begin process at 2012 05 30 04:48:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Prototype, Script.Aculo.us

> 

Sortable.create & Ajax.InPlaceEditor

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sortable.create & Ajax.InPlaceEditor

samedi 9 juin 2007 à 22:06:46 | Sortable.create & Ajax.InPlaceEditor

canibale

Membre Club
Bonsoir, J'ai malheureusement deux petits problèmes avec Script.Aculo.us :(
 commençons par le premier ;)

Sortable.create et Sortable.serialize
    Soit deux pages : Pagea.php & Pageb.php
    Pagea.php ayant comme valeur (HTML & Javascript) :

<div id="conteneur">
        <fieldset id="text1"><legend>Text1</legend>
        </fieldset>
        <fieldset id="text2"><legend>Text2</legend>
        </fieldset>
        <fieldset id="text3"><legend>Text3</legend>
        </fieldset>
        <fieldset id="text4"><legend>Text4</legend>
        </fieldset>
        <fieldset id="text5"><legend>Text5</legend>
        </fieldset>
    </div>
    <script type="text/javascript" language="javascript">
     // <![CDATA[
        function Updateordre() {
         new Ajax.Request('Pageb.php', {method:'post',postBody:Sortable.serialize('conteneur', {tag:'fieldset',name:'fieldsetp'})});
         }
Sortable.create('conteneur',{tag:'fieldset',overlap:'vertical',constraint:'vertical',onUpdate:Updateordre});
       // ]]>
     </script>

Voila donc la Pagea est censée envoyer une requete contenant l'ordre des fieldset par une requete     XMLHttpRequest vers la Pageb seulement... rien ne se passe :s (Firebug ne trouve aucune erreur     mais ne détecte aucune requete, de plus ma pageb doit mettre a jour un champ dans une base de     donnée et ce dernier ne se met pas a jour (donc je sais qu'aucune donnée n'est transmise)

Ajax.InPlaceEditor et lui tout seul ;p
    Reprenons nos pages a et b plus haut et apportons leur des modifications ;)
    Pagea.php ayant comme valeur (HTML & Javascript) :

<div id="conteneur">
        <fieldset id="text1"><legend>Text1</legend>
        <div id="textm1">Text modifiable :)</div>
        </fieldset>
        <fieldset id="text2"><legend>Text2</legend>
        <div id="textm2">Text modifiable :)</div>
        </fieldset>
        <fieldset id="text3"><legend>Text3</legend>
        <div id="textm3">Text modifiable :)</div>
        </fieldset>
        <fieldset id="text4"><legend>Text4</legend>
        <div id="textm4">Text modifiable :)</div>
        </fieldset>
        <fieldset id="text5"><legend>Text5</legend>
        <div id="textm5">Text modifiable :)</div>
        </fieldset>
    </div>
    <script type="text/javascript" language="javascript">
       // <![CDATA[
        new Ajax.InPlaceEditor('textm'1, 'pageb.php?id='1,{okButton:true,okText:'Sauver',cancelLink:true,cancelText:'Annuler',savingText:'Sauvegarde en cours, Merci de patienter !',clickToEditText:'Clic pour éditer !',rows:10,cols:90,loadingText:'Chargement du nouveau contenu',paramName:1,ajaxOptions:{method:'post',postBody:'var1='+???+''}}));
        new Ajax.InPlaceEditor('textm'2, 'pageb.php?id='2,{okButton:true,okText:'Sauver',cancelLink:true,cancelText:'Annuler',savingText:'Sauvegarde en cours, Merci de patienter !',clickToEditText:'Clic pour éditer !',rows:10,cols:90,loadingText:'Chargement du nouveau contenu',paramName:2,ajaxOptions:{method:'post',postBody:'var2='+???+''}}));
        new Ajax.InPlaceEditor('textm'3, 'pageb.php?id='3,{okButton:true,okText:'Sauver',cancelLink:true,cancelText:'Annuler',savingText:'Sauvegarde en cours, Merci de patienter !',clickToEditText:'Clic pour éditer !',rows:10,cols:90,loadingText:'Chargement du nouveau contenu',paramName:3,ajaxOptions:{method:'post',postBody:'var3='+???+''}}));
        new Ajax.InPlaceEditor('textm'4, 'pageb.php?id='4,{okButton:true,okText:'Sauver',cancelLink:true,cancelText:'Annuler',savingText:'Sauvegarde en cours, Merci de patienter !',clickToEditText:'Clic pour éditer !',rows:10,cols:90,loadingText:'Chargement du nouveau contenu',paramName:4,ajaxOptions:{method:'post',postBody:'var4='+???+''}}));
         new Ajax.InPlaceEditor('textm'5, 'pageb.php?id='5,{okButton:true,okText:'Sauver',cancelLink:true,cancelText:'Annuler',savingText:'Sauvegarde en cours, Merci de patienter !',clickToEditText:'Clic pour éditer !',rows:10,cols:90,loadingText:'Chargement du nouveau contenu',paramName:5,ajaxOptions:{method:'post',postBody:'var5='+???+''}}));
       // ]]>
     </script>

Comment puis-je faire pour que, comme précédement, je donne la main à php en lui  transferent         deux choses :
  • En GET le numéro du champ ( de 1 a 5)
  • En POST le contenu du textarea d'edition (varX ou x est compris entre 1 et 5)
     Merci d'avoir lu jusqu'au bout :)
Bonne soirée !
jeudi 14 juin 2007 à 10:14:42 | Re : Sortable.create & Ajax.InPlaceEditor

bultez

Membre Club

Bonjour,

suite au Message Privé, je viens regarder et ... ça me semble normal
    que peu de réponses soient parvenues :

si tu n'as pas d'erreurs de syntaxe c'est que probablement
        tu ne respecte pas celle des appels aux fonctions de Script.Aculo.us.

il faudrait donc que je récupère ce script, regardes les fonctions appelées,
       contrôle comment toi tu t'en sert... ( c'est trop d'efforts et pas très passionnant )

tout ce que je peux te dire c'est :

o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o 
| Avec | et mieux :
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
| |regarder la "console d'erreurs" | FireBug
| | Outils / Console d'erreurs | | 
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
||activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés | le Debogger IE
| | dans la liste, sous "Navigation" : décocher | | 
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script | | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (autres applications)| | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) | | 
o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o

fais du pas à pas...
    fais des essais aussi avec IE,
            parfois on détecte plus facilement ce qui se passe.

et si tu n'y parviens pas, reviens à des choses plus simples que Script.Aculo.us
       fais les fonctions ajax toi-même. ce n'est pas si compliqué.

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 14 juin 2007 à 21:44:15 | Re : Sortable.create & Ajax.InPlaceEditor

canibale

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir, J'ai déjà ce qui faut pour débugger avec firefox ;p
Probleme number one Corrigé ;) J'avais fait :
function Updateordre() {
//requete AJAX
}
function Updateordre() {
//Au lieu de UpdateText... sa me remet ma fonction a 0 et n'éffectue rien, voila pourquoi je n'avais aucun problème dans ma console !
}

Problème number two Corrigé grace à http://scriptaculous.le-developpeur-web.com/scriptaculous.demo.php

Tout de même un grand merci à vous !
vendredi 12 octobre 2007 à 16:33:54 | Re : Sortable.create & Ajax.InPlaceEditor

boulika

Pas mal du tout ton code, tu seras d'accord de le partager ?

Merci beaucoup

Boulika webdesign

Cette discussion est classée dans : php, true, ajax, pageb, inplaceeditor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajax Prototype Scriptaculous [ par piep14 ] Bonsoir, je cherche a mettre en place new Ajax.InPlaceEditor. Pour cela, j'ai fait :Code :<!--[if !IE Ajax, un défit entre javascript et php ? [ par abcdiscussion ] Bonjour, j'ai un petit soucis, puisque je n'arrive pas à créer une partie de mon formulaire, sûrement toute bête en AJAX, je m'explique : Le but de ce AJAX? Comment faire? [ par hawks_ttf ] Bonjour,Je me demandais comment faire le lien entre le JS et le PHP? Comment depuis un script JS, on peux lancer un requète PHP, et comment on récupèr AJAX & PHP : Gestion des Sessions [ par bjipowa ] Bonjour à tous !Je ne savais pas si il fallait mieux poser sa sur PHP-fr ou sur javascriptFr donc j'ai décidé étan donné que c'est un peu plus du doma Probleme affichage AJAX/PHP/DIV - Aidez moi svp! [ par kellogs ] Bonjour à tous et toutes!Voilà j'ai un souci avec un code AJAX. En fait, je réussi à charger ma page 'admin.php' dans le div 'content' mais celle ci d donne php dans un popup javascript dhtml ou ajax [ par speedylol ] bonjour, j aimerais ajouter une sortie de donnée php dans un popup en javascript ou lesdonnée défilerais dans ce popup, l'on ma dis que cela etait pos AJAX récupération retour traitement php [ par jvergoby ] Bonjour,pour gérer un traitement assez lourd intégrant du php/oracle/traitement de fichiers plat/gérération d'un fichier excel en sortie, j'ai quelque Exécuter un javascript dans une page PHP chargée par AJAX [ par roro59650 ] Bonjour tout le monde,Tout d'abord, merci de me lire!Bon ensuite, pour ce qui m'intéresse : j'ai une application intranet, donc je peut utiliser le ja Comment modifier une base de donnée Mysql avec AJAX [ par overstone ] Bonjour,Je recherche un moyen simple pour gérer ma base de donnée avec AJAX J'ai réussi à créer mon interface à l'aide de PHP, tout marche parfaitemen problême de deconexion ajax et php aider moi [ par petitfute ]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales