begin process at 2012 05 30 04:47:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Somme suite de caractere avec leur code ascii

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Somme suite de caractere avec leur code ascii

mercredi 13 juillet 2011 à 23:31:16 | Somme suite de caractere avec leur code ascii

greycats

Bonsoir,

Je souhaiterai calculer une suite de caractère avec leur code ascii par exemple:

aa donnera a+a => 97+97=194
ou encore plus loin
algo donnera => 97+108+103+111=419

J'ai essayer de faire un petit bout de code en javascript mais c'est très long c'est pourquoi je voulais savoir si il n'y avait pas plus cours.

Voici mon code:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>Calcul Ascii</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
question=prompt("Calcul de la chaine: ")
rst=0;
var a="a";
var b="b";
var c="c";
var d="d";
var sommeaa=a+a;
var sommeab=a+b;
if(question == a)
{
rst=97;
alert("Resultat: " + rst);
}
else if(question == b)
{
rst=98;
}
else if(question == c)
{
rst=99;
}
else if(question == d)
{
rst=100;
}
else if(question == sommeaa)
{
rst=194;
}
else if(question == sommeab)
{
rst=195;
}
else
alert("Try again !!!!")
</script>
</body>

si quelqu'un peu m'aider svp.
jeudi 14 juillet 2011 à 11:15:45 | Re : Somme suite de caractere avec leur code ascii

jeca

Bonjour,

Code Javascript :
    <script type='text/javascript'>
      var question = prompt("Calcul de la chaine: ")
      var nbCar = question.length;
      var total = 0;
      for(var i = 0; i < nbCar; i ++)
      {
        total += question.charCodeAt(i)
      }
      alert(total)
    </script>

Cordialement.

JC
jeudi 14 juillet 2011 à 11:26:32 | Re : Somme suite de caractere avec leur code ascii

mikeyjoy

Voilà pour faire plus simple:
Code HTML :
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
<title>Calcul Ascii</title>
</head>

<body>
<script language="JavaScript" type="text/javascript"> 
var question = prompt("Calcul de la chaine: ");
var rst = 0;
for (i=0; i<question.length; i++) {
	rst+=question.charCodeAt(i);
}
alert("Resultat: "+rst);
</script> 
</body>
</html>

Bien à toi...
jeudi 14 juillet 2011 à 18:27:04 | Re : Somme suite de caractere avec leur code ascii

greycats

Merci pour vos réponse =)..

Je souhaiterai juste savoir comment cela fonctionne exactement..

Car le ce que je comprend c'est que on affiche une popup:
var question = prompt("Calcul de la chaine: ");

On met a zero rst:
var rst = 0;

Et dans la boucle i=0, i doit etre inferieur a la taille de la chaine question et i++
for (i=0; i<question.length; i++)

Et pour finir rst vaut... la j'ai pas compris

Et est ce qu' on aurait pu faire une boucle avec j=0 etc ou ce n'est pas la peine?

Desole pour toute ces questions mais je prefere comprendre le code pour l'executer =)
vendredi 15 juillet 2011 à 10:44:30 | Re : Somme suite de caractere avec leur code ascii

mikeyjoy

rst+=question.charCodeAt(i) équivaut à:
rst = rst + question.charCodeAt(i)

string.charCodeAt(index) est une méthode qui retourne le code ASCII du caractère de la chaine string situé en position index.
L'index du premier caractère est 0.

i est juste une variable temporaire utilisée communément dans les boucles for. Tu peux la remplacer par j, bien sur.

vendredi 15 juillet 2011 à 21:41:00 | Re : Somme suite de caractere avec leur code ascii

greycats

Merci pour ces explications et pour le code ..

C'est beaucoup plus clair maintenant.

Cette discussion est classée dans : question, var, alert, rst, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Amélioration de script [ par charlieddr ] Bonjour, Je posséde un script (libre)pour un QCM mais le soucis,le concepteur ne soutient plus son script. Il est en deux parties, le test (liste.html Formulaire Newsletter facebook FBML/FBJS [ par quinton75 ] Bonjour,[^^clinoeil1][^^clinoeil1] Je souhaite intégrer un formulaire d'inscription à ma Newsletter sur ma page facebook Mon code source HTML d'inté Intégrer du javascirpit sur facebook (FBML/FBJS) [ par quinton75 ] Hello,[^^clinoeil1][^^clinoeil1][^^clinoeil1] Petite question à pose. Je souhaite intégrer un formulaire d'inscription à ma Newsletter sur ma page FBJS : ou mettre le javascript étant dans <head> en html sans le head en fbjs ? [ par quinton75 ] [code=js] Webform var dtCh='/'; var minYear=1900; var maxYear=2100; function isValidInteger(s){ var i; for(i= Utilisation automatique du alert? [ par udoryl ] function saisirCalculerEtAfficher(){ var pond = prompt("Entrez la note maximale possible pour cette evaluation","100"); var test = validerPonderati JS : Firefox oui, autres navigateurs non... [ par tets88 ] Bonjour, Je me suis amusé à faire un calendrier. Sous Firefox il fonctionne no problemo amigo. Dès que j'essaye de l'ouvrir avec un autre navigateur Chargement ajax du contenu au clic sur marqueur Google Maps V3 [ par vince240986 ] Bonjour, Voilà plusieurs jours que je bloque sur la création d'une fonction. L'idée est la suivante, j'ai crée une appli avec une base de données et Question window.location.reload (Je suis "noob") [ par limoges30 ] Bonjour tout le monde, je suis un nouveau sur ce site, donc soyez un peu indulgent S.V.P :( Je suis plutôt débutant et je fais des tests pour m'améli Radio HTML et JacvaScript [ par momosan77 ] Bonjour, j'ai actuellement un petit problème je souhaite after un if qui retourner true si un radio html est cocher. Le probleme c'est que je n'arriva XMLHttpRequest pas de retour php [ par vol68 ] Hello et merci d'avance j'ai trouvé pratiquement ce que je cherchai avec le script ci dessous en le modifiant un peu, mais..... 1er probleme en ce qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales