begin process at 2010 03 22 14:09:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Souris :-)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Souris :-)

mercredi 19 mai 2004 à 10:10:30 | Souris :-)

daeron

Bonjour á tous,
j'ai un lien <a> avec une commande OnClick, mais pas de href donc en cas de survol de la souris, le curseur reste identique. Comment lui mettre la petite main pour indiquer qu'il y a lá un lien ? merci !

Lapin, lapin, ...
mercredi 19 mai 2004 à 11:09:23 | Re : Souris :-)

bertrouf

Si tu mets href="#" tu as un lien qui ne fait rien.

bertrouf
mercredi 19 mai 2004 à 11:17:20 | Re : Souris :-)

daeron

Merci, je ne me rappelai plus de cet truc !
Lapin, lapin, ...
mardi 30 août 2005 à 11:22:15 | Re : Souris :-)

coucoucircus

Salut,
J'ai le même problème, sauf que ça devient un souci de mise en page...
j'ai une liste de liens (une faq)
lorsqu'on clique sur un lien, ça crée un div en position relative, et ça décale d'autant le restant de la liste vers le bas.
Or, quand je clique sur un lien accessible après avoir fait défiler la page, le href"#" a pour conséquence de me ramener automatiquement en haut. Il faut donc user de l'ascensseur pour redescendre à la question...
Le script utilisé fonctionne très bien sans le href, mais si les gens ne voient pas la main, ils n'auront pas l'idée de cliquer...
J'ai un onclick sur la balise td, est-ce qu'il y a un onmouseover qui permette de changer le curseur en main, comme dans Director ???
PS : voici la page qui me pose problème : http://www.prim-time.fr/faq-pt.php (le souci se pose quand on est en 1024*768).
Merci.

mardi 30 août 2005 à 17:25:53 | Re : Souris :-)

bertrouf

Je te propose alors de mettre des noms à tes liens #

C'est à dire que dans la page, tu marques l'indication au bon endroit (par exemple avant le lien).
<a name="1">
et ce lien pointe vers #1

<a name="1"><a href="#1">le lien ici</a><br>

C'est le même principe que pour un retour en haut de page.
<a name="haut">
puis
<a href="#haut">retour en haut de la page</a>

bertrouf
jeudi 1 septembre 2005 à 09:05:06 | Re : Souris :-)

coucoucircus

... Oui, mais le problème reste quasiment le même.
En utilisant une ancre nommée et en cliquant sur la quinzième question, celle-ci va se retrouver en haut de la page, et mon client ne veut pas avoir à jouer de l'ascensseur pour revenir à la première...

jeudi 1 septembre 2005 à 10:47:18 | Re : Souris :-)

bertrouf

Je ne comprends pas le problème.
Tu places ton ancre où tu veux. Au niveau de la question, de la réponse, de la question suivante, n'importe ou. Et c'est à l'emplacement de l'ancre que se positionnera la page.

Si tu préfères, je peux te proposer de changer la couleur de la phrase, laisse moi un peu de temps pour chercher.
Voici déjà le code pour changer d'une image à l'autre si tu veux chercher seul.
         onMouseOver="document.photos.src='fichiers/photos2.jpg'"
         onMouseOut="document.photos.src='fichiers/photos.jpg'">

bertrouf
mardi 6 septembre 2005 à 08:49:51 | Re : Souris :-)

bertrouf

Voilà, j'ai retrouvé.
Tu utilises la commande suivante :

<font color="#990033" onMouseOver="this.style.color='#00FF7F'" onMouseOut="this.style.color='#990033'">
Message coloré
</font>
Le passage de la souris sur la ligne change la couleur de la police et devrait donner idée au client de cliquer sur la question.
Tu n'as ainsi plus besoin de faux lien.
Si cette réponse te convient, merci de cocher réponse acceptée.

PS : Ton site est attrayant.

Bertrouf
mardi 6 septembre 2005 à 12:32:34 | Re : Souris :-)

coucoucircus

Merci beaucoup pour cette solution. Je vais la proposer, mais elle me semble très satisfaisante.
Et merci pour les encouragements relatifs à mon site :-)

Cette discussion est classée dans : lien, souris, lapin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Surligner un lien au passage de la souris sur une image??? [ par Monico9385 ] Bonjour, je vous écris car j'ai une image et un lien qui sont cote a cote, et j'aimerai que quand l'on survole l'image, le lien se souligne. Je préci Problème: Rollover sur une zone précise de l'image [ par Sp00ky ] Bonjour à toutes et à tous, Voilà j'aimerais faire un rollover partiel sur une image... c'est à dire en utilisant les zones (areas) d'une image comme Position d'un lien [ par daeron ] Bonjour je voudrais afficher un menu à un point précis.Seulement, je n'arrive pas à trouver la commande qui me fera connaitre la position du lien sur affichage photo au passage d'une souris [ par lilyvirus ] bonjour,j'aimerai afficher une photo au passage de la souris sur un lien (lien survolé donc)J'aimerai que cette photo soit juste à coté du lien comme pb avec un lien caché [ par neotetsuo34 ] bonjour, j'aimerais savoir si il est possible quand la souris se trouve sur une photo d'appuyé sur une touche puis de clické avec la souris pour avec Peux ton faire jouer un son au passage de la souris [ par ZeDarkness ] Salut à tous,Voilà , je suis vraiment un newfie dans le javascript et le reste aussi d'ailleurs , hiihihi.Mais j'aimerais savoir si c'est possible de lien??? [ par KapS ] salut tt le monde,j'ai un prob avec un lien (lien vers une musique...). lorsqu'il se trouve sur une page html se trouvant sur mon disque dur, le lien contrer une redirection [ par KapS ] voilà, suite du post liens??. j'ai un prob avec des liens. pour reprendre le probleme, lorsque ce lien sur trouve sur mon disque dur, celui ci ouvre w ajouter un lien hypertexte au texte sélectionné [ par hankar ] Salut à tous!jsui nouvelle et débutante. voilà mon problème:je voudrais surligner un texte selectionné par un utilisateur dans un formulaire html et y Lien image dynamique ? [ par rezan16000 ] Bonjour, j'aurais faire une création avec le . Pour exemple : function choix() { var URL = "http://www.nomdedomaine.com

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales