Accueil > Forum > > > > slectmultiple et infobulle
slectmultiple et infobulle
mercredi 26 avril 2006 à 17:15:35 |
slectmultiple et infobulle

goulouk
|
Bonjour, Je vous expose mon prolblème : J'ai un select multiple et je voudrais qu'au passage de la sourie sur une des options du select avoir une info bulle. Sous firefox aucun problème le onmouseover fonctionne, mais sous IE non :( Donc j'ai essayé une solution en fesant un onchange, donc quand je click sur un des champs ça appel une fonction javascript qui affiche une info bulle. Mais un nouveau problème c'est posé, qui est que mon info bulle s'affiche derriere mon select multiple. J'ai déjà esayer en style avec le z-index mais rien à faire ... Voilà où j'en suis je vous en serai très reconnaissant si vous pourriez soi me donner une autre solution, sois m'aider pour afficher mon info bulle devant mon select multiple ! Si vous voulez plus d'info ou si je je me suis mal exprimer n'ésité pas à me demander :D Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 21:03:30 |
Re : slectmultiple et infobulle

Phil_Free
|
Salut,
Est-ce que ta page est publiée ?
ça m'intéresserait de la voir, je ne pense pas que le problème vienne de onmouseover, mais plutôt du code lui même.
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 23:41:34 |

goulouk
|
Oui la page est publier ici : http://62.62.140.59/kgouloumes/gestion_contact/ tu te log (le log et mdp sont rensignés sur la premiere page), mon problème tu veras se situe dans le menu recherche un contact et quand tu passe (ou click sur une fonction). Essais sous IE, mais je penses que le mouseover sur une option d'un select ne fonctionne comme sous beaucoup de chose sous IE !
Mercie de te pencher sur mon problème.
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 00:31:32 |

Phil_Free
|
OK je vois ton problème. Il doit se situer ici: function AffBulle(texte) { contenu="<table border='0' cellspacing='0' cellpadding='"+IB.NbPixel+"'><tr bgcolor='"+IB.ColContour+"'><td><table border='0' cellpadding='2' cellspacing='0' bgcolor='"+IB.ColFond+"'><tr><td><font size='-1' face='arial' color='"+IB.ColTexte+"'>"+texte+"</font></td></tr></table></td></tr></table> "; var finalPosX=posX-xOffset; if (document.layers) { document.layers["bulle"].document.write(contenu); document.layers["bulle"].document.close(); document.layers["bulle"].top=posY+yOffset+"px"; document.layers["bulle"].left=finalPosX+"px"; document.layers["bulle"].visibility="show";} if (document.all) { //var f=window.event; //doc=document.body.scrollTop; bulle.innerHTML=contenu; document.all["bulle"].style.top=posY+yOffset+"px"; document.all["bulle"].style.left=finalPosX+"px";//f.x-xOffset; document.all["bulle"].style.visibility="visible"; } //modif CL 09/2001 - NS6 : celui-ci ne supporte plus document.layers mais document.getElementById else if (finalPosX<0) finalPosX=0;if (document.getElementById) { document.getElementById("bulle").innerHTML=contenu; document.getElementById("bulle").style.top=posY+yOffset+"px"; document.getElementById("bulle").style.left=finalPosX+"px"; document.getElementById("bulle").style.visibility="visible"; } }Jette un coup d'oeil ici: [ Lien ]
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 09:01:21 |

goulouk
|
Oui j'avais déjà essayé le z-index, mais non cela ne fonctionne pas, je ne comprends vrément pas pourquoi !! De plus je ne sais pas comment faire pour faire un effet de mouseover sur les champs option du select car pour le moment l'ino bulle apparait que lorqu'on click sur une option :(
Donc voilà je commence à perdre espoir de trouver une solution à ce problème (ca fait 1 semaine presque que je cherche) et je suis près à envisager tout autre solution ...
Mercie
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 10:24:58 |

bultez
|
bonjour,
tout ce qui est on??? (onclick,onmouseover... ) sur une option dans un select ne fonctionne pas avec IE. ( comme essayer de faire passer un div/un span... au dessus, ça ne marche pas, le select reste au 1er plan. )
>>comme beaucoup de chose sous IE euh ? ... faut peut-être pas exagérer là...
si on veut utiliser des choses comme ça, avec IE, faut oublier les select ! remplacer par un div avec des ul / li par exemple ...
Cordialement. Bul. ~
mon site qu'il est à moi
~
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 10:30:51 |

goulouk
|
bonjour,
oui en effet j'ai le choix de faire des liste avec les ul, mais le problèmes est que je peux en en voir beacoup dans cette liste. Donc cela me ferais de très grandes pages, ce qui ne correspond pas à la morphologie de mon site.
Cordialement.
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 11:00:17 |
|
jeudi 27 avril 2006 à 11:26:06 |

goulouk
|
Ha !!! j'avais pas pensé à cette solution franchement je te remercie beacoup !! ca fonctionne pour le moment je vais faire des essés !!
Mercie encore.
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 11:33:21 |
|
Cette discussion est classée dans : select, bulle, info, multiple, slectmultiple
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
info bulle dans un select [ par corback ]
Bonjour, J'utilise actuellement un select contenant une liste d'options. Le problème est que la taille de mon select est fixe et que le contenu de me
Evènement sur un select multiple [ par Dionysos33 ]
Bonjour à tous,Y a t-il un moyen direct d'avoir l'index du dernier item sélectionné par l'utilisateur dans un select multiple ?Merci
Positionner la scroll bar dans un select multiple [ par RoroLaDechire ]
Bonjour,je souhaiterais que la première option sélectionnée dans un select multiple, lors d'un rechargement de la page, soit au milieu du select, et n
une info bulle qd je survole une checkbox [ par adilou1981 ]
bonjour je voudrais savoir quel script permet d'afficher une info bulle qd le curseur passe dessus une case à cocher merci
info bulle [ par adilou1981 ]
bonjour je voudrais savoir quel script permet d'afficher une info bulle qd le curseur passe dessus une case à cocher merci
problème affichage info bulle [ par _lolo ]
Bonjour,Voilà j'ai récupéré un p'tit script pour faire de belles infos bulles :)Malheureusement les infos bulles qui apparaissent dans le menu droit d
Focus sur un élément dans une liste Select multiple [ par Barbichou ]
Bonjour.J'ai une liste à choix multiple dans une page HTML, avec certains des éléments déjà sélectionnés, et triés dans un certain ordre. Le pb est de
Select All d'un select multiple [ par guiguimac ]
bonjour,pour sélectionner tous les éléments d'un select multiple, je fais une boucle et je les passe tous à selected ... mais comme j'en ai bcp le rés
bug info bulle [ par ntfree ]
voila, c tt simple, g chopé le script info bulle de ce site.mais le probleme, c'est ke maintenant, il est impossible de selectionner du texte sur le s
Dernier selection dans select multiple [ par guiguimac ]
bonjour,j'aimerai savoir comment récupérer le dernier élément sélectionné dans un select multiple ...merci d'avance !
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
FERMER LA PAGEFERMER LA PAGE par bydouille
Cliquez pour lire la suite par bydouille
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|