begin process at 2012 05 30 00:10:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Simuler un clic au coordonnée X,Y

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simuler un clic au coordonnée X,Y

lundi 7 mars 2011 à 15:34:37 | Simuler un clic au coordonnée X,Y

snowcartel

Bonjour à tous,

J'essai depuis ce matin de simuler un clic souris aux coordonnées X,Y.

J'ai trouvé ce script mais impossible de le faire fonctionner.

Code Javascript :
function click_me(element) {

var evt = document.createEvent("MouseEvents"); // creates mouse event
evt.initMouseEvent("click", true, true, window, X, Y, 0, 0, 0, false, false, false, false, 0, null);  // inits mouse event
var cb = document.getElementById(element); // gets element
cb.dispatchEvent(evt);  // sends event to element

}

Mon clic doit avoir lieu soit aux coordonnées X,Y soit sur une balise <DIV> mais aucun des deux ne fonctionne.

Avez-vous une idée?

Merci
lundi 7 mars 2011 à 18:01:19 | Re : Simuler un clic au coordonnée X,Y

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
en apparence sa parait mais il faudra faire attention si tu utilise IE sa ne marchera pas et pas sur aussi que avec ie on puisse donner des coordonée en x et y

essai ce script qui fonctionne avec ie

Code HTML :
<head>

<script type="text/javascript" language="JavaScript">

function clicclic(element){

var cb = document.getElementById(element)

if(document.all) {
cb.fireEvent("onclick");
}
else{
var evt = document.createEvent("MouseEvents");
evt.initMouseEvent("click", true, true, window, 0, 0, 0, 0, 0, false, false, false, false, 0, null);
cb.dispatchEvent(evt);
}
}

</script>
</head>
<body>
<br>
<input type='checkbox' id='rad'>
<br><br><br>
<button onclick="clicclic(document.getElementById('rad'))">simulation</button>
</body>
</html>

mercredi 9 mars 2011 à 01:29:20 | Re : Simuler un clic au coordonnée X,Y

jdmcreator

Sinon, on pourrait utiliser la fonction elementFromPoint et appeler son attribut "onclick", pour être très bref et sans exemple

JDMCreator
--------
Participez au nouveau projet : la wiki sur le javascript !

fr.jsinfo.wikia.com
mercredi 9 mars 2011 à 09:19:24 | Re : Simuler un clic au coordonnée X,Y

snowcartel

@kazma, ta méthode fonctionne mais permet de simuler un clic sur un checkbox et non à l&#8217;intérieur d'une balise div.

@jdmcreator, elementFromPoint permet de récupérer un element au coordonnées X,Y or je connais déjà mon élément.

Merci quand même.

Une autre solution?
mercredi 9 mars 2011 à 15:26:44 | Re : Simuler un clic au coordonnée X,Y

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
la methode que j'ai proposer n'etait qu'un exemple juste pour demontrer que sa marche j'aurait pu mettre un div ou autre a la place du checkbox le principe reste le meme
jeudi 10 mars 2011 à 03:05:05 | Re : Simuler un clic au coordonnée X,Y

jdmcreator

Dans ce cas, si tu le connais, pourquoi ne fais tu juste pas :
Code Javascript :
document.getElementById(element).click();

JDMCreator
--------
Participez au nouveau projet : la wiki sur le javascript !

fr.jsinfo.wikia.com

Cette discussion est classée dans : clic, element, false, evt, simuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simuler le clic sur un activeX [ par jeftiti ] Dans une page j'ai un activeX qui ressemble à un bouton.Au chargement de cette page, je dois lancer l'action qui se trouve derriere le clic sur cette Simuler un clic gauche [ par mickey34290 ] Bonjour, Je désire, à l'ouverture d'une page réaliser un clic gauche automatique aux coordonnées X=10, Y=10 J'ai fouillé beaucoup de forum sans trouve évennement de clic !!!!!!!!!!!!!!!! [ par tatoutati ] salut.Est ce que vous pouvez m'aider de resoudre ce probleme:je veut faire une fonction qui fait un évennement de clic sur un lien. vraiment j'ais cas simuler un clic de souris ???? [ par flag2000 ] Bonjour, j'ai fait un script qui simule un clic de souris sur un lien au chargement de la page : Pb avec Drag And Drop [ par Sylvain74 ] Bonjours tout le monde,voila,j a'ai recupéré un script permettant de faire du drag and drop avec les lignes d'un tableau.Je l'ai adapter pour passer d Protection de documents par annulation du clic droit [ par Takezo ] Est ce que quelqu'un saurait ou je dois coller les lignes de codes pour empêcher le clic droit sur une popup... J'galère vraiment avec ce truc et si k fermer une fentre avec un clic [ par jje ] est ce que vous savezsi c'est possible de fermer une fenetre, qui a du texte et des images. Je voudrais qu'elle se ferme sur simple clic gauche de l'u liens avec alerte [ par Novaslash ] Je voudrais que quand un visiteur clic sur un lien texte, une alerte s'ouvre avec le choix ok ou annuler.Alors s'il clic sur ok, il se retrouve vers u Clic droit !!! [ par DeepXtaZy ] Bonjour,J'ai récupéré le script de Arnotic pour faire un menu sur un clic droit (je vous le conseille).Je ne sais pas s'il est possible de faire affic Clic et changement de couleur cellule [ par guiguimac ] bonjour,j'airemai que la cellule d'un tableau HTML change de couleur lorsque je clic dessus ...merci de votre aide !guiguimac

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales