begin process at 2012 05 30 04:50:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

soucis de <select> qui fonctionne sous safari et pas sous IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

soucis de <select> qui fonctionne sous safari et pas sous IE

jeudi 23 octobre 2008 à 16:23:36 | soucis de <select> qui fonctionne sous safari et pas sous IE

zoubloub75

Bonjour à vous tous, Je vais tacher d'être clair sans vous bombarder d'un message illisible. En précisant que j'ai parcouru le fofo mais pas trouver la soluce :/ Donc le truc c'est : -> un formulaire avec plusieurs contient des gammes. -> le deuxième contient des couleurs qui sont affichées dynamiquement en fonction de la gamme que l'on choisit. -> javascript et php Tout fonctionne sous Safari mais sous IE, le deuxième . Voici les bouts de codes importants (je précise que je débute en javascript / php). [code de la page php] [/code de la page php] [code du .js] function changer1() { if (document.contact.gamme1.value == "Rivoli" ) { document.getElementById('ref1').innerHTML = ''; } if (document.contact.gamme1.value == "Les métalliques" ) { document.getElementById('ref1').innerHTML = ''; } } [/code du .js]

<-- en="" pleine="" boucle="" infinie="" --="">
jeudi 23 octobre 2008 à 16:34:44 | Re : soucis de <select> qui fonctionne sous safari et pas sous IE

zoubloub75

Bonjour à vous tous,

Je vais tacher d'être clair sans vous bombarder d'un message illisible. En précisant que j'ai parcouru le fofo mais pas trouver la soluce :/ Donc le truc c'est :

-> un formulaire avec plusieurs select<br />
-> le premier présente des gammes
-> le deuxieme presente des couleurs qui sont affichées dynamiquement par le biais du premier select.
-> javascript / php / navigateur.

Tout fonctionne sous safari mais pas sous IE.

[code]
<?php
$max = 11;
for($i=1; $i<$max; $i++) {
?>
<tr>
<form name="contact" method="post" action="....php" onsubmit="return verif_submit()">
<br /><td width="120">
<select size="1" name="gamme<?php echo $i; ?>" id="gamme<?php echo $i; ?>" onchange="changer<?php echo $i; ?>()">
<option value="0">Sélectionnez</option><br />
<option value="Rivoli">Rivoli</option>
<option value="Les métalliques">Les métalliques</option>
</select>
<br />
<select size="1" name="ref<?php echo $i; ?>" id="ref<?php echo $i; ?>">
<option value="0">à définir</option>
</select>
[/code]

<br /><br />et le .js :
[code]
function changer1() {
  if (document.contact.gamme1.value == "Rivoli" ) {
    document.getElementById('ref1').innerHTML = '<option value="00 / blanc">00 / blanc</option><option value="01 / noir">01 / noir</option><option value="12 / rouge">12 / rouge</option>';
  }

if (document.contact.gamme1.value == "Les métalliques" ) {
    document.getElementById('ref1').innerHTML = '<option value="01 / or">01 / or</option><option value="02 / argent">02 / argent</option><option value="03 / bronze">03 / bronze</option><option value="04 / cuivre">04 / cuivre</option>';
  }
}
[/code]

<br /><br/>
merci par avance
jeudi 23 octobre 2008 à 16:36:20 | Re : soucis de <select> qui fonctionne sous safari et pas sous IE

bultez

Membre Club
bonjour,

>>sans vous bombarder d'un message illisible
trop tard ( ou trottoir comme tu veux )
le html pris en compte ! et on ne voit rien de ton code ( ou si peu ! )
reviens à la textbox classqiue
( en dessous du bouton ajouter :

Si vous n'arrivez pas à saisir votre message, CLIQUEZ ICI pour revenir à une "TextBox classique"

)
 ou  poste nous ton code depuis un éditeur de texte basique
  pas depuis ton outil de développement.

Cordialement

Bul [mon Site] [M'écrire]         

jeudi 23 octobre 2008 à 16:41:15 | Re : soucis de <select> qui fonctionne sous safari et pas sous IE

bultez

Membre Club
ah.. ça va mieux....
à priori c'est l'histoire de select liés ?
innerHTML ne fonctionne pas avec IE pour un select
( ce que tu dois utiliser peut-être ? )

ch'tiot exemple ?  ( il y a php, ajax, mais regarde en  javascript )
( le principe : il faut effacer et recréer les options )

Cordialement

jeudi 23 octobre 2008 à 16:42:46 | Re : soucis de <select> qui fonctionne sous safari et pas sous IE

zoubloub75

Kikoo Bul,

le deuxieme essai est beaucoup plus clair non ? :)

patrice
jeudi 23 octobre 2008 à 16:44:07 | Re : soucis de <select> qui fonctionne sous safari et pas sous IE

zoubloub75

oki bul,

En effet j'utilise innerHTML dans le fichier .JS :
if (document.contact.gamme1.value == "Rivoli" ) {
    document.getElementById('ref1').innerHTML = '

je regarde ton lien et reviens vers toi.

Mici :)
jeudi 23 octobre 2008 à 16:44:50 | Re : soucis de <select> qui fonctionne sous safari et pas sous IE

bultez

Membre Club
oui
ma deuxième réponse aussi ? j'espère !

jeudi 23 octobre 2008 à 16:46:09 | Re : soucis de <select> qui fonctionne sous safari et pas sous IE

bultez

Membre Club
rigolo de se croiser sans cesse... ( pas de connotation sexuelle hein ! )

jeudi 23 octobre 2008 à 16:46:32 | Re : soucis de <select> qui fonctionne sous safari et pas sous IE

zoubloub75

bul,

tant que je te tiens :), je débute en javascript (formulaire) et ne connait pas trop les différences de codages pour navigateurs.

onchange="gensel2();" => pour toi le point virgule après les () est primordial où il n'entraine pas de soucis ?

Je continue de regarder le lien :)

Mici d'avance
patrice
jeudi 23 octobre 2008 à 16:54:20 | Re : soucis de <select> qui fonctionne sous safari et pas sous IE

XtremDuke

if (document.contact.gamme1.value == "Rivoli" ){
    var newOption = document.createElement('option');
    newOption.setAttribute('value', '00 / blanc');
    var newOptionLabel = document.createTextNode('00 / blanc');
    newOption.appendChild(newOptionLabel);
    document.getElementById('ref1').appendChild(newOption);

// Et ainsi de suite...

Je te conseilles de créer une fonction qui t'automatisera cette tâche. Celà t'evitra de tapper X fois la même chose. Du genre :

function newOption(sel, val, label){
    var newOption = document.createElement('option');
    newOption.setAttribute('value', val);
    var newOptionLabel = document.createTextNode(label);
    newOption.appendChild(newOptionLabel);
    document.getElementById(sel).appendChild(newOption);
}

Ainsi tu peux utiliser directement cette méthode :

if (document.contact.gamme1.value == "Rivoli" ){
    newOption('ref1', '00 / blanc', '00 / blanc');
    newOption('ref1', '01 / noir', '01 / noir');
    // etc...
}

Projet en cours : Joof

1 2 3

Cette discussion est classée dans : code, php, fonctionne, document, safari

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un If ne fonctionne pas [ par francoisch ] Bonjour   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0 Notice Index : probleme récurant [ par klmload ] Bonjour à tous :) Je suis débutant dans les langages du WEB, et suis un étudiant ayant pris une option pour apprendre à créer des site web. Bref, - Problème tout bete de récupération de variable javascript dans du php [ par hellworld ] Bonjour, voila j'ai un petit soucis. J'ai un formulaire qui permet de calculer un total en fonction de divers checkbox cochée ou non. Le formulaire fo Upload d'image sans rafraîchissement de page [ par titimoi ] Bonjour, Je suis à la recherche depuis quelques semaines d'un script simple qui permettrait aux utilisateurs d'uploader 3 images dans un dossier tempo Formulaire PHP email [ par didsat ] Impossible de trouver le bon code source (php) pour que le formulaire de mon site me soit renvoyé sur mon adresse e mail, (je passe par online.fr), s Javascript : Affichage d'une image dans une div [ par silver ] Bonjour, Le bout de code javascript suivant est issu d'un script utilisé pour un chat instantané. Actuellement, le chat affiche en instantané le nom Probleme Rafraîchissement tableau master détails [ par aymen8219 ] bonjour, je suis entrain de développer un interface pour la consultation des action en bourse. je viens de créer deux tableau master détails en Jquer recuperation des valeurs des champs creer par javascript en php [ par elgbouri ] Bonjour, comme le titre l'indique, j'aimerai récupérer les valeurs des champs ajouter dynamiquement avec JavaScript pour les traiter avec la méthode Interaction JS/PHP [ par simook2 ] [code=js] Counter seconds simple <script src="jquery-1.4.2.min. Compatibilité javascript [ par maha1987 ] salut tout le monde, j'ai un formulaire dont j'ai ajouté un contrôle javascript mais le pb que ce code ne fonctionne que chez mon pc si je le met en l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales