begin process at 2012 05 30 00:07:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Que signifient ces caractères --> || ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Que signifient ces caractères --> || ?

mardi 31 octobre 2006 à 20:41:25 | Que signifient ces caractères --> || ?

davidguillon

B'jour!

J'ai trouvé un bout de code sur ce forum mais je ne comprends pas à quoi servent les doubles barres qu'il y a dans le code. Pouvez-vous m'éclairer svp? merci beaucoup!

[code]
if((Agecobaye.checked) ||
(Taillecobaye.checked) ||
(Massecobaye.checked))
{ return true; }
[/code]

David
mardi 31 octobre 2006 à 20:53:51 | Re : Que signifient ces caractères --> || ?

davidguillon

je pense personellement que ça remplace un "and" puisque le code fonctionne en mettant "and" à la place de "||" mais je n'en vois pas trop l'intéret...
mardi 31 octobre 2006 à 22:35:18 | Re : Que signifient ces caractères --> || ?

Arto_8000

Réponse acceptée !
C'est pas du tout un "And", c'est un "ou". En passant en javascript on utilise pas les "And" ou "Or". Les and er or c'est du vbscript et c'est différent. Dans le cas du bout de code qu'il montre, le code vérifie c'est les trois cases sont cochés.
mercredi 1 novembre 2006 à 00:27:41 | Re : Que signifient ces caractères --> || ?

davidguillon

d'après ce qui était dit, c'était "au moins une des cases est cochée".

Ce qui correspond en effet à un ou... non exclusif si je ne m'abuse.

Merci de ta réponse.

David

Cette discussion est classée dans : code, caractères, checked, signifient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecire en caractères ARABES dans un fichier javascript .js [ par moha007 ] Bonjourje suis entrain de réaliser un sites multilangues..dans ma page index-ar.html pour mon menu je fais appel à un fichier javascript [code][/code chaine de caractères vide !! [ par wagdifr ] Salut , voici mon code : if (document.getElementById(id).value!='') { alert("true"); } else { Regexp et accents [ par jtraulle ] Bonjour, J'utilise une fonction Javascript pour virer les accents et caractères non souhaités: [code=js]function verif(texte) { var check = /^[^\sÀÂ envoyer une url sans ouvrir de nouvelle fenetre [ par Nico_35136 ] Bonjour!Voila j'aurai une petite requette voila je travaille sur une interface pour iphone/ipod touch pour le lapin Nabaztag.Et je travaille avec le k Telecharger video avec un code Js [ par lah11 ] Slt tlm. Je cherche un code Js qui , en l'ajoutant à Bookmarklet, me permet de telecharger un video. SVP aidez-moi et merci. integrer une boucle à mon code [ par didiercollasse ] Bonjourje voudrais integrer une boucle à mon code pour qu'il fasse deplacer l'image a tous les differents points indiqué dans mon tableau (chev1)mais Erreur de type : Message ')' attendu [ par ammouna24 ] Bonjour, J'ai eu cette erreur en compilant, de La ligne 1 à la ligne 4 c'est ce que j'ai:Code :<pre style [API Google] récupérer la distance [ par BARIS69330 ] Bonjour à tous, je suis actuellement en stage et sur un projet de développement d'un API google j'ai trouvé le script suivant qui récupère bien la va Calcule Numéro de Sécurité Sociale [ par Morocco13 ] Bonjour, ci-dessous un code qui calcule la clé du numéro de sécurité sociale français.Il n'y a aucun problème dans le code, mais ma question serait do

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales