begin process at 2012 05 30 04:50:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Soucis sous IE avec la librairies effects.js de scriptaculous

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Soucis sous IE avec la librairies effects.js de scriptaculous

mardi 13 avril 2010 à 18:21:52 | Soucis sous IE avec la librairies effects.js de scriptaculous

rbdev

Bonjour,

j'utilise les fonctionnalités BDEffect pour ouvrir et fermer des div.
J'ai 2 div sur une page, quand on clique sur un radio bouton ça ferme l'autre div et ouvre la bonne.

Ca marche super sous Firefox, mais ça marche très mal sous IE (ouverture/fermeture des mauvaises div....pas d'erreurs JS).

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense ?

Merci !

Code HTML :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=utf-8" />
<link rel="shortcut icon" href="../Image/favicone.gif" />
<meta http-equiv="Content-Script-Type" content="text/javascript" />
<meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css" />

<script type="text/javascript" src="../js/prototype.js"></script>
<script type="text/javascript" src="../js/scriptaculous/scriptaculous.js"></script>
<script type="text/javascript" src="../js/general.js"></script>
 <script type="text/javascript" 
 src="../js/scriptaculous.js?load=effects"></script>
 <script type="text/javascript">

function BDEffect(element){

new Effect.BlindDown(element, {duration:1});
 }

function BDEffect_up(element){
     new Effect.BlindUp(element, {duration:1});
 }
 </script>

</head>
<body >

<form method="post" id="form_datos_personales" >		
						<h2 style="padding-left:0px;"><input type="radio" checked class="bouton" name="duree" onchange="BDEffect($('div1'));BDEffect_up($('div2'));"/> M'inscrire avec un compte existant</h2>
						<div class="faq_reponse" id="div1" style="display:inherit;background-color:#e5e6e2;border-style:solid;border-width:1px;width: 98%;border-color: #d7d9d2;" >
							<ul>
								<table  width="100%" cellpadding="0" cellspacing="10">							 						                                                                                                                                                                                                        
			                        <tr>                                                                                                                                                                                            
			                          <td>Adresse e-mail : </td>                                                                                                                                                                                            
			                          <td width="60%">                                                                                                                                                                                                                                          
			                            <div style="float:left">                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
			                              <input type="text" class="champ" name="step0Login" id="step0Login" maxlength="64" value="" size="40" style="width:200px;" />                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    
			                            </div> 
			                          </td>                                                                                                                                                                                            
			                        </tr>
			                        <tr>                                                                                                                                                                                            
			                          <td>Mot de passe : </td>                                                                                                                                                                                            
			                          <td width="60%">                                                                                                                                                                                                                                          
			                              <input type="password" class="champ" name="step0Password" id="step0Password" value="" maxlength="64" size="40" style="width:200px;" />                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    
			                            </div> 
			                          </td>                                                                                                                                                                                            
			                        </tr>

</table>

</ul>
						</div>
						<h2 style="padding-left:0px;"><input type="radio" class="bouton" name="duree" onchange="BDEffect($('div2'));BDEffect_up($('div1'));""/> Créer un compte existant</h2>
						<div class="faq_reponse" id="div2" style="display: none;background-color:#e5e6e2;border-style:solid;border-width:1px;width: 98%;border-color: #d7d9d2;">
							<ul>
								<table  width="100%" cellpadding="0" cellspacing="10">							 						                                                                                                                                                                                                        
			                        <tr>                                                                                                                                                                                            
			                          <td>Prénom : </td>                                                                                                                                                                                            
			                          <td width="60%">                                                                                                                                                                                                                                          
			                              <input type="text" class="champ" name="step0Prenom" id="step0Prenom" maxlength="64" value="" size="24" style="width:120px;" />                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    
			                            </div> 
			                          </td>                                                                                                                                                                                            
			                        </tr>
			                        <tr>                                                                                                                                                                                            
			                          <td>Nom : </td>                                                                                                                                                                                            
			                          <td width="60%">                                                                                                                                                                                                                                          
			                              <input type="text" class="champ" name="step0Nom" id="step0Nom" maxlength="64" value="" size="24" style="width:120px;" />                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    
			                            </div> 
			                          </td>                                                                                                                                                                                            
			                        </tr>			                        
			                        <tr>                                                                                                                                                                                            
			                          <td>Adresse e-mail : </td>                                                                                                                                                                                            
			                          <td width="60%">                                                                                                                                                                                                                                          
			                              <input type="text" class="champ" name="step0Login" id="step0Login" maxlength="64" value="" size="24" style="width:120px;" />
			                            </div> 
			                          </td>                                                                                                                                                                                            
			                        </tr>

</ul>							
						</div>

</form>						                                                                                                                                                        

</body>
</html>
mardi 13 avril 2010 à 18:33:52 | Re : Soucis sous IE avec la librairies effects.js de scriptaculous

rbdev

Désolé pour le dérangement....idée lumineuse de mon cerveau un peu fatigué....
Je fais une div juste avant le h2, dans lequel je vire mon onchange et je mets mes appels aux fonctions sur un 'onclick' (dans le h2).

Et ça a l'air de fonctionner....

Ouf résolu!!!!

Merci !

Cette discussion est classée dans : ie, element, js, div, bdeffect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remove() sous IE [ par tets88 ] Bonjour, Je commence à perdre patience après toutes mes infructueuses recherches à résoudre un simple problème... Voilà, je veux simplement supprime div avec id variable [ par spokito ] bonjour à tous, je me retourne vers vous car je patauge la dessus depuis 3 plombes et je sens que j'ai pas le bon angle. [code=php]<?php // affichag Pobleme jquery sous ie [ par pereweed ] Bonjour a tous, J'ai un problème avec mon script Jquery, mon Js... [code=js] $(document).ready(function() { $('.accordeon').hide(); // on cache tou Problème JS sous IE uniquement [ par Ayleron ] Bonjour, J'espère poster au bon endroit du forum. Depuis hier soir, je tente de comprendre en vain la raison pour laquelle un script JS refuse obstin session.js KO avec IE [ par francoisch ] bonjour J'utilise un code JS que j'ai récupéré, nommé session.js, qui utilise principalement deux setTimeout(). L'objectif de ce code est de préveni Div dynamique en JS [ par xstaz94 ] Salut à tous, J'ai codé avec un ami une sorte de slide dynamique qui fait defiler verticalement 4 images successivements toutes les 3 secondes. On ai Problème très bizarre avec Div.innerHTML [ par tonic1 ] Bonjour,j'ai un gros problème, et qui me semble très bizarre.Dans mon code, quand je tappe : nom_de_mon_div.innerHTML="coucou"; Aucun probleme sous IE Centrage texte créé par JavaScript dans un div [ par smathis ] Bonjour tout le monde, Je rencontre un problème d'affichage sous notre navigateur préféré à tous, le magnifique, IE ! Pour le contexte : J'ai une pag Background avec TinyMce [ par atchoumen ] Bonjour à tous,Voila mon problème, j'utilise l'editeur TinyMCE (http://tinymce.moxiecode.com/download.php) et pour des raisons d'un projet, il faudrai Masquer/ afficher dynamiquement une div (ou autre element) en Js [ par rhan_659 ] bonjourje dois être une buse finis, parce que je n'arrive pas a masquer/afficher dynamiquement une div en JS.soit je la rend visible et je peut la mas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales