Accueil > Forum > > > > Simuler l'effet de pause d'un alert
Simuler l'effet de pause d'un alert
mardi 27 mars 2007 à 21:33:33 |
Simuler l'effet de pause d'un alert

josh666
|
Bonjour a tous, Je ne savais pas vraiment dans quel section poster ceci, donc je le fais ici. Bon voici ma problématique... je suis en train de développer un système de fenêtrage pour éviter d'utliser les popups et les alert du navigateur pour une de mes applications web. Sa avance bien sauf que j'aimerais savoir s'il est possible de simuler l'effet de pause qu'alert normal fait. C'est à dire stopper le script tant que la fenêtre d'alert n'est pas fermer. J'ai deja une solution qui consiste a créer une fonction avec une boucle qui s'exécute tant qu'une action X n'est pas effectué(ici la fermerture de mon alert personnalisé). Mais le problème est qu'apres un certain temps (nombre de boucle X ) une erreur navigateur demandant si on veux continuer d'exécuter le script parce qu'il semble etre en boucle infinis apparait... ce qui est pas vraiment top . Donc il i a t'il une autre méthode ?! Merci
|
|
mercredi 28 mars 2007 à 00:39:51 |
Re : Simuler l'effet de pause d'un alert

Arto_8000
|
Il y a déjà eu une discussion sur ce sujet là. Voici le lien :
http://www.javascriptfr.com/codes/FONCTION-DORT-SLEEP-SECONDE_40734.aspx
La principale solution qui en sort ,sans bouffer tout le processus, est de lancer une requête AJAX vers un script PHP qui fait un sleep côté serveur. Ainsi tu devrais avoir un sleep un peu bidon qui ne bouffe pas trop la mémoire.
Aussi si tu peux, l'idéal est d'utiliser les setTimeout et setInterval.
|
|
mercredi 28 mars 2007 à 16:29:32 |

josh666
|
D'accord merci bien, javais cehrcher mais je l'avais pas vu ce post.
L'idée est bonne mais sa ne règle pas tous les problèmes... si je veux pas faire un pause de X temps mais plutot attendre que mon "alert" soit fermer....
La seule solution que je vois, c'est lors du la lecteur du ficheir qui sert de timeout coter serveur, vérifier a toutes les secondes une entrée ds une bd ou la contenu d'un fichier texte. Et lors de la fermeture de mon alert faire un resquete AJAX qui modifi l'entré de la BD ou le ficheir texte pour que mon fichier de timeout arrete sa boucle... c'est un peu bourrin, mais je vois pas trop comment faire autrement . Qu'en pensez-vous ?
Josh
|
|
mercredi 28 mars 2007 à 23:17:56 |

Arto_8000
|
La méthode c'est plus simple que ça :
Côté AJAX :
xmlhttp.open("GET","sleep.php?time="+tontemps,false);
Côté PHP :
Le temps que le caractère soit reçu par la requête, il va s'être passer plus ou moins le temps que tu voulais.
|
|
mercredi 4 avril 2007 à 15:58:21 |

josh666
|
Je comprend tres bien ta solution mais elle ne fonctionne pas dans mon cas. Je ne veux pas attendre X secondes... mais plutot attendre jusqu'a ce qu'un événement javascript arrive(ici la fermeture de mon alert personnalisé). D'ou l'envois d'une requette AJAX lors de l'exécution de l'événement pour ainsi arreter la boucle pause coter serveur.... et qu je script javascript continu ou il était.
A+ Josh
|
|
Cette discussion est classée dans : boucle, alert, effet, pause, simuler
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme boucle for [ par PROTECTIONNISTE ]
Salut, voici l'accusé : function recherche() {var max_distance_droite=parseInt(perso.style.left)+60;var max_distance_gauche=parseInt(p
Function [ par josh666 ]
Bonjour a tous !Je me demandait s,il était possible de savoir l,ID de lobjet qui a fait appel a une focntion sans avoir a devoir le passer en parametr
Probleme pour un settimeout dans une boucle for [ par koysbow ]
Bonjour tout l'monde,j'ai actuellement un probleme je suis en train de faire un generateur de sudoku. Apparament les premieres resultats sont bons mai
Controler l'apparition d'un alert() [ par jipe32 ]
Bonsoir (ou peut-être bonjour...)voila j'ai un script js d'alerte et je voudrais qu'il se déclanche après x secondes d'utilisation. Est-ce possible?vo
effet d'ouverture de page [ par Kartograv ]
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières pour résoudre une petite difficulté technique : Sur un site que je construis, j'ai créé un fond graphique
desactiver espace et enter dans une alert() [ par fredengl ]
Bonjour,j'aimerais forcer les gens a cliquer sur ok lors de l'apparrition d'un message alert().j'ai un javascript pour un forum qui controle la saisie
Aide sur un chronometre avezc pause [ par Equinoxe5 ]
Bonsoir,Je ne suis pas hyper calé en javascript, je cherche pour les besoins d'un quizz, un script avec un comptage du temps passé pour répondre à la
proprieté d'une classe 'undefined' [ par seb_oulba ]
hello, je développe un petit outil pour ka-map (exemple ici : http://maps.dmsolutions.ca/demo/us_streets/iframe.html)afin de faire des requetes lor
Empecher les alert() javascript dans une iframe [ par lolpop ]
Bonjour,je n'y connais rien en javascript.Mais j'aurais besoin de votre aide.Sur mon site, j'ai une iframe en bas de page ou défile les sites des visi
alert [ par diablo2323 ]
je veux savoir un scripte qui peut afficher une alert lors de fermeture de navigateur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|