begin process at 2012 05 30 04:46:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Solution : calcul CRC JBus/Modbus en JScript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Solution : calcul CRC JBus/Modbus en JScript

jeudi 16 juin 2011 à 18:52:34 | Solution : calcul CRC JBus/Modbus en JScript

edurand1

Code Javascript :
function(msg : String){
	var chars = msg.ToCharArray();
	var lCrc : long = 0xFFFF;
	var Polynome : int = 0xA001; // Polynôme = 2^15 + 2^13 + 2^0 = 0xA001.
	var CptOctet = 0;
	var CptBit = 0;
	var Parity : long = 0;
	var debug = new StringBuilder();
	for ( CptOctet= 0 ; CptOctet < chars.length;  CptOctet++)
	{    
		lCrc ^= chars[CptOctet];  //Ou exculsif entre octet message et CRC

for ( CptBit = 0; CptBit <= 7 ; CptBit++)  /* Mise a 0 du compteur nombre de bits */             
		{
			Parity = lCrc;
			lCrc >>= 1;			    // Décalage a droite du crc
			if (Parity % 2 != 0) lCrc ^= Polynome; // Test si nombre impair -> Apres decalage à droite il y aura une retenue     
		}					    // "ou exclusif" entre le CRC et le polynome generateur.
	}
	var s : String = lCrc.ToString("x");
	if (s.length == 3) 
		return s.substr(1,2) + "0" + s.substr(0,1);
	else
		return s.substr(2,2) + s.substr(0,2);
}

Cette discussion est classée dans : var, crc, substr, polynome, lcrc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide a decrypté [ par Wab ] bonjour, quelqu'un peux m'aider a decrypté ca? :function getCookieVal (offset) { var endstr = document.cookie.indexOf (";", offset); if (endstr == - aide pour un jv-sc qui test des champs [ par Moussetique ] function VerifForm() { adresse = document.krucial.email.value; motdp = document.krucial.mdp.value; var place = adresse.indexOf("@",1); var point = adr help me please netscape [ par fabricech ] je n'arrive pas a faire passer le code suivant sous netscape, meme apres un etonne d'aspirine!var lft = 10; // (window.screen.width/2);var pos = 10; utilisation de variables dynamiques [ par ntfree ] voila,g un formulaire avec deadan un nbe de input variable, depend d'1 while.les input se nomment donc :var0 à varx...pour recuperer apres en php je n redimensionnement iframe [ par laurent98 ] je voudrai, apres avoir detecter la resolution ecran,lancer une iframe de taille precise. Pb je n'arrive pas a y acceder, ja fait :var res;res = scree pb pour placer les sous-menus [ par annethe ] Bonjour,J'ai créé un menu dynamique. J'ai réussi à placer lemenu où je veux mais je n'arrive pas à bien placer lessous-menus.dans la page ou j'affiche editeur html pb de balise ki apparait plusieur fois [ par sticky97 ] salut,g fais un editeur html en wysiwyg... g rajouter du javascript pour faire lebalise .... et je voudrai ke le prog evite de mettredeux fois la même Eval [ par stephbb75 ] Salut tous,Une tit question sur eval.Voila ce que je veut faire :J'ai des variablesvar v1 = toto;var v2 = titi;...Et sur saissie d'un formulaire, je v pb avec popunder [ par ASPerix ] Bonjour,J'ai 2 pages web, je voudrais ouvrir 2 popunders différentes, une dans chaque page. Je voudrais ces 2 popunder s'ouvrent dans 2 fenêtres disti forcer les frames [ par jchv ] je voudrais forcer les frames si on ouvre le site sur une autre page que celle d'accueil. j'ai essayé le script suivant : (le script ajouté va de "if"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales