begin process at 2012 05 30 04:47:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Une solution SVP !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une solution SVP !!!

vendredi 31 octobre 2008 à 11:56:48 | Une solution SVP !!!

jlassi

Bonjour,

j'explique mon problème: j'ai une dataGrid qui contient des différents zone texte généré dynamiquement, je veux faire des contrôles de saisie sur c'est zone mais ce contrôle se différent d'un champ et un autre.
est ce que y a t'il une possibilité de detécté l' ID du controle qui a fait l'appel de la fonction. car comme j'ai vien de dire c'est Id sont générer Dynamiquement en fonction de nombre de ligne de la DataGrid.

Merci pour votre aide

k_jlassi
vendredi 31 octobre 2008 à 12:14:00 | Re : Une solution SVP !!!

bultez

Membre Club
bonjour

un datagrid ? c'est quoi ce machin ?
ça n'existe ni en html, ni en javascript...

>>y a-t-il une possibilité de détecter l' ID du
>>contrôle qui a fait l'appel de la fonction.
oui.
tu passes le contrôle lors de l'appel ( ou l'id,
     c'est comme tu le sens )
on pourrait retrouver le dernier champ qui a eu
     le focus ( regarde dans les snippets, il
     y a un exemple )
@+
vendredi 31 octobre 2008 à 12:26:13 | Re : Une solution SVP !!!

jlassi

Merci bien pour la reponce.

oublie le DataGrid ( c vari c pas de Html c de ASP) , j ai essai de passer l'Id
onBlur="MaFonction('Id')".
mais quand je récupére l'Id j'obtien une chaine "Id" comme resultat mais c pas le l'Identifiant de la zone texte.

"on pourrait retrouver le dernier champ qui a eu
     le focus ( regarde dans les snippets, il
     y a un exemple ) "
je croi que sa sera une solution . mais dsl c 'est quoi "les snippets" ?
Merci une autre foi

k_jlassi
vendredi 31 octobre 2008 à 12:43:21 | Re : Une solution SVP !!!

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

c'est normal de recevoir "id" dans la fonction, puisque c'est ce que tu transmets !

<balise.... id="toto".... onblur="MaFonction(this ou this.id);"... :>
function MaFonction(euh)
{ et on utilise euh.id ou euh donc ... }

snippets : http://codyx.org/snip_lang_javascript_19.aspx

Bul [mon Site] [M'écrire]         

vendredi 31 octobre 2008 à 12:45:47 | Re : Une solution SVP !!!

nicomilville

Membre Club
Salut,

Pas de SMS s'il te plais !

C'est normal que tu récupère une chaine "id" si tu lui passe une chaine "id", il faut pas que tu lui passe la chaine "id" a ta fonction mais l'id de l'élément...

Pour information, un snippet c'est un petit bout de code fait pour faciliter les choses...

Il y a un site codes sources ou il y en a pas mal !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

vendredi 31 octobre 2008 à 14:32:28 | Re : Une solution SVP !!!

jlassi

Merci bien pour vos reponces.
sa marche bien
k_jlassi
vendredi 31 octobre 2008 à 14:34:37 | Re : Une solution SVP !!!

nicomilville

Membre Club
de rien.

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

Cette discussion est classée dans : solution, datagrid, id, zone, dynamiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

id checkbox créée dynamiquement [ par sebastloo ] Bonjour, J'ai un soucis avec des checkbox créer à partir d'une base de donnée. Lorsque je les crée ne connaissant pas leur nombre je mets à la propri Ma fonction ne tient pas compte de l'id passé en paramètre [ par beegeezzz ] Bonsoir,J'appelle une fonction javascript en lui passant la valeur d'une zone de texte et son ID :onblur="verif(this.value,id)"mon script est le suiva Problème pour alimenter une zone déroulante avec données SQL [ par ecolom ] Bonsoir à tous, J'ai créé un formulaire en php afin d'effectuer des demandes d'intervention pour un service de maintenance. Pour le formulaire, OK Ma remplir plusieurs champs avec une checkbox [ par jul_diedhiou ] bonjour à tous et à toutes, Je voudrais savoir comment remplir tous les champs d'un formulaire ,à l'identique d'autre champs, par le biais d'une che cree une liste deroulante liee entre elle [ par simonano ] Bonjour , j'aimerai crée deux  liste déroulante liée entre elles sur 2 table (module , matière) lors de clique sous la premiere liste , je veux avoir javascript / Menu horizontal dynamique [ par Neiflheim1 ] Bonjour à tous,Ca fais bien 3-4jours que je cherche en vain la solution à mon probleme. Mon menu dynamique marche, mais l'image de fond ne s'affiche p Probléme lié a systeme de drag & drop avec un ul/li [ par destiny ] bonjour,tout d'abort, la liste : ul class="capsulMenuAdminOrder" <span class="attribute-nam Redimensionnement automatique d'un texarea dans un formulaire [ par ecolom ] Bonjours à tous,après maintes recherches infructueuses, je me décide à faire appel à l'équipe.J'ai créé un formulaire en php dont son contenu est form fonction cacher/montrer des div avec différentes id : coment introduire uen variable? [ par ornorme ] rebonjour!tout fonctionne pour un menu mais je cherche à introduire une variable la dedans car j'ai plusieur id="menu(+numéro)"pour que ce seul pavé d textarea augmenter le nombre de caractères dans la zone de texte [ par mikymaxxx ] Bonjour,voilà pourriez m'aider à toruver une astuce permettant d'augmenter le nombre de caractères affichables dans une zone de texte avec textarea ?E

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales