begin process at 2012 02 13 00:30:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

sortir du flux pour positionner mon div en haut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sortir du flux pour positionner mon div en haut

mercredi 4 juin 2008 à 15:12:57 | sortir du flux pour positionner mon div en haut

attentio

bonjour,

voila j'ai un code qui me permet d'avoir toujours mon footer en bas de ma page quelque soit le contenu.
cela fonctionne tres bien.

voici ma page :
<html>
<head>
<style>
* {
 margin: 0;
}
html, body {
 height: 100%;
}
.contener {
 min-height: 100%;
 height: auto !important;
 margin: 0 auto -120px;
 border:1px red solid;
 width:520px
}
.fond {

margin: 0 auto 0px;
 border:1px black solid;
 background:#CC66CC;
 width:500px;
}
.footer {
 height: 120px;
 border:1px green solid;
 width:500px
}
.pousse {
 border:1px yellow solid;
}
</style>
</head>
<body>
<div align="center" style="background:yellow">

<div align="center" style="background:#eeeeee;">
  <div class="contener">
   <p>contenu</p>
   <p>contenu</p>
   <p>contenu</p>
   <p>contenu</p>
   <p>contenu</p>
   <p>contenu</p>
   <p>contenu</p>
   <p>contenu</p>
   <div class="pousse"></div>
  </div>
 </div>
 <div align="center" >
  <div class="footer" >
   <p>Copyright (c) 2008</p>
  </div>
 </div>
</div>
<!-- <div class="fond"></div> -- >
</body>
</html>

mais je voudrais ajouter à ma page un div qui fasse toute la hauteur de ma page qui soit sous tous les div "contener" et "footer" (le tout etant centré) pour faire un fond (j'ai deja un fond sur le "contener")
<div class="fond"></div>

je ne sais pas trop comment m'y prendre. jai essayé de placer des floats un peu partout et de le positionner a différents endroits dans ma page mais je n'arrive jamais a avoir ce que je veux

merci de votre aide
attentio

mercredi 4 juin 2008 à 16:22:09 | Re : sortir du flux pour positionner mon div en haut

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

tu peux mettre un fond sur la balise body sans passer par un DIV

Nickadele
mercredi 4 juin 2008 à 16:25:34 | Re : sortir du flux pour positionner mon div en haut

maelob

Membre Club
Bonjour,

Je en suis pas sure d'avoir bien compris mais ton div en gros correspondrait au body? il contiendrai toute ta page.
Si c'est ça il faut que tu fasses tes changements sur le body dans le css. Si c'est pas ça ben j'ai pas compris...

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
mercredi 4 juin 2008 à 16:26:15 | Re : sortir du flux pour positionner mon div en haut

maelob

Membre Club
Bon ça me rassure nickadele a compris comme moi.

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
mercredi 4 juin 2008 à 16:27:23 | Re : sortir du flux pour positionner mon div en haut

attentio

beh non, parce que mon fond doit etre centré. et si je le mets sur le body avec un center dans le background-position alors il se décale sous firerfox si la fenêtre etre plus petite que la largeur de mon contener

merci de votre aide
attentio
mercredi 4 juin 2008 à 16:35:52 | Re : sortir du flux pour positionner mon div en haut

maelob

Membre Club
Centré par rapport à quoi?

mercredi 4 juin 2008 à 16:49:14 | Re : sortir du flux pour positionner mon div en haut

attentio

et que je mets :

background-color:#CCCCCC;
 background-image:url(bg_contenu.jpg);
 background-position:center;
 background-repeat:repeat-y;

sur la balise body

que mon image bg_contenu.jpg fait 500px de large

mon contener est centré dans la page

la background du body va resté centré par rapport par rapport à la taille de la fenetre et ne va pas rester bloqué (sous firefox) alors que si je le mets dans une div qui fait 500 de large alors le background se calera bien par rapport au di v contenu.

merci infiniment de votre aide

mercredi 4 juin 2008 à 16:58:34 | Re : sortir du flux pour positionner mon div en haut

maelob

Membre Club
et si tu limite le body a 500px?

mercredi 4 juin 2008 à 17:01:41 | Re : sortir du flux pour positionner mon div en haut

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi ne pas mettre ton background sur la première balise :
<div align="center" style="background:yellow">
mercredi 4 juin 2008 à 18:04:28 | Re : sortir du flux pour positionner mon div en haut

attentio

oups mon code l'était pas bon...
j'ai essayer de mettre mon bg comme m'avais dit nickadede

mais ca ne fonction pas, si je mets une largeur ( pour integrer mon bg centré) sur  <div style="border:2px blue solid">
alors ca me pete toute ma stucture...

vou pouvez le tester et voir exactement ce que ca donne en copiant :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" " [ Lien ]">
<html xmlns=" [ Lien ]">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Untitled Document</title>
<style>
* {
 margin: 0;
}
html, body {
 background-image:url( [ Lien ]);
 background-position:center;
 background-repeat:repeat-y;
}
.contener {
 margin: 0 auto -120px;
 border:1px red solid;
 width:520px
}

.footer {
 border:1px green solid;
 width:500px
}
.pousse {
 border:1px yellow solid;
}
</style>
</head>
<body>
<div style="border:2px blue solid">
<div align="center" class="contener">
  <p>contenu</p>
  <p>contenu</p>
  <p>contenu</p>
  <p>contenu</p>
  <p>contenu</p>
  <p>contenu</p>
  <p>contenu</p>
  <p>contenu</p>
  <div class="pousse"></div>

</div>
</div>

<div align="center" >
 <div class="footer" >
  <p>Copyright (c) 2008</p>
 </div>
</div>
</body>
</html>

merci infiniment de votre aide

1 2

Cette discussion est classée dans : page, contenu, auto, height, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un div sur la hauteur d'une page [ par sschupp ] Bonjour, Je fais la mise en page de mon site web et je n'arrive pas à faire ce que je veux. J'es Editeur de texte en ligne avec des objets dragables [ par calitom ] Bonjour, Je cherche a faire une page permettant de regroupper plusieurs DIV draggables dans un DIV général. - En gros, il y aurait un DIV général. - E Affichage du contenu d'une page dans un DIV [ par aloisio11 ] Bonjour,Je suis dans ma page Article.asp avec ma liste d'articles.Au clique sur un article je voudrais, en Javascript, afficher le contenu d'une page bas de page plus bas que contenu [ par inaden ] Bonjour,Je construit ma feuille de style en div positionné en relatif.J'ai un premier div qui est en marge "auto" pour centrer le tout et des div deda Pb de soumission de formulaire php avec jQuery [ par prozenproses ] Bonjour,Avant toute chose je vous annonce que je travaille sur une "plateforme" AJAX avec jQuery.Mon site se compose en 3 partie : - l'entete : qui re affichage et modification du contenu d'un div selon choix du bouton [ par halowinnl ] bonjour, je me décide á vous demander de l'aide, après avoir chercher un solution á mon problème...Je souhaite comme énoncé dans le titre, pouvoir aff Réinitialiser le contenu dynamique d'une div cachée [ par istella ] Bonjour, J'ai un niveau débutant en Javascript et php, je dois réaliser une page qui contient des données provenant d'une base de données. Au survol d Taille d'ecran sur code css [ par badvirus ] Bonjour, mon probleme avec ce code est que je voudrais l'adapter a n'importe quelle taille d'ecran et je n'y arrive pas. voici le code CSS : body { Détecte nombre de pixel avec height: auto [ par jimmyhendrix ] Salut forum ! Je conçois une shop en ligne sur mon site web avec plusieurs choses interactives à l'intérieur de ma DIV principale qui forme le cadre div qui suit le scrolling de la page => PETOLETEAM [ par torg33 ] Bonjour tout le monde, je viens d'intégrer le script de PetoleTeam à mon portfolio et je tiens a dire que c'est tout à fait ce qu'il me faut. Mais (et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales