begin process at 2010 03 21 07:30:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

SOCKET pour suivre en temps réel la variation d'entrées logiques.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SOCKET pour suivre en temps réel la variation d'entrées logiques.

dimanche 17 août 2003 à 19:38:14 | SOCKET pour suivre en temps réel la variation d'entrées logiques.

jlop

Bonjour, je vraiment très débutant en javascript.
J'aurais le besoin suivant:
Un serveur WEB tourne sur une carte éléctronique gère par exemple des entrées logiques.
Un client, (un PC avec un IExploreur), doit visualiser les variations de ces entrées en 'temps réel'. C'est à dire que serveur envoie une page au client et le serveur ( ce qui ne doit pas être vraiment possible) ou le client met à jour sa page web pour suivre les évolutions des entrées.
Le HTTP seul semble très limité.
Un servelet n'est pas possible vue la taille du serveur, une applet ne semble pas si universellement compatible, le Javascript semble quand à lui , plus compatible.

Je pense qui faut faire le truc suivant, mais je ne sais pas comment:
Le serveur envoie une page avec l'adresse de la variables (ou des variables) à monitorer, plus un ensemble de fonction javascript.

Ces fonctions, activées par un timer (?) vont :
A/ récupérer l'adresse de la variable
B/ ouvrir un socket sur un process de la carte et demander la valeur lue à l'adresse récupérée plus haut
NB : le systeme ne connait pas les symbole => on doit avoir l'adresse => d'ou la nécessité de la trouver dans la page HTML trasmise par le serveur qui lui la connait.
C/ récupérer cette valeur et l'intégrer dans la page HTML
et aunsi de suite

Comme je n'ai pas la moindre idée pour savoir si c'est réalisable , déjà réalisé je 'aimerais être guidé dans la faisabilité ou dans la réalisation.

NB : les autres techniques genre OCX sont trop windows pour être très compatible.

Merci
JLOP

lundi 18 août 2003 à 09:56:04 | Re : SOCKET pour suivre en temps réel la variation d'entrées logiques.

pipin

Tu ne pourrais pas utiliser du PHP (si ce n'est pas trop lourd d'installer un module PHP) pour contrôler et récupérer tes valeurs sur le serveur et utiliser ensuite du javascript pour réactualiser la page automatiquement avec un compteur.
De toute façon tu ne peux pas tout faire en javascript car il s'exécute côté client.

Cette discussion est classée dans : page, serveur, entrées, socket, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reload [ par Vincentsoft ] Salut,Je voulais savoir s'il était possible de recharger une page à chaque fois qu'elle se charge...je m'explique:j'ai une page qui est fréquement mod Pb frame et affichage d'adresse [ par Amadeus ] La page index de mon site contient une FRAME :Dans index.htm, j'ai mis cela :Quand je c Dialogue entre frames: petit soucis [ par Tiscripteur ] J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre:Je n'arrive pas à récupérer l'adresse de la frame qui m'héberge.Si elle se trouve sur le même serveur qu Socket bloqué sur le retour [ par ultrafil ] Salut, j'ai un problème un peu bizard j'espere que quelqu'un pourra m'aider car ca fait bien 1 semaine que je bloque la dessus et je ne comprend plus detecter le changement d'adresse dans un frame [ par n3co ] Bonjour,est-ce que c'est possible de détecter, sur une page HTML contenant 2 frames, le changement de page sur l'un et le récupérer dans l'autre ?C'es Serveur Winamp : Mettre infos sur page Web [ par link78180 ] Salut.J'ai un serveur de radio sur Winamp, et je voudrais savoir si il est possible de faire en sorte que quand ma radio est en marche, ca mette un tr Changer de page sans changer l'adresse [ par astuces_jeux ] Bonjour, Je cherche comment faire pour créer une page ou comme javascriptfr.comil y a des liens : derniers codes/tutoriaux/vidéo/codes modifiés.et qan envoyer un formulaire [ par McFlyScript ] salut, j'ai un petit problème et je javascript devrais être ma solution. j'ai une page html et je veux envoyer des informations au serveur (par le bia pouvoir envoyer des données au serveur sans passer par ma page !! [ par Fildomen ] Salutje crée un formulaire d'inscription !! et j'ai mis un script dans la page pour que impossible qu'on valide si une zone de texte ne contient pas a envoi de mail avec lotus [ par katwes ] Bonjour,J'essaie d'envoyer une page par mail en cliquant sur un icône. Ca fonctionne avec outlook mais quand la messagerie est lotus, l'adresse de la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales