begin process at 2012 05 30 00:15:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

size maxi d'une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

size maxi d'une liste

mercredi 17 mars 2004 à 14:20:59 | size maxi d'une liste

waner

Bonjour,
J'ai une liste(générée dynamiquement) dans une div et je fais en sorte que cette liste ait toujours une size égale à son nombre d'éléments, afin de ne pas avoir de scrollbar sur la liste mais uniquement sur la div (qui a elle une taille fixe), ce qui me permet d'avoir des scrollbars horizontales et verticales.
Mais un problème se pose lorsque le nombre d'éléments dépasse 2047, dans ce cas la size est limitée automatiquement à 2047 et des scrollbars sont ajoutées, ce qui a pour conséquence que j'aie 2 scrollbars verticales...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci d'avance
mercredi 17 mars 2004 à 14:47:51 | Re : size maxi d'une liste

bultez

Membre Club
Bonjour
par liste on entend <select...<option....</select>?
si oui ma question : pourquoi mettre les éléments
dans un select, si c'est pour ne pas utiliser le
"déroulement,l'ascenseur..." de ce select ?
on peut les afficher, les utiliser sans cela.
sinon style="overflow:hidden"
ou je n'ai pas tout compris.
Cordialement. Bul.
mercredi 17 mars 2004 à 15:19:50 | Re : size maxi d'une liste

waner

Oui je parle bien d'un select.

En fait mon problème se résume à cela:
Si je définis une valeur supérieure à 2047 pour l'option size=
du select, cela produit le même effet que si j'avais mis 2047.

Pour essayer d'être + clair sur mon code:
Chacun des éléments du select ayant une valeur relativement longue (+ que la largeur de l'écran) je veux avoir une scrollbar horizontale (que l'on n'a pas sur un select). C'est pourquoi je mets ce select dans une div et je ne veux pas de scrollbar vertical sur le select car cela ferait doublon avec celui de la div.
Pour cela je dois définir une size égale (au moins) au nombre d'éléments, et cela fonctionne très bien jusqu'à ce que ce nombre dépasse cette fameuse valeur de 2047 qui semble être la valeur maxi de l'option size (?) ...

Pour répondre à ta question je pourrais en effet mettre mes infos ailleurs que dans un select mais cela rendrait je pense la sélection et la gestion plus compliquées.

J'espère avoir été plus compréhensible ...
mercredi 17 mars 2004 à 15:57:37 | Re : size maxi d'une liste

bultez

Membre Club
j'ai envoyé le message, mais "erreur dans
l'application", je le retape, il sera peut-être
en double ?
c'est bien ce que j'avais cru comprendre.
si limite au size de select : chocolat bleu pale
je crains, ou plus exactement je ne vois pas
de solutions. c'est vrai que gestion,sélections...
dans select est simple.
peut-être d'autres auront-ils des idées ?

Cordialement. Bul.
mercredi 17 mars 2004 à 16:07:41 | Re : size maxi d'une liste

waner

Merci quand même.
Si quelqu'un a dèjà eu le problème ???
mercredi 17 mars 2004 à 16:08:49 | Re : size maxi d'une liste

waner

Merci quand même.
Si quelqu'un a dèjà eu le problème ???

Cette discussion est classée dans : liste, size, div, scrollbars, maxi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

synchroniser 2 scrollbars horizontales ? [ par badrylb ] Bonjour, Contexte : document xhtml - 2 boites DIV avec chacune des barres de défilement.   Comment pourrais-je synchroniser les scrollbars horizonta SERIEUX BUG HTML!!! [ par cyBerpOmmer ] cYberpOmmer Ce problème a déjà été soulevé mais jama Tri d'une liste DIV [ par pipoulito ] Bonjour, Je cherche à trier en ajax une liste composée de div contenant elles même des attributs titre, date... Ajax fait ça très bien avec des table faire apparaitre un div en fonction du choix de l'utilisateur dans une liste générée par un php. plz help [ par momoch2 ] Bonjour à tous. J'ai 3 input de type texte à autocompletion. C'est un questionnaire pour choisir une ville. Une liste s'affiche sous le input en s'ada Javascript : simuler un OnBlur sur Div [ par patsherbrooke ] J'ai conçu une combo box en javascript à l'aide de div pour l'input box et la liste déroulante. Mon problème est de simuler un Onblur sur une div afin Ajout/Suppresion personalisé [ par pc3456 ] bon j'ai un champs où je doit remplir une liste d'information, j'ai décidé d'éviter de laisser à l'utilisateur de remplir un champs en séparant les él ***** DIV visible au survol d'un lien d'une liste ***** [ par lemoko ] J'ai construit dans un "UL" une "merveilleuse" liste en LI issue d'une base de données. A chaque enregistrement survolé s'affiche le DIV invisible dan Au secours !! Débutante cherche code javascript/css pour apparition/disparition d'une div au moyen d'un rollover sur une liste ! [ par roxanita06 ] Bonjour à tous ! Bon voilà je me lance, je fais mon premier site et je suis déjà confrontée au problème suivant : J'ai une liste de lien et je souha Classement d'une liste de DIV [ par m0rdreck ] Bonjour a tous, Je suis entrain de créer un site web, et j'aurais voulu dans mon administration faire le classement des nouveauté par exemple par le Div différente selon select [ par eliote23 ] Bonjour, Actuellement j'utilise : [code=html][/code] pour afficher ou pas une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,224 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales