begin process at 2012 05 30 04:50:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Soucis onclick et ondblclick sur un div

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Soucis onclick et ondblclick sur un div

mercredi 6 octobre 2010 à 21:12:35 | Soucis onclick et ondblclick sur un div

moumouf

Bonjour,

J'ai un soucis apparement récurrent : (google donne pas mal de résultat, mais rien de bien adapté à mon cas).

J'aimerai faire la distinction simple entre un element clické et un element double clické :

dans une boucle php (d'apres moi, impossible d'utiliser un window.onclick = etc.. car X elements) :

Code PHP :

$html .= '<div id="'.$divElemId.'" class="objElem">'.
  					'<div id="picto'.$divElemId.'" onclick="elemGetFocus(\''.$divElemId.'\');" onDblclick="openOrDownload('.$elements[$i]['ID'].', '.$elements[$i]['TYPE'].');">'.$picto.'</div>'.
  					'<div id="name'.$divElemId.'" onclick="elemGetFocus(\''.$divElemId.'\');" onDblclick="openOrDownload('.$elements[$i]['ID'].', '.$elements[$i]['TYPE'].');" id="elemLabel'.$divElemId.'">'.stripslashes($libelle).'<div>'.
  					'</div>';

j'aimerai via un timeout ou autre que mon onclick ne soit pas interprété par mon ondblclick

donc -> piste qui ne fonctionne pas

Code Javascript :

function elemGetFocus(div) {
	if(timer != 1) {
		setTimeout('mouseTempo(\'elemGetFocus(\''+div+'\')\')', 1000);
	} else {
//execution du code
}

function mouseTempo(mtd) {
	timer = 1;
	mtd;

} 

// issu du double click
function openOrDownload(div) {
// reset le timer a zero
	timer = 0;
}

je n'ai pas d'erreur mais visiblement mtd n'est pas interpreté.
Merci pour votre aide bienvenue,

mercredi 6 octobre 2010 à 21:24:10 | Re : Soucis onclick et ondblclick sur un div

moumouf

Plus simple

Code Javascript :

function elemGetFocus(div) {
	if(timer == 0) {
		timer = setTimeout('elemGetFocus(\''+div+'\')', 1000);
} else { ... }

function openOrDownload(div) {
	clearTimeout(timer);
}

Cette discussion est classée dans : timer, code, div, soucis, onclick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

el.onclick = function([param]){}; [ par xactise ] Bonjour à tous. je vous expose mon problème. J'intéroge une base de donnée avec ajax, je récupère les donnée souhaité au format JSON, et j'utilise c onclick sur conteneur div [ par yann68moh ] Bonjour à tous, Je rencontre un petit soucis et malgré toutes mes recherches je n'arrive pas a trouvé une solution... Je m'explique : J'ai deux div Afficher/masquer une div [ par samirlipopette ] Bonjour/bonsoir Comme le titre ne l'explique pas vraiment j'ai un soucis avec mon code... Je suis parvenu à faire une partie de ce que je voulais Au secours !! Débutante cherche code javascript/css pour apparition/disparition d'une div au moyen d'un rollover sur une liste ! [ par roxanita06 ] Bonjour à tous ! Bon voilà je me lance, je fais mon premier site et je suis déjà confrontée au problème suivant : J'ai une liste de lien et je souha IE8 onclick de la div ne fonctionne que sur le texte [ par rhan_659 ] Bonjour j'ai un petit souci avec IE8 (et certainement les autres ie) et bien sur pas de souci avec FF. j'ai des div avec un onclick="foo();" hors le Passer une variable tout en ouvrant un div [ par petityo03 ] Bonjour, Cela fait 2 - 3 jours que je me bat pour essayer de passer une variable sur un lien et en même temps ouvrir un div. Je m'explique : Déjà je s Arret/reprise timer [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai une fonction que j'ai dèv. qui compte le temps passé sur une page, j'aimerais rajouter un bouton "stop timer" et "reprise timer", mais Rafraichir une DIV [ par bydouille ] Bonjour à tous, J'utilise ce code, mais Je voudrais l'actualiser cette DIV toutes 10 secondes : [code=html] masquer la derniere div d'un site [ par Genildf ] Bonjour je cherche a masqer la derniere div de mon site : voici mon code [code=js]function getDivs(tag) { var els = document.getElementsByTagName(t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales