begin process at 2012 05 30 00:05:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Un SEUL background

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un SEUL background

vendredi 14 novembre 2003 à 15:10:58 | Un SEUL background

floflotz

Membre Club
bonjour à tous,

je souhaite mettre une image en background sur mon site. Le problème est que quand j'applique la propriété background à mon body, il multiplie l'image autant de fois que nécessaire.
Vous pouvez me dire que j'ai qu'à créer une image assez grande pour qu'elle rentre directement mais entre le visiteur qui est en 800*600 et celui qui est en 1280*1024, y'a une grosse différence et en plus,bonjour le temps de chargement de la page pour un 56k!!!!
quelqu'un aurait il une idée ????

de mon coté, j'ai peut etre une idée mais j'ai peur qu'elle soit lourde à mette en place, peu fiable, peu esthétique et couteuse en cpu. La voila quand meme :
je récupère la résolution du visiteur -> je crée une div qui remplie l'écran du visiteur et qui est derriere tous les éléments de ma page -> je mets mon image dans cette div -> a chaque défilement de la page, je replace la div comme il faut.
est ce juste??

merci d'avance

Florian
dimanche 16 novembre 2003 à 17:59:17 | Re : Un SEUL background

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

il existe bien sur une solution très simple par les style : dans ta balise ou tu veux ton arrière plan tu fais :

style=" background-image: bckgrd.gif;
background-repeat: no-repeat;
background-position: right top;"

pour la propriété background-position cela correspond à la position de l'image ici en haut à droite

par contre pour ta solution de prendre une image très grande, tu peux prendre une image immense remplis d'une seule couleur et tu verras qu'en jpeg la taille et à peu près la meme dans ton cas c'est pas utile car il y a plus simple mais dans d'autres cas si et j'utilise cette solution qd j'ai pas le choix et le temps de chargement reste correcte

pour la deuxieme solution ca marcherais mais ce serait plutot gourmand :)

@+

Cette discussion est classée dans : page, image, background, visiteur, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme actualisation Background-image [ par malhivertman1 ] Bonjour, me revoilà déjà avec un autre problème :D En fait, maintenant que mon background-image marche aussi bien sous IE que sous Firefox, j'ai un pr Récupérer une image [ par MarcoAix ] Bonjour, J'ai vu ce code sur un forum : il permet de récuérer les "div" d'une page et de les afficher sur sa page : loadHtmlFile('http://www.allhtml changement background 'un TD ? [ par caviar ] Saluté olala ... je vais me faire engueuler si un adepte du css lit ça ... mais en css ça passe pas ... alors je suis à l'ancienne sur ce coup ...j'ai mettre une image au premier plan de la page web [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir comment faire apparaître une image devant une autre ou même devant un texte?Je veux que l'image au premier plan puisse cha charger en dernier [ par jpbond ] bonjour,j'aimerai savoir s'il est possible de determiner l'évènement "page et images entierement chargées", afin de lancer une action javascript en de Probleme affichage AJAX/PHP/DIV - Aidez moi svp! [ par kellogs ] Bonjour à tous et toutes!Voilà j'ai un souci avec un code AJAX. En fait, je réussi à charger ma page 'admin.php' dans le div 'content' mais celle ci d lien de retour comme dans le browser [ par g_fuck ] salut a tous .. j'ai un lien dans ma page qui a pour but de faire revenir le visiteur sur la page precedente ! ce que j'aimerais c'est faire de sort Execution d'une fonction [ par yoyotheboss7 ] Bonjour à tous ! J'ai une page avec des fonctions javascript. J'ai un script qui ouvre une page dans une div css. Cette div se comporte un peu comme u ouverture page html dans une balise div avec xmlHttpRequest [ par romain_pil ] pil_poilBonjour à tous,J'ai fais le choix d'utiliser une balise div plutot qu'une iframe pour afficher une page html dans une autre. J'utilise XmlHttp Eviter que la class parent prenne le pas sur la class fille... [ par atomik29 ] Bonjour a tous,voici mon probleme :J'ai une serie de div qui me servent a creer un div arrondi avec images pour les bords.J'ai rajouté dans la classe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales