begin process at 2012 05 30 00:06:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

show/hide formulaire avec checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

show/hide formulaire avec checkbox

vendredi 21 avril 2006 à 13:53:17 | show/hide formulaire avec checkbox

rachidphp93

bonjour tout le monde;

j'ai un formulaire principale dont des zone sont specifique à un type de user, je souhaite qu'oon cochant un checkboxe cacher ces zones là. j'ai reussi à le faire mais ça me garde l'intituler des zone car ceux la ne sont pas considiré comme des element du form, j'ai donc pensé a un sous form dans mon form principale ( et aussi un div), mais ca ne march epas

voila mon script,

function GereControle(Controleur, Controle, Masquer) {
var objControleur = document.getElementById(Controleur);
var objControle = document.getElementById(Controle);

if (Masquer=='1'){

objControle.style.visibility=(objControleur.checked==true)?'hidden':'visible';

}
    else
        objControle.disabled=(objControleur.checked==true)?false:true;
    return true;
}

voila l'appel de ma fonction dans le form principale

<td width="200"><b>exterieur</b>

<input name="exterieur" type="checkbox" id="idext" value="OUI" onClick="GereControle('idext','casesagent','1');">
        </td>

et voila mon sous form

<form name="casesagent" id="casecaches">

merci
vendredi 21 avril 2006 à 14:15:56 | Re : show/hide formulaire avec checkbox

nougitch

Salut, Essaie ceci sur une page vierge. Je pense que cela répond en partie à ce que tu cherches. Ensuite il suffit de modifier. Tiens moi au courant stp. @+
Déplier le formulaire
vendredi 21 avril 2006 à 15:20:06 | Re : show/hide formulaire avec checkbox

rachidphp93

bonjour,

ton script marche bien, mais moi je veux cacher des element de mon form avec leur intituler, je n'arive pas à voir comment je peux integrer ca dans ton exemple, tu peux mettre un <form name......> avec des element <input type="text"....> et <select ......></select> et en cochant le checkbox ca cache des element et ca laisse d'autres, Merci de ton aide

vendredi 21 avril 2006 à 15:25:15 | Re : show/hide formulaire avec checkbox

nougitch

Il faudrait voir concrètement ce que tu cherches à insérer. As-tu un exemple ? L'idée serait de stocker le HTML dans une variable qu'on appèlerait dans la fonction JavaScript. A ton service.
vendredi 21 avril 2006 à 15:32:32 | Re : show/hide formulaire avec checkbox

rachidphp93

voila ma fonction de show/hide:

function GereControle(Controleur, Controle, Masquer) {
var objControleur = document.getElementById(Controleur);
var objControle = document.getElementById(Controle);

if (Masquer=='1'){

objControle.style.visibility=(objControleur.checked==true)?'hidden':'visible';

}
    else
        objControle.disabled=(objControleur.checked==true)?false:true;
    return true;
}

voila mon form :

<form action="formulaire_ess.php" method="post" name="binscription">
<table border="0">
          <tr>
         <td width="200"><b>exterieur</b>
        <input name="exterieur" type="checkbox" id="idext" value="OUI" onClick="GereControle('idext','casecaches','1');">
        </td>

<td width="200"><b>Nom</b></td>
             <td width="400" >               
                <input name="nomagt" type="text" value="<?php echo $agt['NomAgt'] ?>" size="20" maxlength="30">   
             </td>
            <td width="200"><b>Prenom</b></td>
             <td width="400" >               
                <input name="prenomagt" type="text" value="<?php echo $agt['PrenomAgt'] ?>" size="20" maxlength="30">
            </td>
            </tr>

/************************Debut de ce que je voudrai cacher*******************/           
           <div id="casecaches">
            <tr>
            <td width="200"><b>Service<b></td>
            <td width="200">
                 <select name="serviceagt" id="serviceagt">
                <?php
                //On commence par mettre à jour les menus deroulants
                $sql="SELECT * FROM services";
                $req=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!'.$sql.'<br>'.mysql_error());
                $nb = mysql_num_rows($req);
                if (!$nb){
                    echo '<option>Aucun choix possible</option>';
                }
                else{
                    echo "<option>Aucun Service</option>";
                    while ($i = mysql_fetch_array($req)){
                        echo "<option value='".$i['idServices']."'>".$i['NomServ'].",".$i['AbregServ'].",".    $i['AdressServ']."</option>";
                    }
                    echo "</select>";
                }

?>
                </select>
            </td>
            </tr>

<tr>
            <td width="200"><b>Nombre d'enfants<b></td>
            <td width="200">
                 <input name="nbenf" id="masque1" type="text" value="<?php echo $agt['NbEnfAgt']?>" size="5" maxlength="10">
             </td>
            </tr>
            </div>
/***************************Fin de ce que je voudrais cacher*******************/          
            <tr>
           <td width="200">
                 <input type="hidden" name="test" value="1">           
                  <input name="Valider" type="button" value="Valider" onClick="if (Soumettre(this.form)) submit();" >

</td>
            </tr>

</table>

</form>

MErci

vendredi 21 avril 2006 à 15:33:35 | Re : show/hide formulaire avec checkbox

rachidphp93

j'ai oublié de te mettre,

<script type="text/JavaScript"> </script> et les balises html, desolé

vendredi 21 avril 2006 à 17:00:19 | Re : show/hide formulaire avec checkbox

rachidphp93

t'as recu le script qui marche?

vendredi 21 avril 2006 à 20:22:18 | Re : show/hide formulaire avec checkbox

nougitch

Salut,

J'ai bien tout reçu.
Je n'ai pas eu le temps cet après-midi.
Je vais regarder ça ce week-end, très probablement.

Cdt

Cette discussion est classée dans : form, formulaire, true, objcontroleur, objcontrole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

validation formulaire malgré erreur détectée [ par nabelette ] Bonjour à tous,Tous les posts que j'ai pu trouver m'ont toujours aidée...jusqu'à aujourd'hui. J'ai eu beau chercher je ne trouve pas la réponse à mon envoyer le résultat d'un form dans une popup [ par eax ] salut à tous!j'ai un formulaire qui envoie son résultat dans une fenetre "_blank" et j'aimerais que cette fenetre n'ait pas de barre d'adrese, pas de afficher/maquer une partie d un form MErci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par alex1025 ] Bonjour,j'ai un formulaire avec des input et des selectset en fait j'aimerais faire afficher une partie du formulaire en fonction d'un choix dans un s FORM vers IFRAME [ par eax ] salutje cherche à renvoyer le résultat d'un formulaire vers une IFRAME qui est sur la meme page que le formulaire. est-ce possible?merci Sylvain [<a h passage de parametres et appels de formulaires (en fonction des parametres) [ par alonsyl ] bonjour,je cree des formulaires en fonction du resultat d'un reqte sql.s'il y a 3 lignes de resultat, j'obtient quelque chose du type: <INPUT TYPE="te Valider Formulaire [ par chris81 ] bonjour,j'aimerai savoir si un bouton permet de valider deux form de nom different en meme tempset j'aimerai savoir si dans une feuille j'ecris&lt vérifier qu'au moins une checkbox d'un formulaire est cochée [ par hugodelire ] hello,je souhaite vérifier à la fin d'un formulaire si, parmis plusieurs checkbox au moins une a été cochée.voilà le code testé mais qui ne marche pas inclure du code dans un form [ par MeuSli ] bonjour,j'ai un formulaire contenant un select, lorsque l'on selectionne un element precis du select je souhaite changer le contenu d'un autre formula checkbox !! [ par Arkane ] bjr !! je suis pas tres avancé en javascript !!j'aimerasi qu'on me disent comment faire pour mettre disable un tableau de checkboxj'ai des checkbox 'm Element de Formulaire et Form 'parent'.. [ par syndrael ] Bonjour, J'ai recupéré dans une fonction un object qui est un élément de formulaire. Etant donné que j'ai plusieurs formulaires dans ma page, j'aimer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales