begin process at 2010 03 17 06:35:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Soucis javascript => Incrémentation dans une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Soucis javascript => Incrémentation dans une fonction

vendredi 30 septembre 2005 à 11:25:37 | Soucis javascript => Incrémentation dans une fonction

nothinghere

J'utilise le code suivant :

<script>
function ajoutLigne() {
   // Nouveau TD (colonne de gauche)
   var newData1 = window.parent.document.createElement('td');
   newData1.innerHTML = '<textarea rows="3" name="titre" cols="20" class="textarea_pl"></textarea>';
   newData1.align="center";
   var newData2 = window.parent.document.createElement('td');
   newData2.innerHTML = '<textarea rows="3" name="paragraphe" cols="20" class="textarea_pl"></textarea>';
   newData2.align="center";
   var newData3 = window.parent.document.createElement('td');
   newData3.innerHTML = '<textarea rows="3" name="texte" cols="20" class="textarea_pl"></textarea>';
   newData3.align="center";
   var newData4 = window.parent.document.createElement('td');
   newData4.innerHTML = '<textarea rows="3" name="histoire" cols="20" class="textarea_pl"></textarea>';
   newData4.align="center";
   var newData5 = window.parent.document.createElement('td');
   newData5.innerHTML = '<textarea rows="3" name="date_debut" cols="20" class="textarea_pl"></textarea>';
   newData5.align="center";
   var newData6 = window.parent.document.createElement('td');
   newData6.innerHTML = '<textarea rows="3" name="date_fin" cols="20" class="textarea_pl"></textarea>';
   newData6.align="center";
   var newData7 = window.parent.document.createElement('td');
   newData7.innerHTML = '<textarea rows="3" name="lieu" cols="20" class="textarea_pl"></textarea>';  
   newData7.align="center";
   var newData8 = window.parent.document.createElement('td');
   newData8.innerHTML = '<textarea rows="3" name="nickname" cols="20" class="textarea_pl"></textarea>';
   newData8.align="center";
   // Nouveau TR
   var newRow = window.parent.document.createElement('tr');
   newRow.appendChild(newData1);
   newRow.appendChild(newData2);
   newRow.appendChild(newData3);
   newRow.appendChild(newData4);
   newRow.appendChild(newData5);
   newRow.appendChild(newData6);
   newRow.appendChild(newData7);
   newRow.appendChild(newData8);

// Ajout du nouveau TR au tableau
   document.getElementById("tableau").appendChild(newRow);
}
</script>

Petit soucis, je voudrais que le nom de mes textarea, une fois insérés grace à ce javascript, soient suivis d'un numéro (ainsi quand on insére le textarea "titre", on se retrouve, sur la page html, avec une ligne et un textarea qui aie le nom "titre1", et si on ajoute encore une autre ligne, on aura "titre2", etc ...)

Une idée ?

J'ai tenté :

<script>
[b]var n=3;[/b]
function ajoutLigne() {
[b]n++;[/b]
    // Nouveau TD (colonne de gauche)
    var newData1 = window.parent.document.createElement('td');
    newData1.innerHTML = '<textarea rows="3" name="POUET[b]'+n+'[/b]" cols="20" class="textarea_pl"></textarea>';
    newData1.align="center";
    var newData2 = window.parent.document.createElement('td');
    newData2.innerHTML = '<textarea rows="3" name="CHAMP[b]'+n+'[/b]" cols="20" class="textarea_pl"></textarea>';
    newData2.align="center";
[...]
    // Nouveau TR
    var newRow = window.parent.document.createElement('tr');
    newRow.appendChild(newData1);
    newRow.appendChild(newData2);
    newRow.appendChild(newData3);
    newRow.appendChild(newData4);
    newRow.appendChild(newData5);
    newRow.appendChild(newData6);
    newRow.appendChild(newData7);
    newRow.appendChild(newData8);

// Ajout du nouveau TR au tableau
    document.getElementById("tableau").appendChild(newRow);
}
</script>

Mais ça ne fonctionne pas !!

Aidez moi !

vendredi 30 septembre 2005 à 12:44:57 | Re : Soucis javascript => Incrémentation dans une fonction

bultez

Membre Club

Bonjour,
si on fait :
newData1.innerHTML = '<textarea rows="3" name="titre" cols="20" class="textarea_pl"></textarea>';
on aura donc plusieurs "titre" et on peut y accéder
avec titre[indice]
sinon faire :
varglobale++;
newData1.innerHTML = '<textarea rows="3" name="titre'+varglobale+'" cols="20" class="textarea_pl"></textarea>';
var varglobale=-1; étant définie hors d'une function et "avant".
Cordialement. Bul. Site

Cette discussion est classée dans : var, td, document, appendchild, newrow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit souci avec les Dom [ par mikl74 ] Salut a tous, j'ai un petit problème avec un script utilisant les dom, en faite , je souhaite créer un tableau ou je peux ajouter des ligne grâce au Création d'un tableau dynamique [ par stella01 ] Bonjour,Je veux créer un tableau dynamique et à chaque refresh de ma page, supprimer le tableau existant pour en créer un nouveau (car à chaque refres Probleme setAttribute dans une table dynamique [ par ShivaanKeldon ] Bonjour J'ai créé un petit outil de comptage de points pour le tarot, en javascript. le calcul en lui meme fonctionne très bien, mais c'est au niveau génération d'un menu [ par neg03 ] Bonjour, je souhaite utiliser une fonction javascript pour créer un menu :function menu(div){  var b = document.createElement('b'); div.appendChild(b) div value [ par bossou ] bonjour à tous. je voudrais vous remercier tout un chacun pour les réponses pertinentes que vous apportez sur ce site. j'ai un autre problème dans le innerhtml et ie7 [ par yutfo ] Bonjour, Je suis novice en javascript et j'ai hérité d'un script qui me pose problème avec Internet Explorer 7. Sous Firefox tout va bien. Ce script c lien url dans tableau dynamique ! [ par san67 ] Bonjour tout le monde, petit souci en ce mardi matin :)Alors voila j'ai un tableau dynamique en javascript et j'aimerai que dans une partie du tableau removeChild et formulaire dynamique php [ par tiquisrd ] Bonjour, essayant de faire un formulaire PHP dynamique, je suis confronté à un problème que je ne peux résoudre avec mes faibles connaissances... Ce c Refus de supprimer un document ouvert dans une application (Permission denied) [ par terog ] Bonjour à toutes et tous.Après quelques nombreuses recherches infructueuses sur le net, voici un petit problème que je soumet à votre sagacité.Un docu Cet objet ne gere pas cette methode ou cette propriété [ par timalin ] Bonjour, le code ci-dessous est tiré d'un code complet mais comporte une erreur quand je le lance sous Ulimate 7 mais marche bizarement sous XP pro.Ca

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales