Accueil > Forum > > > > session.js KO avec IE
session.js KO avec IE
dimanche 31 octobre 2010 à 18:05:53 |
session.js KO avec IE

francoisch
|
bonjour
J'utilise un code JS que j'ai récupéré, nommé session.js, qui utilise principalement deux setTimeout().
L'objectif de ce code est de prévenir un utilisateur que sa session va se terminer sans action de sa part; je peux placer ici le code complet, au besoin.
Le code fonctionne parfaitement avec Firefox mais pas du tout avec IE8.
Peut-être setTimeout( ) n'est pas bien supporté avec IE?
Merci par avance de vos conseils.
Francois
|
|
dimanche 31 octobre 2010 à 19:08:37 |
Re : session.js KO avec IE

PetoleTeam
|
Bonjour,
Peut-être setTimeout( ) n'est pas bien supporté avec IE?
que nenni mon brave !... setTimeout vu par MSDN
L'erreur est ailleurs et mon tailleur est riche !!!!
;O)
|
|
dimanche 31 octobre 2010 à 19:46:11 |

francoisch
|
bonjour et merci de ta réponse qui suggère, je crois, que MS fait une utilisation un peu différente de setTimeout().
D'un coté, un de mes deux setTimeout:
[code]
setTimeout('expirationSession(\''+redirection+'\')', expiration*60*1000);
[/code]
De l'autre, MS semble dire dans le lien que tu as mis:
[code]
window.setTimeout(...)
[/code]
C'est là que se trouve la différence et le problème? Il faut préfixer le setTimeout par window?
Francois
|
|
dimanche 31 octobre 2010 à 21:54:58 |

PetoleTeam
|
setTimeout est une méthode de l'objet window, les deux écritures revienne au même pour preuve setTimeout vu par Mozilla.
je continu de penser que
L'erreur est ailleurs et mon tailleur est riche !!!!
;O)
|
|
lundi 1 novembre 2010 à 10:10:49 |

francoisch
|
bonjour
J'ai lu le lien que tu m'as passé mais sans y trouver d'indication, sinon de solution, moi qui suis un presque débutant en JS.
Voici le code de session():
[code]
/**
* affiche une boîte de dialogue d'information sur l'expiration imminente de la session utilisateur :
* si l'utilisateur clique sur OK, la page est rechargée pour réinitialiser le chronomètre de session
* @param int minutes délai avant l'expiration de la session
*/
function rappelSession(minutes)
{
var msg='Votre session expirera dans '+minutes+' minute';
if(minutes>1) msg+='s';
msg+='.\nVoulez-vous recharger la page pour éviter la déconnexion automatique ?';
if(confirm(msg)) location.reload();
}
/**
* affiche une alerte sur l'expiration de la session et redirige vers une autre page
* @param string url URL de redirection en cas de déconnexion
*/
function expirationSession(url)
{
alert('Votre session a expiré !\nVous êtes déconnecté à présent.');
location.href=url;
}
/**
* affiche des avertissements sur le délai d'expiration de la session :
* - un premier au bout de (expiration-rappel) minutes (par ex. : 20-3 = 17 minutes)
* - un second au bout de (expiration) minutes (par ex. : 20 minutes)
* @param int expiration délai en minutes d'expiration de la session
* @param int rappel délai en minutes avant l'expiration de la session pour l'affichage du rappel
* @param string redirection URL de redirection en cas de déconnexion
*/
function session(expiration, rappel, redirection)
{
// affichage du rappel
var chronoRappel=setTimeout('rappelSession('+rappel+')', (expiration-rappel)*60*1000);
// une fois le rappel affiché, on avertit uniquement de l'expiration
var chronoExpiration=setTimeout('expirationSession(\''+redirection+'\')', expiration*60*1000);
}
[/code]
sans y ajouter ou retrancher une seule ligne, exactement tel que je l'avais trouvé.
En dehors d'un problème avec setTimeout(), je ne vois pas où pourrait être l'erreur.
Merci de ton aide.
Francois
|
|
lundi 1 novembre 2010 à 11:56:47 |

PetoleTeam
|
Bonjour,
au vue du code, il ne semble &effectivement pas y avoir de lézard!
Peux tu décrire plus avant le "...mais pas du tout avec IE8..."
;O)
|
|
lundi 1 novembre 2010 à 16:52:51 |

francoisch
|
bonjour
J'ai ce Body dans une page:
[code]
<body onload="session(<?php echo $sessionInactiveDelai1; ?>, <?php echo $sessionInactiveDelai2; ?>, '../../sessionInactive.php');">
[/code]
Naturellement, j'ai aussi un src="script/session.js" dans le Head.
Avec Firefox, j'ai bien les 2 boites d'alerte, l'une après 20 minutes, l'autre 4 minutes plus tard si je n'ai pas choisi auparavant de réactiver la session, enfin la page d'affichage sessionInactive.php.
Avec IE8, il ne se produit rien du tout, aucune boite d'alerte, aucun message, rien.
Merci de ton aide.
Francois
|
|
mardi 2 novembre 2010 à 17:59:43 |

PetoleTeam
|
Bonjour,
un essai à faire
dans la barre d'adresse saisies la ligne suivante et valides, dis nous ce que tu as...
Code : javascript:var Timer=setTimeout("alert('coucou')",10)
;O)
|
|
mardi 2 novembre 2010 à 21:09:18 |

francoisch
|
bonjour
Essai fait:j'ai eu une petite boite d'alerte bien claire et nette.
Entre temps, j'avais aussi vérifié que JS était bien activé.
Merci de ton aide.
Francois
|
|
mardi 2 novembre 2010 à 22:19:42 |

PetoleTeam
|
le brouillard vient de tomber, si le javascript est activé
un changement de syntaxe encore pour voir en modifiant la fonction session comme suis
Code Javascript : function session(expiration, rappel, redirection) {
// affichage du rappel
var chronoRappel = setTimeout( function(){rappelSession(rappel)}, (expiration - rappel) *60 *1000);
// une fois le rappel affiché, on avertit uniquement de l'expiration
var chronoExpiration = setTimeout( function(){expirationSession( redirection);}, expiration*60*1000);
}
on passe par une fonction anonyme et plus par une interprétation de commande...
Sinon !!!???
;O)
|
|
Cette discussion est classée dans : code, ie, session, ko, js
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
remove() sous IE [ par tets88 ]
Bonjour, Je commence à perdre patience après toutes mes infructueuses recherches à résoudre un simple problème... Voilà, je veux simplement supprime
Problème JS sous IE uniquement [ par Ayleron ]
Bonjour, J'espère poster au bon endroit du forum. Depuis hier soir, je tente de comprendre en vain la raison pour laquelle un script JS refuse obstin
Transfert variables Javascript [ par riyuhou ]
Bonjour à tous. Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit souci qui commence à me prendre la tête. Je vais essayer d'être le plus clair possibl
Utiliser Jquery dans un fichier js [ par nicolasgaillard ]
Bonjour, J'ai télécharger ce code : [url=http://www.javascriptfr.com/codes/GOOGLE-MAP-API-V3-CARTE-MARQUEUR-INFOWINDOWS_52226.aspx]http://www.javascr
IE: Activer/desactiver un champ d'un formulaire [ par lektrosonic ]
Bonjour, Dans mon formulaire il y a ceci : [code=html]?????? ??????? <
[JS/PHP] Vérifier plusieurs radios d'un form [ par mymemorial ]
Bonjour, J'ai un formulaire en PHP que je remplis à l'aide d'une base de donnée mySQL. J'ai donc plusieurs questions et plusieurs choix qui sont affe
problème avec la l'authentification....Urgent [ par hakimjije ]
Voici mon formulaire [code=php] Login: <br
Lancements OK et KO [ par francoisch ]
Bonjour Quand j'essaie de lancer un mp3 avec : [code] var musique = null; function affichemusique () { if (musique != null) { musique.close();
gros bug sur la création d'une class js [ par mistic10 ]
bonjour a tous [^^happy13] j'ai du mal a comprendre ce qui ce passe et j'orrai grand besoin de vos lumières. comme vous l'avez surement compris je m'
Problème de compatibilité avec Chrome et IE [ par mrassaa ]
Salut à tous, En fait, j'ai mis en place avec Javascript/Ajax (je suis débutant en Ajax) un code qui marche bien avec Firefox et Safari mais pas avec
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|