begin process at 2012 05 30 00:09:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Simuler l'appui sur la touche ALT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simuler l'appui sur la touche ALT

lundi 21 novembre 2005 à 19:42:36 | Simuler l'appui sur la touche ALT

samsam91

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre un bouton sur mon site permettant à l'utilsateur de simuler l'appui sur la touche ALT (gauche, keycode=18) comme un interrupteur.

Un click = ALT enfoncé, un autre click=ALT relaché

Mon problème est que je ne sais pas comment utiliser le keycode pour implemanter un variable boolénne.

L'intérêt étant de permettre à un utilisateur qui affiche un svg dans ma page, de pouvoir passer en mode de déplacement PAN(oramique) de l'image.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider!!!
mardi 22 novembre 2005 à 08:33:03 | Re : Simuler l'appui sur la touche ALT

bultez

Membre Club

Bonjour,
>>Un click = ALT enfoncé, un autre click=ALT relaché
>>Mon problème est que je ne sais pas comment utiliser le keycode
>>pour implemanter un variable boolénne.

pas compris le problème.
quel "keycode" puiqu'on appuie sur une touche ?
et ça veut dire quoi "implémenter une variable" (booléenne ou pas) ?

Cordialement. Bul. ~
Site ~

mardi 22 novembre 2005 à 10:26:23 | Re : Simuler l'appui sur la touche ALT

samsam91

Justement l'idée c'est de ne pas appuyer sur la touche ALT!

Je voudrai mettre un bouton sur ma page HTML qui simule la touche. L'interêt étant que ce bouton intègere une variable d'état, du genre onclick=Alt on, onclick=Alt off . De façon à fonctionner comme un interrupteur.

Merci de l'intérêt portez à ma question,
Cordialement

mardi 22 novembre 2005 à 12:43:18 | Re : Simuler l'appui sur la touche ALT

bultez

Membre Club

un ch'tit exemple ?

<head>
<script type="text/javascript">
function changer(bouton)
{
 if ( bouton.value="Actif" )
   {
    bouton.value="Inactif";
   }
 else {
    bouton.value="Actif";
   }
}
function tester(bouton)
{
 alert(bouton.value);
}
</script>
</HEAD>
<BODY>
<input type="button"
  id="but"
  onclick="changer(this);"
  value="Actif" />
<input type="button"
  onclick="tester(document.getElementById('but'));"
  value="tester" />
</BODY>

ça permettra de mieux se comprendre :  ça convient ou pas ?
Cordialement. Bul. ~
Site ~

mardi 22 novembre 2005 à 14:14:07 | Re : Simuler l'appui sur la touche ALT

samsam91

Merci,

Ce que je cherche à faire est que ce bouton soit associer à la touche ALT.

En fait, pour que le click sur ce bouton produise le même effet que d'enfoncer la touche ALT du clavier.

-Bouton actif (après un click) simule ALTenfoncé sur le clavier
-Bouton inactif (donc non cliqué) simule ALT non enfoncé sur le clavier

Je sais qu'il existe des scripts permettant de bloquer/interdire des touches du clavier qu'en connait le keycode.

Moi ce que je cherche à faire c'est a simuler une touche du clavier. Que l'action sur un bouton html balance à l'ordi le keycode, comme si on avait appuyer sur la touche du clavier.

Je ne suis pas forcément très clair, désolé...

vendredi 25 février 2011 à 19:18:07 | Re : Simuler l'appui sur la touche ALT

nossoctoruss

Membre Club
<html>
<head>
<title>Texte du titre</title>
</head>
<body>

<h1>Mettez vous sur la touche!</h1>

<p>
<a href="http://actuel.fr.selfhtml.org" accesskey="t">SELFHTML</a> [Alt]+[t]<br>
<a href="http://www.ac-toulouse.fr/philosophie/listesdediscussion.htm" accesskey="p">Liste des discussions en philosophie</a> [Alt]+[p]<br>
<a href="http://www.willy-online.de/" accesskey="w">Willy online</a> [Alt]+[w]
</p>

</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : alt, touche, keycode, appui, simuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment peut on désactiver en js ALT+F4 et F11 [ par WsKorigan ] BonjourComment peut on désactiver en javascript ou autre langage la touche ALT+F4 et la touche F11 Sous IE,j'ai essayé ce script mais ce n'est pas éf Comment peut on désactiver en js ALT+F4 et F11 [ par WsKorigan ] BonjourComment peut on désactiver en javascript ou autre langage la touche ALT+F4 et la touche F11 Sous IE,j'ai essayé ce script mais ce n'est pas éf Comment peut on désactiver en js ALT+F4 et F11 [ par WsKorigan ] BonjourComment peut on désactiver en javascript ou autre langage la touche ALT+F4 et la touche F11 Sous IE,j'ai essayé ce script mais ce n'est pas éf Simuler la touche F11 [ par cduguy ] Bonjour,Je voudrais simuler la touche F11 des l'entrée de ma page HTML.Est-il possible de le faire sans passer par un lien ou ou un boutonMerci d'avan Fermeture de IE par ALT+F4 [ par tofyz ] Bonjour à tous,Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que ma question ne vous paraîtra pas trop débile!Je souhaite pour un intranet inhiber l'action Simuler l'appuie d'une touche... [ par abdoulax ] Bonjours je voudrais savoir si qlq1 pourrai m'aider à réaliser le code pour simuler la pression d'une touche sous firefox. En effet cela semble possib Simuler la pression d'une touche clavier, possible ? [ par PlayerMania ] Bonjour, j'aimerais donc savoir si c'est possible de simuler la pression d'une touche sur le clavier, avec le JavaScript ??Ou éventuellement en Action Simuler la pression d'une touche clavier, possible ? [ par PlayerMania ] Bonjour, j'aimerais donc savoir si c'est possible de simuler la pression d'une touche sur le clavier, avec le JavaScript ??Ou éventuellement en Action simuler la pression d'une touche du clavier [ par romiain ] Bonjour à tous,j'aurais voulu savoir comment je peux simuler la pression d'une touche du clavier dans un onclickMerci d'avance déclancher un contol quand j'appui sur la touche entrée [ par info20072008 ] salut j'ai dans une jsp un champs de text,je veux quand je saisi des infos et j'appui sur la "touche entrée"faire un control via une fonction javascri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales