accueil" Menu déroulant [ par flopad ] Bonjour, j'utilise ce script pour afficher un menu qui se déroule sur la droite lors du passage de la souris, je voudrais que la couler de droite soit Menu avec affichage du sous-menu au survol [ par lotte3 ] Bonjour à tousJe suis nouvelle sur ce forum de Javascript, et je débute dans ce langage, dans ne m'en veuillez pas si je pose des questions trop simpl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales