begin process at 2012 05 30 04:48:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Prototype, Script.Aculo.us

> 

sortable, ajouter/supprimer des <li></li> automatiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sortable, ajouter/supprimer des <li></li> automatiquement

jeudi 10 mai 2007 à 17:34:43 | sortable, ajouter/supprimer des <li></li> automatiquement

italiasky

Bonjour,

J'ai découvert script.aculo.us et j'essaye de le prendre en main pour l'utiliser mais dur dur quand même :/
Enfin, voici mon premier probleme, je suis partis de l'exemple qu'il y a dans le zip (sortable4_test) :

<div style="background-color:#FF0000; width: 650px; margin: 0 auto 0 auto">
 <ul class="sortabledemo" id="firstlist">
   <li class="green" id="firstlist_firstlist1">Item 1 from first list.</li>
   <li class="green" id="firstlist_firstlist2">Item 2 from first list.</li>
   <li class="green" id="firstlist_firstlist3">Item 3 from first list.</li>
    <li class="green" id="firstlist_firstlist4">Item 4 from first list.</li>
 </ul>
</div>

mais j'aimerais ajouter/supprimer à partir d'un bouton/lien des <li></li>

Alors j'ai tenté cela :
  <script type="text/javascript">
  i = 4;
  function nouveau()
  {
      i++;
    elem = '<li class="green" id="firstlist_firstlist'+i+'">Item '+i+' from first list.</li>';
    document.getElementById('firstlist').innerHTML = document.getElementById('firstlist').innerHTML+elem;
  }
  </script>

avec mon bouton <input type="submit" name="Submit"
  onclick="nouveau();" value="Envoyer" />

Ca ajoute bien en dessous mais après ca ne fonctionne plus pour les bouger...

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci
++

ps: si vous avez des tutos, de la doc francaise ou quoi que ce soit en francais la dessus, je suis preneur merci :)
vendredi 11 mai 2007 à 09:47:06 | Re : sortable, ajouter/supprimer des <li></li> automatiquement

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>Ca ajoute bien en dessous
    parfait

>>mais après ca ne fonctionne plus pour les bouger
    euh... parce que les autres lignes on peut les bouger ?
    comment ? pas avec ce que tu nous montres ici.
        en dynamique, une fonction vient probablement ajouter des évènements
           sur les <li> ( du style
                document.getElementById("irstlist_firstlist..").on???=function() {...} )
       et dans ce cas, il faut faire la même chose sur les lignes ajoutées.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 19 mars 2009 à 01:48:04 | Re : sortable, ajouter/supprimer des <li></li> automatiquement

union88

Bonjour..
J ai le meme soucis du genre...j ai écris cela sur un tchat et plus moyen de faire disparaitre les <li>

<B> Kikou le monde :</B>
     <ul>
       <li> Comment allez vous?
       <li> Moi bien merci
       <li> Pas mal ce truc^^
     </ul>

Quelle est l opération svp pour retirer les points svp?
jeudi 19 mars 2009 à 08:54:13 | Re : sortable, ajouter/supprimer des <li></li> automatiquement

Bul3

Membre Club

Bonjour,
un <li> doit être terminé par un </li>
quel point ???
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
jeudi 19 mars 2009 à 08:56:51 | Re : sortable, ajouter/supprimer des <li></li> automatiquement

Bul3

Membre Club
t'as vu que ça datait de 2 ans ?

jeudi 19 mars 2009 à 11:46:45 | Re : sortable, ajouter/supprimer des <li></li> automatiquement

union88

Bonjour...

et bien lorsque j ai posté ce petit texte comme décris ci dessus,à chaque lignes il y avait un "point rond" en début de phrase..je voulais annulé ce retour à la ligne qui était resté mais pas moyen de l annuler ..

les points à chaque ligne restaient permanent..je voulais savoir s il y existait une manip pour annuler instantanément cette manip??
jeudi 19 mars 2009 à 12:00:57 | Re : sortable, ajouter/supprimer des <li></li> automatiquement

Bul3

Membre Club
il te faut une doc !
ici selfHTML par exemple

jeudi 19 mars 2009 à 21:46:04 | Re : sortable, ajouter/supprimer des <li></li> automatiquement

union88

Ok et bien merci tout plein pour cette doc..je reconnais la qu elle est bien plus recente que la mienne^^ merci pour ton aide..

Cordialement

Cette discussion est classée dans : first, ajouter, item, from, list

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter un élément à une Drop-Down list [ par bob ] Je ne sais pas comment ajouter un élément à une drop-down list pendant que la page est en cour.Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.Merci Comment ajouter un élément à une drop-down list. [ par bob ] Je ne sais pas comment ajouter un élément à une drop-down list pendant que la page est en cours.Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider S.V.P. ?Merci Ajouter une option à une "select list" grâce à une "textbox" [ par psykouz ] Bonjour,comment faire pour ajouter ce qui est écris dans une textbox à une lise ?Voici un bout de mon code:< Ajouter supprimer des items au ListBox [ par hkayne ] Bonjour,J'ai deux ListBox lst1 et lst2.Je veux lorsque je double clic sur un item du listbox, que cet item la soit supprimé et ajouté dans l'autre lis ajouter un enregistrement avec un champ date mysql [ par jpclutier ] Bonjour,J'espère ne pas me tromper de forum pour poser cette question. J'ai un champ dans une page html qui contient une date au format dd-mm-aaaa.Ave Ajouter un message au clik sur un bouton [ par 64nemesis ] Bonjour,Je suis totalement novice, alors j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaitJe souhaiterai mettre un petit javascript qui puisse rajoutter d "ajouter un commentaire" [ par lolabadine ] je suis en train de créer un site aux fins de remplacer mon blog.le seul inconvénient sur mon site, en comparaison avec mon blog, c'est que je souhait Menu ouvrable et réductible [ par infoplus22 ] Bonjour,Je suis entrein d'adapter un code que j'ai trouvé sur codes-sources pour faire un menu qui convient à ce que je veux. Le code que j'ai trouvé Lire et ajouter une clé dans le registre ? Plz [ par lolyest ] Bonsoi,Je voudrait savoir si il est possible de lire le registre et d'ajouter une clé en Javascript ou en autre language WEB ?Si oui, pourriez-vous me Un ptit coup de main pour interpreter un fichier .js ? [ par VieilleLoute ] Bonjour, Je construits (ou du moins j'essaie !) un site avec le CMS Joomla, et j'ai ajouté sur ce site le module Yoodrawer, visible<a target="_blank"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales