begin process at 2012 05 30 04:49:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Soucis avec galerie photo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Soucis avec galerie photo

dimanche 13 avril 2008 à 18:35:18 | Soucis avec galerie photo

Vivi82

Salut à tous,

Comme je m'y connais pas vraiment en javascript , j'aimerai bien un ptit coup main, si possible
J'ai comme qui dirait un ptit soucis avec une page où j'affiche des photos en miniatures puis en grand, les unes après les autres en cliquant dessus.
En faite, la 2ème rangée de photos ne s'ouvre pas comme elle devrait (soit comme la 1ère).

Pour être plus clair voilà :

la page : [ Lien ]

le code javascript :

function displayPics()
{
    var photos = document.getElementById('galerie_mini') ;
    // On récupère l'élément ayant pour id galerie_mini
    var liens = photos.getElementsByTagName('a') ;
    // On récupère dans une variable tous les liens contenu dans galerie_mini
    var big_photo = document.getElementById('big_pict') ;
    // Ici c'est l'élément ayant pour id big_pict qui est récupéré, c'est notre photo en taille normale

var titre_photo = document.getElementById('photo').getElementsByTagName('dt')[0] ;
    // Et enfin le titre de la photo de taille normale

// Une boucle parcourant l'ensemble des liens contenu dans galerie_mini
    for (var i = 0 ; i < liens.length ; ++i) {
        // Au clique sur ces liens
        liens[i].onclick = function() {
            big_photo.src = this.href; // On change l'attribut src de l'image en le remplaçant par la valeur du lien
            big_photo.alt = this.title; // On change son titre
            titre_photo.firstChild.nodeValue = this.title; // On change le texte de titre de la photo
            return false; // Et pour finir on inhibe l'action réelle du lien
        };
    }
}
window.onload = displayPics;
// Il ne reste plus qu'à appeler notre fonction au chargement de la page

Et j'ai aussi une partie dans un css.

Merci d'avance ! ! !

lundi 14 avril 2008 à 17:02:19 | Re : Soucis avec galerie photo

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
var photos = document.getElementById('galerie_mini')
ici tu récupères l'objet ayant pour id 'galerie_mini', mais dans ta page la deuxième colonne appartient elle à ce même objet ?
;O)
mardi 15 avril 2008 à 10:59:28 | Re : Soucis avec galerie photo

Vivi82

Re,
oui en théorie, j'aimerai que la 2ème colonne fasse partie du même objet mais c'est ça qui me bloque, ça ne marche pas !
mardi 15 avril 2008 à 18:26:58 | Re : Soucis avec galerie photo

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
j'aimerai que la 2ème colonne fasse partie du même objet
Qu'est ce qui t'en empêche ?
;O)
mardi 15 avril 2008 à 19:52:59 | Re : Soucis avec galerie photo

Vivi82

Si je savais !
Voir : [ Lien ]
1ère rangée : ok
2ème rangée : s'ouvre à la place du site !!!
mardi 15 avril 2008 à 22:07:08 | Re : Soucis avec galerie photo

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
remplaces dans ton script cette ligne
var photos = document.getElementById('galerie_mini') ;
par
var photos = document.getElementById('galerie') ;
;O)
mercredi 16 avril 2008 à 15:36:10 | Re : Soucis avec galerie photo

Vivi82

Merci beaucoup de m'avoir consacré du temps.

Cette discussion est classée dans : liens, var, photo, photos, galerie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu ruban avec vignette [ par pule ] bonjour a tous j'ai trouvé un script tous simple pour faire une galerie mais le probleme est que les miniatures ne s'affiche pas en menu ruban mais s' Modif dans script pour galerie [ par htaine ] Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour un petit détail qui me chagrine. J'ai un script pour une galerie photo, tout est OP, sauf qu'au lieu d'af galerie photo javascript [ par titeyes ] [^^confus2]Bonjour, J'ai réaliser une galerie photo en javascript à l'aide du tutoriel sur alsacréation. J'aimerais rajouter des flêches à gauche e modification code galerie photo [ par aiglon22 ] bonjour, je souhaiterai modifier le scripte d'une galerie photo trouvée sur le site d'alsacréations, [url=http://www.alsacreations.com/tuto/lire/557-g Affichages des images [ par DAVIMIKA ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st appel d'une fonction selon paramètres passés... [ par poucinette51 ] Bonjour,je ne m'y connais pas trop en javascript et je bloque sur un truc :/Voila, j'ai une page qui affiche des photos miniatures, une autre page qui Galerie photo, protection et copyright [ par intheverge ] Bonjour tout le monde. Je viens rarement poser des questions dans le coin mais quand je le fais c'est que j'ai pas trouvé de réponses ailleurs :)Duran Problème Lightbox sous IE8 [ par ronboss ] Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum et novice en matière de Lightbox, j'ai créé un site qui est normalement terminé et qui affiche des photos par le est-ce posible, ça me stress ! [ par gnosis35 ] bonjour, je fais un diaporama. j'affiche 5 images en vignette. j'aimerai pouvoir remplacer ces 5 vignettes par 5 autres en cliquant sur un bouton su Ouvrir une photo à partir de miniatures [ par cyranorion ] Bonjour, Le problème que je cherche à résoudre concerne une page html affichant plusieurs dizaines de photos (taille de l'ordre de 400x300 pixels). Le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales