begin process at 2010 02 10 12:42:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Pour un site multilangues

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pour un site multilangues

lundi 30 mars 2009 à 14:54:47 | Pour un site multilangues

whombat

Membre Club
Bonjour à tous, Je réalise un site multilangues en php. Tout va bien. Mais j'ai un script JavaScript qui contient des données qui doivent, elles aussi, être traitées en fonction de la langue du visiteur, QUI N'EST PAS OBLIGATOIREMENT la langue du serveur... Je gère ça tres bien en php, avec les sessions, mais en javascript comment faire ? J'avoue que je sèche lamentablement. Je viens de passer, depuis ce matin 8h, des heures sur google sans trouver de réponse. Quelqu'un aurait une idée ? Merci de votre aide. Cordialement.

Cordialement,

Whombat.

Prédire l'avenir est particulièrement aléatoire, 
surtout lorsqu'il s'agit du futur.
lundi 30 mars 2009 à 15:11:16 | Re : Pour un site multilangues

Bul3

Membre Club

Bonjour,

euh.. ton html/javascript est généré par le php, non  ?
donc... pas de souci

s'il ne l'est "pas tout à fait" ( un .js par exemple )
rien ne t'empêche de créer une/des variable[s] globale[s]
pour le javascript à utiliser dans ce .js
qui contiendrai[en]t tout ce que tu veux de tes variables session

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
lundi 30 mars 2009 à 15:42:53 | Re : Pour un site multilangues

whombat

Membre Club
Merci pour la réponse. Je ne sais pas faire : créer une variable globale. Enfin si, je sais, mais je ne vois pas comment l'utiliser. En deux mots : Je ne voudrais pas utiliser de cookies. En php, il y a des drapeaux sur ler site et le visiteur clique sur la langue de son choix. Tout se met alors en "japonais" si désiré. Mais le language du serveur reste fr. Ma fonction js n'est qu'une fonction, je ne peux donc rien lui passer par un get. Je sèche.

Cordialement,

Whombat.

lundi 30 mars 2009 à 16:06:03 | Re : Pour un site multilangues

Bul3

Membre Club
<?php
   tes variables php $langue par exemple
?>
   du html
   <script>
      var lang="<?php echo $langue;?>";
   </script>....
   du html
   du javascript qui peut utiliser lang
        même s'il est dan un .js
   ....

>>créer une variable globale.
c'est une variable hors de toutes fonctions
( on peut faire autrement, mais bon... )

lundi 30 mars 2009 à 16:43:29 | Re : Pour un site multilangues

whombat

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est exactement ce que j'avais essayé et qui ne fonctionnait pas. Mais je viens de m'apercevoir qu'en fait je n'avais pas vraiment dissocié le php du js. J'avais créé une variable du fichier javascript.inc et je l'avais incluse, sans fermer php. Je crois que ça devrait fonctionner maintenant. Tu m'a répété ce que je lis depuis ce matin, mais la fermeture du php ne m'avait pas encore sauté aux yeux. Alors, merci pour ce bon tuyau.

Cordialement,

Whombat.

lundi 30 mars 2009 à 16:53:44 | Re : Pour un site multilangues

Bul3

Membre Club
"le nez dans le guidon" on ne s'en sort pas parfois
poser la question est souvent suffisant pour résoudre, seul

lundi 30 mars 2009 à 17:10:53 | Re : Pour un site multilangues

whombat

Membre Club
Tout à fait exact, l'ami.

Cordialement,

Whombat.

Cette discussion est classée dans : javascript, site, php, langue, multilangues

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programeur javascript,php,html [ par flolag ] si il ya des webmasters qui aurait creer ou qui voudrai proposez des scripts jaascript,php pour mon site sont les bienvenues.Aler sur mon site et dans Vacances :et si j'allais en Javascript ou en php? [ par durand2504 ] Bonjour à tous, je veux créer un site web pour une asso avec quelques fonctionnalité qui feront qu'il ne peux être juste en HTML. Je voudrais savoir Php + js ==> select + onchange( ) + POST ==> niveau debutant++ [ par zeguizmo ] Salut tout le monde, J'ai un petit probleme de javascript dans mon code en php. J'utilise un bouton select : <option V Chat Box PHP/Javascript/Html/Cookie ect... [ par zlitus ] Salut. Je suis en train de programmer un petit chat pour mon site. seulement j'ai un probleme, j'aimerai que le visiteur marque son pseudo au départ, prob éxécution js / et balises <table> [ par zeraxp ] salut,alors voila j'ai une fonction javascript qui est appelé sur lévenement on submit d'un formulaire:....<input type="submit" value=Re Requête my sql et javascript [ par Tomlilie ] Bonjour à tousJe suis débutante (en fait plus que débutante mais bon...) en Javascript et j'aimerais avoir quelques réponses. Je vous expose mo problè Envoi de variables [ par Leneuf8000 ] Bonjour, voilà j'ai un petit script en Javascript qui me permet de compter le nombre de visiteurs sur un site. Ce script est intégré par l'intermédia Javascript puis php ? Oo [ par SDK_akira ] Bonjour, Je cherche un moyen pour pouvoir : -ouvrir un invite type javascript -ecrire une courte phrase -la poster sur une autre page (pour pouvoir l Récupéré un tableau php avec Javascript [ par Blacknight91titi ] Bonjours a tous.Voila mon problème.Je créer un tableau php grace au résultat que j'ai obtenu de ma base de donée et j'aimerai trasférer ces résultats javascript et photo [ par nico11 ] je suis débutant - un copain m'a fait un bon site de mes photographies - mais le copain n'est plus très accessible - alors comme je voudrais référence

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales