begin process at 2012 05 30 00:07:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Simple fonction de calcul

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simple fonction de calcul

samedi 15 janvier 2011 à 19:46:48 | Simple fonction de calcul

jebalialaeddinecpp

Bojour,
Pour un mini-projet en Mathématique j'ai besoin de faire un petit code en JS pour calculer la somme de plusieurs inputs...
J'ai trouvé ce code:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function calculerSomme(form) {
var x = form.inputX.value ;
var y = form.inputY.value ;
form.inputResult.value =( x+y );
}
</script>
</head>
<body>
<form name="myform">
X:<input name="inputX" />
Y:<input name="inputY" />
<input name="inputResult" />
<input type="button" value="Calculer Somme" onClick="calculerSomme(myform)" />
</form>
</body>
</html>
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai essayé de le tester mais le problème... il fait une concaténation de X et Y (comme étant 2 chaine) au lieu de retourner la somme !!!!!
Merci pour toute réponse.
lundi 17 janvier 2011 à 06:32:30 | Re : Simple fonction de calcul

BBFUNK01

Hello,

je dis peut-être une connerie mais essaie ceci pour voir :
Code Javascript :
var x = new Number(form.inputX.value); 
var y = new Number(form.inputY.value);

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

Cette discussion est classée dans : fonction, form, simple, value, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction qui déconne !!! [ par rasjah ] Bonjour, j'ai fait une fonction javascript qui verifie deux valeur mais lors du chargement de la page, j'ai une erreur que je ne trouve pas.Si kelk1 c passage de parametres et appels de formulaires (en fonction des parametres) [ par alonsyl ] bonjour,je cree des formulaires en fonction du resultat d'un reqte sql.s'il y a 3 lignes de resultat, j'obtient quelque chose du type: <INPUT TYPE="te Comment faire ce script ? A l'AIDE [ par lemasque49 ] J'ai fait une page sur laquelle j'ai des champs de saisies et des calculs intermédiaires pour afficher un résultat (calcul simple)Je voudrais y introd evenement onsubmit [ par jagui jaguar ] Salut, g un problème tout con. G une fonction censée vérifier 3 champ d'un formulaire pour savoir s'ils sont vides. Cett efonction marchait lorsqu'ell Fonction avec parametres [ par lotr ] Bonjour,Voila mon pb : j'utilise une fonction JS qui rend une liste selectionnable/deselectionnable selon qu'une checkbox est cochee/decochee.Ma fonct calcul de prix dans un formulaire multiple !! [ par pumbaa ] Bonjour a tous   <P c Fonction ajout d'un point final : Votre avis. [ par Mike Phoenix ] Bonjour à tous,Je suis débutant et je viens de créer ma première fonction tout seul.Elle fonctionne très bien, mais je ne suis pas certain d'avoir pro equivalent "select case" pour tester les champs d'un formulaire [ par xzonz ] salut à tous(te) les habitués(ées) de codes sources1)j'aimerais savoir si je peux faire la meme chose avec l'equivalent d'un select ..case enjavascrip Personne ne sait donc faire???!!! [ par malhivertman1 ] Bonjour a tous, G cette fonction : function rechercher(){if ( aa.selectedIndex for ( var l=0;l  { for ( var c=0;c<tabl.rows[l].cells.length;c++ ) l'attribut value des type="file" fout la merde !! [ par JahSon777 ] Boujour, J'ai un probleme, je voudrais pouvoir changer lattribut value d'un type="file" par une adresse url, mais le probleme cest que dès que jacced

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales