begin process at 2012 05 30 04:46:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Solution pour cacher un mot de passe d'accès d'une page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Solution pour cacher un mot de passe d'accès d'une page

jeudi 23 avril 2009 à 02:12:22 | Solution pour cacher un mot de passe d'accès d'une page

bojolais

Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver un code qui me permettrait de cacher le mot de passe d'acces à une page.
Pour accéder à une page j'ai créé un mot de passe d'accès. Ce mot de passe est dans le script donc visible à l'affichage du code source.
Comment proceder pour parvenir  à bloquer  pour cette page les fonctions qui permettent l'affichage du code source....,ou par quel autre script qui permettrait de ne pas noter le code dans le code html ?
Merci !
Cordialement
jeudi 23 avril 2009 à 02:37:46 | Re : Solution pour cacher un mot de passe d'accès d'une page

jdmcreator

----> PhP !!!

Sinon, il existe d'autre solutions comme celle-ci : http://www.toutjavascript.com/source/passwrd.html

mais encore là, ce n'est pas sur à 100% ;)

JDMCreator
jeudi 23 avril 2009 à 03:22:58 | Re : Solution pour cacher un mot de passe d'accès d'une page

Kimjoa

seule solution , c'est coté serveur , la méthode de JDMCreator est sympas , et en rebutera plus d'un, mais facilement contournable étant donné que la clé de déchiffrement est accéssible dans le code source... meme via ajax, il est tjrs possible de récup les données d'une page web réactualisé , par exemple avec une frame , on créer une fonction pour lire le contenue de la page de la frame avec innerHTML  ...

bye
jeudi 23 avril 2009 à 03:32:35 | Re : Solution pour cacher un mot de passe d'accès d'une page

bojolais

Pas satisfaisant à 100% pas grave !!!!
C'est simplement pour rendre un peu plus difficile pour trouver le mot de passe d'acces d'une page, trop visible en html......mais pas secret défence...uniquement pour rendre un peu plus difficile, la trouvaille du mot de passe....

Je vais essayer de comprendre la solution de http://www.toutjavascript.com/source/passwrd.html

Merci beaucoup

Il est tard je m'instruit sur le sujet demain....
j'ai les yeux qui commencent à être rouges.......et les paupières lourdes
Bonne nuit
Clt
jeudi 23 avril 2009 à 03:46:46 | Re : Solution pour cacher un mot de passe d'accès d'une page

jdmcreator

Une autre méthode pour "coder" le  mot de passe ets de multiplier les charCodeAt() des lettres ensemble.

Cordialement.

JDMCreator
jeudi 23 avril 2009 à 05:22:48 | Re : Solution pour cacher un mot de passe d'accès d'une page

Arto_8000

Leur méthode est un peu naïve, il te donne le hash et l'encryption. Il y a moyen de faire la même chose, mais sans utiliser le moindre hash ou encryption bidon qui ne fait que faciliter la découverte du mot de passe.

Si tu regardes un peu leur script, une fois le mot de passe validé il te redirige vers la page qui porte le même nom que le mot de passe. Ce que tu peux faire comme vérification à la place c'est une requête AJAX vers la page « motDePasse + ".html" », si elle retourne une erreur 404 c'est que le mot de passe est mauvais, sinon il est bon. Au moins, avec cette méthode tu ne laisses aucune indice sur le mot de passe.
jeudi 23 avril 2009 à 09:37:49 | Re : Solution pour cacher un mot de passe d'accès d'une page

Orange73

Membre Club
Hello,

PHP + base de donnée. il y a rien de tel ! :-)

ou alors

.htaccess

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
jeudi 23 avril 2009 à 10:24:33 | Re : Solution pour cacher un mot de passe d'accès d'une page

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
bonjour tu peut aussi tous simplement donner a ton code le nom de la page HTML appele comme ca ce n'est pas inscrit dans la source vue que ce nom sera recupere par la valeur de ton input
jeudi 23 avril 2009 à 10:37:33 | Re : Solution pour cacher un mot de passe d'accès d'une page

bojolais

Bonjour,

Merci a tous , mais je vois que les avis sont très partages.

J'ai essayé par l'intermédière d'un emulateur de script, de coder le javascript de la ligne qui contient le mot de passe.

Il me donne des séries de chiffres, par groupe de 5, j'ai essayé sa fonctionne.
Je ne connais pas la limite du brouillage...a l'affichage du code source....il donne les groupes de chiffres mais pas le mot de passe !
votre avis ?
merci
jeudi 23 avril 2009 à 10:41:08 | Re : Solution pour cacher un mot de passe d'accès d'une page

Orange73

Membre Club
Moi je dis que tout ce qu'y est visible est potentiellement "crackable"... si tu affiche ta serie de chiffre il faudra simplement un decrypteur ! et hop !

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : page, code, mot, cacher, passe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chercher l'erreur : sur un Javascrpit d'un petit code de mot de passe [ par westernz ] Bonjour, J'utilise un mini code pour demander un mot de passe. Seul probleme, cela m'affiche en bas de page "erreur sur la page" Tout fonctinne bien Protection de page web par mot de passe [ par alexpoeuf ] bonjour, je suis à la recherce d'un script afin de protéger une page html (index.html) par mot de passe (c'est ma page qui permet d'afficher mon site pbrobleme de page avec mot de passe [ par dante20007 ] salut,j'ai une page "index" à la racine de mon site sur laquelle il y a un lien vers une page "perso" proteger par un ht.access. C'est à dire que ma p javascript [ par must77 ] J'ai inseré un java script dans un site pour accèder à une page web avec mot de passe.Mais ça ne fonctionne pas sur tous les postes. Sur certains ok ouverture page URL [ par chipywood ] Bonjour à tous , je suis bloqué sur un petit problème.J'ai utilisé le code ci-dessous pour avoir une page qui s'ouvre avec un mot de passe ; le problè Mot de passe [ par dklic ] Hello. J'ai une page sur laquelle j'ai un champ de "texte" basique et un bouton "valider". Le but est de remplir le champ ave insérer mot de passe sur page internet [ par eivlys68 ] Salut, je suis novice dans la création de site internet. Je souhaite protéger l'accès à 1 page par 1 mot de passe. Le problème, c'est que selon le ser Remplir un champ password sur une URL définie [ par PAPcorp2 ] Bonjour,J'ai besoin d'aide. Il me faut un script pour envoyer un mot de passe vers un champ qui est sur une page web dont je ne peux modifier la sou MOT DE PASSE PAGE WEB [ par must77 ] Voici le code que j'ai inséré dans une page html :var password = '';password=prompt('Veuillez entrer votre mot de passe :','');if (password = "visiteu Script qui fonctionne avec Mozilla et Google chrome mais pas avec IE !!! [ par Ronflette ] Bonjour a tous et merci a tous ceux qui répondront à ce poste.Voilà deux jours que je m'arrache les cheveux pour protéger l'accés d'un site web par un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales