Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : seulement deux chiffres apres la virgule. [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (souvent)

jeudi 21 juin 2007 à 11:26:01 | seulement deux chiffres apres la virgule.

souvent

Bonjour, je voudrais limiter l'insertion d'un chiffre jusqu'a deux chiffres apres la virgule, mon code marche mais si je veux rajouter un chiffre avant la virgule hé bien ca bloque et c'est normal, mais je vois pas comment y remedier.
si kk'un a une idee je suis preneur, merci !
peut etre que j'ais meilleur temps d'utiliser des expressions reguliere mais je ne vois pas trop comment faire .
voici mon code:

<script type="text/javascript">
   function formater(){
 var e = document.getElementById("id_bref");
 var c = e.value.lastIndexOf(".");

if (c != -1){
       document.getElementById("id_bref").maxLength = c+3;
 }
   }

</script>
</HEAD>
<BODY >

<input type="text"  id="id_bref" onkeyup="formater();">

jeudi 21 juin 2007 à 11:35:56 | Re : seulement deux chiffres apres la virgule.

bultez

Membre Club

Bonjour,

document.getElementById("id_bref").value =
         document.getElementById("id_bref").value.substring(0,c+3);

peut-être ?

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 21 juin 2007 à 11:45:42 | Re : seulement deux chiffres apres la virgule.

souvent

Merci, ca marche presque sauf que à chaque fois que j'insert un chiffre apres la virgule, le curseur retourne à la fin du chiffre, c'est pas tre pratique, je vois pas comment rectifier le tire

jeudi 21 juin 2007 à 12:10:47 | Re : seulement deux chiffres apres la virgule.

bultez

Membre Club

exact.
faut "sophistiquer un peu"
et hélas gérer les cas IE,FF et les autres...

<script type="text/javascript">
function formater(event){
 var e = document.getElementById("id_bref");
 var c = e.value.lastIndexOf(".");
 var ie = false;    /*@cc_on    ie = true;    @*/
    if ((e.value.length-c)>2 && c>=0 )
    {    if (!ie) event.returnValue = false;
        return false;
    }
}
</script>
</HEAD>
<BODY >
<input type="text"  id="id_bref" onkeypress="return(formater(event));" />

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classé dans : chiffre, chiffres, apres, virgule, seulement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

arrondir un réel [ par psycomel ] Bonsoir, comment arrondir un nombre à deux chiffres après la virgule ? J'ai trouvé floor() mais c'est pour arrondir les entiers et non les réels ..O Urgent projet fin d'études thème:Construire le code barre. [ par amazir ] Chèr amis j'ai un projet fin d'études dont je ne sais pas oû commencer .Veuillez m'aider, merci infiniment. Projet HTML Input - Accepter seulement lettre-chiffre [ par tweeder ] Bonjour a tous,Je dois construire un formulaire ou l'un des champ acceptera seulement des chiffres/lettres en entree. Le tout fonctionne tres bien via Calcule Numéro de Sécurité Sociale [ par Morocco13 ] Bonjour, ci-dessous un code qui calcule la clé du numéro de sécurité sociale français.Il n'y a aucun problème dans le code, mais ma question serait do validation d'un numéro de TVA [ par malexandre ] Bonjour,j'ai un problème en javascript avec une fonction qui doit vérifier la valider d'un champ d'un formulaire.Je m'explique...J'ai besoin de vérifi problème de validation de champs de formulaire [ par CHABRY ] Afin de contrôler les champs de mon formulaire, j'ai inséré une fonction qui  teste caractère par caractère pour vérifier si ouvrir un lien dans une fenêtre avec seulement une barre de titre et une barre d'état. [ par kidpigeyre ] comment faire pour: ouvrir un lien dans une fenêtre avec seulement une barre de titre et une barre d'état?merci Actualiser apres x secondes [ par marm0tte ] Salut,J'ai fais en php un pseudo chat et je voudrai que la page soit actualisée toute les x secondesMais je c pas comment faire et g cherché sur le ne Apres un formulaire ... [ par caronet ] Coucou tout le monde ;)Je reçois le resultat d'une page de formulaire par mail mais le visiteur tombe sur une page erreur. L'adresse de cette page est Multiplier deux chiffres et resultat avec deux décimales [ par petit-keum ] je fais une petite multiplication du style :nombre = 0.4 * (parseInt(document.forms[0].periode.value) * 7);ou periode varie de 0 à 9pour une valeur de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.