begin process at 2012 05 30 00:12:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

simuler onChange dans liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

simuler onChange dans liste déroulante

lundi 4 avril 2005 à 21:37:38 | simuler onChange dans liste déroulante

sapakus

Bonjour, je voudrais savoir comment simuler un onChange sur une balise <select><option.....</select>
En fait j'ai dans mon code Html :<select onChange="fonc()"> et je voudrai faire comme si j'avais pris ma souris ou mon clavier pour modifier l'élément séléctionné de la liste.

Attention, j'ai déja essayer de changer selectedIndex, mais ça ne déclanche pas la fonction.
Mon but est vraiment de simuler l'action, un simple appel de fonc() ne me suffit pas.

Je cherche un truc du genre :
monselec.onChange=True; <--ce qui ne marche pas, mais c'est pour être explicite.

Merci de vos réponses

Sapakus
mardi 5 avril 2005 à 01:46:52 | Re : simuler onChange dans liste déroulante

chimelpremier

bonjour,
il éxiste la méthode click() ou focus() pour provoquer une action
mardi 5 avril 2005 à 03:36:46 | Re : simuler onChange dans liste déroulante

GhislainLavoie

Réponse acceptée !
Salut!

Dans une fonction, après avoir changer ton selectedIndex, tu peux affecter le onchange en appelant la fonction directement  a partir de l'objet de l'élément :

document.getElementById("idElement").onchange();
ou
document.nomFormulaire.nomElement.onchange();

Tous les paramètres (si y'en a) qui sont dans l'évènement onchange de la balise select seront transferé a la fonction.

A+, Ghislain

jeudi 7 avril 2005 à 22:25:52 | Re : simuler onChange dans liste déroulante

sapakus

Merci !!!!!!!!!

Sapakus

Cette discussion est classée dans : liste, déroulante, simuler, onchange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante et onChange [ par sebalex ] Bonjour à tous,J'ai dans le même formulaire un Select reprenant les données d'une BD ainsi que plusieurs Input Type Texte. Je souhaite que lorsque je Besoin d'aide sur une liste déroulante [ par emeraudes ] bonjour, je voudrai savoir comment faire pour remplir des zones de text (en bleu) lorsque je selectionne un item (en rouge) d'une liste déroulante qu choisir l'element sélectionné par défaut dans une liste déroulante [ par nico_ayci ] salut à tous ! je voudrais savoir s'il est possible en javascript de choisir l'element sélectionné par défaut dans une liste déroulante ? et si oui co menu avec liste déroulante [ par YSerra ] Voici mon problème :J'aimerai que quand je passe sur un bouton du menu il apparaisse une liste déroulante des villes. Quand choisi ma ville, je suis d Vérif valeur liste déroulante [ par fdthierry ] Bonjour,J'ai une liste déroulante cmbSel avec quatres choix, Sel1, Sel2, Sel3 et Sel4.J'ai mis l'évènement onchange="javascript:VerifChoix();" sur ma controler une liste déroulante [ par frank humel ] frankhumelsalut à tous svp aider moij ai une liste déroulante dans un formulaire et je veut forcer l'utilisateur à seléctionné un choix , en affichan Recherche incrémentale sur une liste déroulante [ par killgunblood ] Bonjour,Voici mon soucis, et je ne sais pas comment faire . J'ai une liste déroulante dans laquelle j'ai des données émanant d'une base SQL. Je voudra Aide à la saisie sur une liste déroulante [ par oluha ] BonjourJ'ai une liste déroulante donc la taille est variable suivant la requête SQL qui la remplie. Le problème c'est que quand cette liste est longue vérification valeur liste déroulante [ par nougitch ] Bonjour, Je souhaite vérifier la valeur d'une sélection dans une liste déroulante. J'ai essayé ceci (sachant que mon SELECT NAME s'appelle "id_langue

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales