begin process at 2012 02 13 20:15:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

solution passer variable js en variable php directement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

solution passer variable js en variable php directement

samedi 20 novembre 2004 à 08:10:39 | solution passer variable js en variable php directement

fjx

Passage de variable javascript en variable php :
Exemple pour une taille d'écran.

<?php ob_start(); ?>
<script language="JavaScript1.2">document.write(screen.width+" x "+screen.height);</script>
<?php
$variable = ob_get_contents();
ob_end_clean();

echo 'la taille de votre écran est de '.$variable.' ;-)');
?>
samedi 20 novembre 2004 à 08:13:51 | Re : solution passer variable js en variable php directement

fjx

correction dernière ligne :
echo 'la taille de votre écran est de '.$variable.' ;-)';
samedi 20 novembre 2004 à 08:50:59 | Re : solution passer variable js en variable php directement

rttb

si je comprends bien tu as affecte : screen.width+" x "+screen.height en javascript a une variable $variable en php

-------------------------------------------------------------
Amicalement, rttb
[site]
samedi 11 décembre 2004 à 23:36:51 | Re : solution passer variable js en variable php directement

brice0306

Ca ne marche pas chez moi ! (hébergeur = free)

La variable nomée $variable contient "<script language = "JavaScript1.2"> document.write (screen.width + " x " + screen.height); </script>" et non "1024x768".

A l'écran par contre, c'est bien la résolution qui s'affiche car le code JS est interprété, mais si on regarde le source de la page html générée, $variable n'a pas été remplacée par la bonne chaine...

Si tu vois ce que je veux dire et que t'as un moyen d'y remédier, je suis preneur ! Merci !

Cette discussion est classée dans : solution, variable, php, passer, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[JS/PHP]Récupérer en php une variable traitée en JS ??? [ par hsmr ] Bonjour!Je souhaite récupérer en php la variable d'une fonction JavaScript, mais je n'y arrive pasVoici le code que j'ai :<ti Passer des paramètres d'un PC récupérés en JS vers PHP ? [ par _ET_ ] Bonjour,Voilà, mon pb est simple : pour le compte d'un MOD phpBB qui ajuste l'heure du forum sur celui du PC client, j'ai besoin récupérer ses paramèt passer une variable php vers javascript [ par fmf ] j aimerais savoir si il est possible que dans cette declaration de variable en javascript  "var choix=document.form1.text1.value;"que l objet text1 so passer une variable javascript php [ par totor2027 ] Bonjour a tous,Je voudrais passer une variable automatiquement d'un script javascript vers une page php.voici le code qui fonctionne :[quote]&lt passer une variable javascript à php [ par kedieng ] Salut! Je voudrais savoir comment peut on passer les valeurs des variables javascript en php si c'est possible.Merci Variable Javascript composée avec du Php [ par francoisch ] Bonjour   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0 passer une variable php dans du javascript [ par ciju ] Bonjour,J'ai un soucis d'exactitude dans la definition de mon code,  est ce quelqu'un pourrait  me donner la solution,  etant definitevement  nul !   Enregistrer une variable js dans le $_SESSION de php [ par caviar ] Saluté ...j'ai un petit problème de conception là ... j'vous explique .. je suis en train de faire évoluer une appli web au niveau ergonomie ...et don Transmettre une variable JS au Php [ par francoisch ] Bonjour   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm Transfert variables Javascript [ par riyuhou ] Bonjour à tous. Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit souci qui commence à me prendre la tête. Je vais essayer d'être le plus clair possibl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,555 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales