begin process at 2012 05 30 00:05:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Atlas

> 

une seul variable post passe avec ajax ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

une seul variable post passe avec ajax ?

jeudi 18 octobre 2007 à 10:26:02 | une seul variable post passe avec ajax ?

caviar

Saluté...
j'ai un petit problème bizare avec une fonction ajax
en fait un seul des paramètres que je veux envoyer à mon script php passe apparament

si le mets une seul e de ces deux lignes au choix ça passe.
xhr.send("filtre="+filtre);
 xhr.send("ajax=1");
.. sinon j'ai une erreur dans firebug
uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsIXMLHttpRequest.send]" nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)" location: "JS frame :: http://*************/ajax.js :: recherche_abonnements :: line 249" data: no]

function recherche_abonnements(filtre,url){
            alert (filtre);
                getXhr();
                // On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse
                xhr.onreadystatechange = function(){
                    // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok
                    if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){
                        //alert(xhr.responseText);
                        //on place la réponse dans la listbox
                        document.getElementById('table_abo_souscrits').innerHTML = xhr.responseText;
                    }
                }
            //    xhr.open("GET","ajax_onglet.php",true);
                xhr.open("POST",url,true);
                // ne pas oublier ça pour le post
                xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded');

//    xhr.send(null);
                xhr.send("filtre="+filtre);
                xhr.send("ajax=1");
            }

là je ne comprends pas :(:(:(
jeudi 18 octobre 2007 à 10:32:29 | Re : une seul variable post passe avec ajax ?

Zobibol

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
il faut que tu transmettes tes deux paramètres  ajax=1 et filtre=...?
as tu essayé :
    xhr.send ( "ajax=1&filtre="+filtre );

ça devrait mieux ( enfin, je pense ) fonctionner !

[o-_-o]
jeudi 18 octobre 2007 à 10:48:34 | Re : une seul variable post passe avec ajax ?

caviar

oui ça fonctionne mieux .... mais tu te rends compte si j'ai 40 variables à envoyer !!!
puis ce qui me rends fou de chez fou là c'est que j'ai déjà utilisé ce script dans une autre page !!!
tout pareil ! le même !
sauf l'url qui change en fonction du fichier auquel je veux faire passer le truc ...
et j'arrive à passer mes variables séparément !
je capte pas ... franchement j'aime pas ça les bricolages ....
enfin merci à toi quand même pour cette astuce mais j'aimerai vraiment comprendre pourquoi ça ne marche pas avec une méthode normale !
thx
@+
jeudi 18 octobre 2007 à 10:53:05 | Re : une seul variable post passe avec ajax ?

Zobibol

Membre Club
t'es sur que ça fonctionne en utilisant plusieurs fois la méthode send ???
parce que la :http://www.xul.fr/xml-ajax.html ( si tu recherches send), tu trouveras :
L'argument de send est au format des paramètres de la méthode POST. S'il y a plusieurs données, on les sépare par le symbole "et" commercial:
....

Oups !

[o-_-o]
jeudi 18 octobre 2007 à 10:59:24 | Re : une seul variable post passe avec ajax ?

caviar

bon effectivement je viens de re regarder mes autres scripts et j'ai la même erreur !
mais franchement j'halucine qu'il n'y ait pas moyen de faire ça plus proprement qu'avec une URL encodée à la GET tout kkbeurk !
non ya pas un truc pour stocker tout ça tout bien avant de le passer au send ?
thx ! ++
dimanche 27 janvier 2008 à 02:45:49 | Re : une seul variable post passe avec ajax ?

formule14

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec toi caviar, ce n'est pas top top... D'ailleurs j'ai remarqué un problème :
Si l'une de variable, que l'on appellera titre, contient "test & test". Le et commercial est interprété comme séparateur et ça fait planté le reste.

Comment faire pour protéger les données en javascript ?? J'ai essayé encodeURI() mais sans succès. Auriez vous des suggestions ?

Merci d'avance
mardi 28 avril 2009 à 13:15:50 | Re : une seul variable post passe avec ajax ?

Tony0Ducrocq

bon, je sais que le sujet est vieux, mais il m'a aider, donc je répond pour les gens dans le meme cas que moi

pour que ce soit plus propre construit une variable...

var texte="ajax=1&";
texte+="filtre="+filtre+"&";
xhr.send ( texte );

voila, c'est tous bête, tu n'aura pas une ligne enorme, mais plein de petite ligne
plus facile a débugé

Cette discussion est classée dans : send, post, ajax, filtre, xhr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajax fonction send sur plusieur valeur [ par alexius ] Bonjour à tous,Novice avec Ajax je cherche à envoyer a un fichier de traitement plusieur valeur à la fois.Je n'arrive a en récupérer qu'une sur les de Formulaire [ par lesurfeurduweb ] Bonjour, Je fais un site un peu complexe pour gérer des livraisons. Pour cela, j'ai un formulaire ou je choisi le département de livraison. Par Javas Probleme traitement de donnée d'un formulaire recuperer en ajax [ par ssabard ] Bonjour j'ai un soucis je n'arrive pas a recuperer les values des select et input text remplit a l'aide d'ajax pour traiter un formualire.J'ai une lis Méthode POST (AJAX) sous Safari [ par eplanet ] Bonjour à tous, voilà mon problème, j'essaie d'utiliser la méthode POST en AJAX, ca marche bien sous Firefox et sous IE (6 et 7), mais pas sous Safari Ajax - getelementsbytagname is not a function? [ par jnbdzjnbdz ] Bonjour, je travaille depuis un certain temps sur une application web faite avec ajax et PHP. Je viens de rencontrer un problème qui m'empêche d'avanc Ajax et Send [ par syndrael ] Bonjour, J'ai un souci avec Ajax et IE. Mon code fonctionne très bien sous Firefox. Voila le problème: J'ai un menu déroulant qui fait un Send à chaqu que fait xhr.responseText de mes accents ? AJAX [ par aelshocht ] j'ai un petit probleme de transfert de données via Ajax ... les caractères accentués disparaissent .... j'envoie d'une page asp une requêtela réponse Ajax et IE7 [ par arnaultp ] Bonjour à tous!Je viens de me mettre à l'AJAX, et en reprenant un tutorial j'ai une erreur (voire 2 d'ailleurs) qui apparaît et que je n'arrive pas à pb de post dans un ajax à cause des accents [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, voilà, j'essaye de faire une requète ajax en post avec un textarea, les données saisi dedans sont de ce style :Production:    Bois:    Ajax.Updater et Firebug [ par gabi26 ] Bonjour,je viens cherche un peu d'aide car je cale sur un problème élémentaire que je n'arrive pas à résoudre.J'ai une simple requête ajax au moyen d'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales