begin process at 2010 03 22 04:42:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

SGBD XML et JavaScript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SGBD XML et JavaScript

mercredi 7 mai 2008 à 19:36:28 | SGBD XML et JavaScript

diaod8

quelqu'un peu me dire comment créer une base de données avec laquelle je pourrais interagir et comment l'interaction se ferait
j'aimerais au plus possible de partir avec javascript pour arriver a la sgbd.
mercredi 7 mai 2008 à 23:13:19 | Re : SGBD XML et JavaScript

maelob

Membre Club
Mais bonsoir à toi aussi,

Déjà on lit le réglement avant de poster et on regarde le point on est polis on dit bonjour et merci.

Des bases de données il y en a enormement mysql, postgre, orable, access... et la liste est loin d'être complète.
L'interaction se fait via des requètes.

Si tu veux partir de javascript il faut utiliser ajax.

Mais sinon de rien j'ai été très contente de répondre à ta question.

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
jeudi 8 mai 2008 à 10:24:29 | Re : SGBD XML et JavaScript

nicomilville

Membre Club
lol, maelob++

Sinon concerant la politesse on dirai que ce n'est pas le point fort de diaod8, il y en a d'autre mais...

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
Un forum...

jeudi 8 mai 2008 à 14:33:07 | Re : SGBD XML et JavaScript

diaod8

Désolé si je semble impoli, ce n'était pas mon but ;), vous avez raison les garc, désolé je suis un peu brusque , je suis trop directe, je veillerai à ce que ça ne se reproduise plus. Pour vos réponse, je suis au courant. Je ne veux point de mysql postgre et les bases classic à gros moteur V8. j'aimerais justement, comme tu me l'a dit maelob, faire le tout en ajax. mais je sais comment lire et ecrire dans un fichier avec le XMLHttpRequest et compagnie, mais j'aimerais que d'après ma DTD concu et le fichier XML créé, que je puisse mettre des valeur ou en récupéré une 'une balise voulu quelle soit attribut ou élément de. Merci et ReDésolé pour mon impolitesse a+ et merci encore d'avance. =D
jeudi 8 mai 2008 à 15:31:04 | Re : SGBD XML et JavaScript

nicomilville

Membre Club
Re,

ne t'inquiète pas, ça arrive a tout le monde ...
Par contre maelob n'est pas un gars mais une demoiselle !

Je n'ai pas bien compris ton explication ni ta question...

a++

Un forum...

jeudi 8 mai 2008 à 15:37:07 | Re : SGBD XML et JavaScript

diaod8

Je viens justement d'apprendre que le xsl à l'aide de ses templates rules peu transformer les balises xml en html en gardant le même "characters" comme l'indiques le termes de SAX. Pour le lien javascript/XML, y a-t'il un lien avec le xsl?
jeudi 8 mai 2008 à 15:39:52 | Re : SGBD XML et JavaScript

nicomilville

Membre Club
ça me dépasse !

Un forum...

jeudi 8 mai 2008 à 16:20:44 | Re : SGBD XML et JavaScript

diaod8

Bon...la je suis gêné, désolé maelob...:$

Bon je vais essayer de m'expliquer clairement.

En PHP, je récupaire mes données et je peux directement les manier par rapport à la base de donné comme bon me semble. Mais cette fois je veux juste sortir de mes habitude et explorer d'autre façon de faire. J'avais un de mes amis à l'école qui fesait du javascript, et j'ai commencé à en faire, et j'ai prit goût. Et ouais, j'aime libérer la bande passante moi =P. La j'ai monté un petit logiciel comptable pour quelqu'un, et j'aimerais me créer une base de donné XML que je pourrais communiquer avec javascript(AJAX serait plus approprié). Voici mon document test.xml
[CODE]
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
//Ian Labbé//DTD  BDD_COMPTABLE//FR//
<!-- <!DOCTYPE facturation PUBLIC "La DTD est pulique" ""> -->
<!DOCTYPE facturations [
  <!ELEMENT session vente*>
  <! ATTLIST session
              id ID       #REQUIRED>
    <!ELEMENT vente (#PCDATA|(date?,description,noCheque?,aPayer,paye,pub?))>
    <!ATTLIST vente
              id ID       #IMPLIED
              no NMTOKENS #REQUIRED>
      <!ELEMENT date (#PCDATA)>
      <!ELEMENT description (#PCDATA)>
      <!ELEMENT noCheque (#PCDATA)>
      <!ELEMENT aPayer (#PCDATA)>
      <!ELEMENT paye (#PCDATA)>
      <!ELEMENT pub ANY>
]>
<facturations>
  <session id="mai2008">
    <vente no="1">
      <description>Description de la vente</description>
      <aPayer></aPayer>
      <paye></paye>
    </vente>
    <vente no="2">vide</vente>
  </session>
  <session id="juin2008">
  </session>
  <session id="juillet2008">
  </session>
</facturations>
[/CODE]
jeudi 8 mai 2008 à 16:21:25 | Re : SGBD XML et JavaScript

diaod8

ok désolé
jeudi 8 mai 2008 à 16:23:28 | Re : SGBD XML et JavaScript

diaod8

p.s. j'ai pas encore mi mon élément racine en élément (celui du doctype) mais c'est pas grave c'est à venir...

1 2 3

Cette discussion est classée dans : javascript, xml, sgbd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML+recherche javascript [ par leneo42 ] Dites moi ce qui ne vas pas ?? je ne comprend plus bien la pourquoi ca va pas ???""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" lecture d un xml avec javascript et sauvegarde [ par glad777 ] Bonjour a tous et a toutesj aimerai savoir comment faire pour avoir une fonction javascript qui puisse me lire un fichier xml, j ai lu un code avec va lecture des attributs xml en javascript [ par emiilie ] bonjou a tous, je voudrais savoir comment on peu lire la valeur des attributs xml en javascript.Je m'explique:j'ai le fichier xml contenant<FONT face= reponseXML + parser en javascript [ par rhum07 ] Bonjour.J'ai créé un petit moteur ajax en mode post. Le résultat retourné est du XML.Peut-on, en javascript parser ce xml comme en php avec la fonctio probleme javascript/xml [ par nezdeboeuf62 ] Bonjour tout le monde !!!Voila j'ai un probleme assez terrible qui mpe deprime!!!Je gere un menu stocké dans un fichier xml. Je voudrais recuperer ce Chargement XML (RSS) en javascript [ par Slagt ] Bonjour,Je développe un peu en javascript depuis quelque jour, et tout fonctionne à merveille.J'ai fait un widget, pour Mac, permettant de visualiser XML/Javascript [ par Orange73 ] Bonjour,j'ai un xml qui chqrge des données dans du flash.Dans ce xml, j'ai un élément qui doit ouvrir une pop up lors de son click via javascript mais problème javascript - XML [ par iraho ] Bonjour, j'ai un souci avec pour faire du xml dynamique avec javascript et j'aurais besoin d'aide. En fait, j'ai code associant xml, xslt et javascrip Comment manipuler un XML déjà en mémoire via une routine en javascript? [ par zazalamouche ] Voici quelques info sur mon problème:J'ai un fichier XML qui contient des données et un fichier XSL qui contient le format d'affichageLe XML référence Video PHP + Données XML +Boutons javascript [ par niakk15 ] Bonjour à tous et tous d'abor, merci de jeter un ½il sur ce sujet :) Alors voila étudiant en BTS informatique, il m'a été demandé de programmer une v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales