begin process at 2012 02 13 00:24:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

seulement deux chiffres apres la virgule.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

seulement deux chiffres apres la virgule.

jeudi 21 juin 2007 à 11:26:01 | seulement deux chiffres apres la virgule.

souvent

Bonjour, je voudrais limiter l'insertion d'un chiffre jusqu'a deux chiffres apres la virgule, mon code marche mais si je veux rajouter un chiffre avant la virgule hé bien ca bloque et c'est normal, mais je vois pas comment y remedier.
si kk'un a une idee je suis preneur, merci !
peut etre que j'ais meilleur temps d'utiliser des expressions reguliere mais je ne vois pas trop comment faire .
voici mon code:

<script type="text/javascript">
   function formater(){
 var e = document.getElementById("id_bref");
 var c = e.value.lastIndexOf(".");

if (c != -1){
       document.getElementById("id_bref").maxLength = c+3;
 }
   }

</script>
</HEAD>
<BODY >

<input type="text"  id="id_bref" onkeyup="formater();">

jeudi 21 juin 2007 à 11:35:56 | Re : seulement deux chiffres apres la virgule.

bultez

Membre Club

Bonjour,

document.getElementById("id_bref").value =
         document.getElementById("id_bref").value.substring(0,c+3);

peut-être ?

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 21 juin 2007 à 11:45:42 | Re : seulement deux chiffres apres la virgule.

souvent

Merci, ca marche presque sauf que à chaque fois que j'insert un chiffre apres la virgule, le curseur retourne à la fin du chiffre, c'est pas tre pratique, je vois pas comment rectifier le tire
jeudi 21 juin 2007 à 12:10:47 | Re : seulement deux chiffres apres la virgule.

bultez

Membre Club

exact.
faut "sophistiquer un peu"
et hélas gérer les cas IE,FF et les autres...

<script type="text/javascript">
function formater(event){
 var e = document.getElementById("id_bref");
 var c = e.value.lastIndexOf(".");
 var ie = false;    /*@cc_on    ie = true;    @*/
    if ((e.value.length-c)>2 && c>=0 )
    {    if (!ie) event.returnValue = false;
        return false;
    }
}
</script>
</HEAD>
<BODY >
<input type="text"  id="id_bref" onkeypress="return(formater(event));" />

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : chiffre, chiffres, apres, virgule, seulement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

arrondir un réel [ par psycomel ] Bonsoir, comment arrondir un nombre à deux chiffres après la virgule ? J'ai trouvé floor() mais c'est pour arrondir les entiers et non les réels ..O HTML Input - Accepter seulement lettre-chiffre [ par tweeder ] Bonjour a tous,Je dois construire un formulaire ou l'un des champ acceptera seulement des chiffres/lettres en entree. Le tout fonctionne tres bien via Urgent projet fin d'études thème:Construire le code barre. [ par amazir ] Chèr amis j'ai un projet fin d'études dont je ne sais pas oû commencer .Veuillez m'aider, merci infiniment. Projet validation d'un numéro de TVA [ par malexandre ] Bonjour,j'ai un problème en javascript avec une fonction qui doit vérifier la valider d'un champ d'un formulaire.Je m'explique...J'ai besoin de vérifi problème de validation de champs de formulaire [ par CHABRY ] Afin de contrôler les champs de mon formulaire, j'ai inséré une fonction qui  teste caractère par caractère pour vérifier si Calcule Numéro de Sécurité Sociale [ par Morocco13 ] Bonjour, ci-dessous un code qui calcule la clé du numéro de sécurité sociale français.Il n'y a aucun problème dans le code, mais ma question serait do Ne permettre la saisie QUE des chiffres (et touches tab, suppr, backspace, ...) [ par buzza01 ] Bonjour, je viens vous voir car je n'arrive pas à faire en sorte que "ma" fonction ne permette la saisie [u]que[/u] de chiffres. Il y a une fonctio apres location.reload() recuperer la valeur d'une variable ... [ par toradoshi ] Bonjour, souci de base : avant modif comporte des mois donc en moyenne 6 caracteres de largeur apres modif contient des jours donc 1 ou 2 caractere google map [ par azahiri ] Bonjour, Je suis entrain de créer des pages web "html/css" sur Dreamweaver et j'aimerai intégrer une carte google map, seulement je n'ai pas encore dé virgule flottante [ par amine124 ] Bonjour, J'ai un pb d'affichage d'une variable qui contient une virgule flottante; je ne veux afficher que deux nombres après la virgule. J'ai utilisé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,224 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales